•  

    Depuis sa parution, cette photo d'une Amie me mettait profondement mal à l'aise...Envie de la prendre dans mes bras, de la cajoler et de la protéger...

     

    zara

     

     

     Le cours nous dit que chaque rencontre n'est qu'un reflet de nous-même. Ok, mais je ne suis ni maigre, ni SDF ! Alors que dois-je comprendre, comment guérir mon mal-aise ?? J'ai repris mon cahier "Saint-Esprit" , dont je t'ai parlé dans ma première New-letter... Et voici le dialogue qui a suivi  (en bleu: Raksha, en vert : Le Saint-Esprit, ou guide intérieur, intuition...comme il te plait de le nommer)

     

    *******************************************

     

    - Quel reflet m'envoie cette amie, et surtout cette photo ?? Nous sommes si différentes dans la forme (caractère, vie familiale, etc..) ???


    - Celui de la petite fille bléssée et seule


    - ??????????????


    - Mais c'est de toi qu'il s'agit Raksha !  C'est toi qui la petite fille qui est bléssée et qui doit  se caliner, s'aimer !

     

    - A part mon mari, j'avais bien du mal à prendre quelqu'un dans mes bras... Cette Amie m'a appris à le faire (merci) ... comme c'est bon ! Mais me caliner, me prendre dans mes bras, euh ! Je ne sais vraiment pas comment faire !!

     

    - Physiquement bien sur c'est impossible (mdr !!) . Mais tu peux te "guérir" de l'intérieur; en pensant et en amplifiant les moments de paix et de joie profonde que tu as ressenti parfois, car c'est qui tu es... En permettant ce ressenti à chaque cellule de ton corps, tu soignes des années, des vies entières de souffrance. Fais-le , je t'en pris ! Nous serons UN que lorsque tu t'aimeras en totalité.

     

    - Je ne sais pas, j'ai peur, je me sens si petite, ...


    - Vas-tu encore longtemps jouer le rôle de victime ???

     

     -  Autrefois j'avais ce merveilleux contact avec toi; chaque soir avant de m'endormir. Maintenant mon corps se crispe, mes jambes me démangeant. J'ai une sensation de vide, de non-être que fait peur.


    - Peur de quoi? Peur de Qui ? Ne t'ais-je pas offert des moments de "fusions" si intenses ?? Pas besoin de passer par le sexe pour cela, sauf si tu t'identifies toujours à ton corps, c'est juste un "choix" de croyance... Tu réalises de plus en plus que tu n'es pas ton corps, tu n'es pas non plus tes pensées/émotions. Tu es la Vie, la joie, l'Univers tout entier. Qui te parle de vide, de néant pour stopper ta recherche ?? Tu as "nagé" dans l'occéan divin, alors pourquoi ne pas essayé chaque fois que tu peux de te reconnecter à qui Nous sommes ??

     

    - Wouah, cette photo alors c'est moi, merci ! Maintenant je comprends mon mal-aise et surtout comment me soigner... Merci Saint'Es de toute la Lumière que tu m'apportes. Nous resterons toujours "UN" dans Notre coeur. Je t'aime au-delà des mots...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • Ci dessous une vidéo du monde dont nous rêvons tous... Un jour il existera, quand nous serons suffisament nombreux à le désirer, l'univers répondra à notre croyance... Alors j'y crois très fort et toi ??

     

     


    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • Comme toujours, quand je me prends la tête avec quelqu’un ou quelque chose, je suis divinement guidée à lâcher-prise... Si toi aussi, tu galère un peu en ce moment, je souhaite de tout mon cœur que le texte ci-dessous t’aide à y voir plus clair... Je Nous Aime.

     

    « ... Il y a un autre faux dieu que j’aimerais mentionner et qui peut-être vous préoccupe le plus dans votre vie quotidienne. C’est d’avoir pitié de votre prochain, de porter le fardeau avec ceux que vous aimez en souffrant en même temps qu’eux... Vous vous demandez «  Ne suis-je pas supposé aider les autres, surtout ceux que j’aime ?? ». Ce dont je parle est votre tendance à vous connecter si profondément à vos proches que vous êtes entraînés dans leur chagrin, leurs problèmes, leurs émotions négatives et que vous perdez contact avec votre propre centre et votre paix intérieure...

     

    Bien sûr, vous aimeriez voir vos bien-aimés (conjoints, enfants, amis...) mener une vie heureuse et épanouissante. Vous souhaitez qu’ils se sentent mieux et que leurs problèmes soient résolus. Toutefois, souvenez-vous que les problèmes sont leurs propres créations. Les problèmes de relations, d’argent, de santé, les désordres psychologiques, reflètent tous des conflits intérieurs, enracinés en profondeur dans l’âme. Quelque part les gens veulent faire l’expérience de ces problèmes pour tirer quelque chose au clair. Il se peut qu’ils aient l’air d’être victime, surtout quand ils tournent en rond de façon répétée. Mais bien souvent cela signifie qu’ils veulent encore faire l’expérience d’un aspect de ce problème de manière plus profonde et ne sont pas encore ouvert à votre aide...

     

    En donnant trop ou de manière inappropriée, vous gaspillez de l’énergie et vous vous enchaînez émotionnellement à celui que vous aidez. Cela vous rend dépendant de l’autre pour votre bien-être. Vos énergies émotionnelles se mélangent et c’est l’une des principales  causes des pertes d’énergie, de vitalité, et de présence consciente. Votre énergie s’effondre très facilement lors d’un sentiment de devoir, de culpabilité et de responsabilité pour quelqu’un d’autre...

     

    Souvent en donnant trop, ou de manière inappropriée, celui qui aide essaye en fait de masquer un vide intérieur qui ne se remarque pas si l’on est préoccupé par quelqu’un d’autre... Vous, les artisans de lumière, qui avez une forte impulsion à répandre la lumière et la conscience sur Terre, vous êtes très sensibles à la souffrance des autres... Quand la souffrance touche un de vos proches, et que vous êtes affectés encore plus profondément, vous êtes mis au défi de reprendre votre véritable pouvoir.

     

    Il est important de réaliser que vous n’aidez pas quelqu’un en vous rapetissant. Vous pensez souvent que si vous absorbez et avalez une partie des émotions de l’autre personne, vous vous reliez davantage à elle et qu’ainsi vous l’aidez en partageant son fardeau. Mais en réalité, en vous chargeant des émotions de l’autre, vous ne faites que doubler le fardeau. L’ombre s’épaissit. En accompagnant la souffrance de l’autre, votre énergie se trouve fragmentée et anéantie par la négativité qui est en elle. Vous pensez que vous n’avez pas le droit d’être heureux, en paix et satisfait, tant que l’autre souffre. C’est une faute grave. En réalité, c’est le contraire qui est vrai.

     

    Etre vraiment utile à quelqu’un signifie que vous placez votre énergie au service de la solution du problème, et non du problème lui-même. Pour cela, vous avez besoin de grandir, plutôt que de rapetisser. Plus vous rayonnez de conscience de Soi et d’indépendance, plus vous représentez « l’énergie de la solution », plus vous pouvez apporter à quelqu’un d’autre sans vous épuiser. Si vous souffrez avec eux, en réalité, vous ne faites qu’affirmer le problème. Si vous restez centré et calme, sans entrer en résonance avec les émotions lourdes de l’autre, vous ouvrez un nouvel angle, une nouvelle façon d’envisager le problème. C’est précisément ne n’entrant pas en résonance avec l’énergie du problème que vous l’éclairez d’une nouvelle lumière.

     

    Un véritable travail spirituel ne consiste jamais à résoudre le problème des autres. Il s’agit plutôt d’être pour eux une balise de lumière et de présence consciente, qui les mets face à leur problème, de façon qu’ils puissent les voir différemment. Ce la leur renvoie un sentiment de libre-arbitre et de responsabilité. Quelque chose en vous touche leur cœur et les inspire : c’est l’énergie de l’amour. L’énergie de l’acceptation. De cette façon vous leur offrez « l’énergie de la solution ».

     

    Non pas en faisant quelque chose pour eux, mais en étant cela. C’est l’oeuvre de lumière : être vous-même de façon naturelle, en paix avec vous-même et transmettre cette paix aux autre... Etre fidèle à vous-même, prendre soin de vous et être à l’écoute de ce que votre intuition vous dit, tels sont les pré-requis pour enraciner la fréquence de l’amour sur Terre. C’est ce que votre âme veut pour vous...

     

    SOURCE :  le livre....

     

    fb2g

     

     

    Site que je te conseille vivement, qui est en permanence dans mes liens "les messager du verseau" : http://jeshua.net/fr/

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique