• C’est cette partie de nous qui nous permet de dire au-revoir alors que nous n’avons pas envie de dire au-revoir, d’exprimer, de pousser, de propulser, la tristesse intérieure ressentie lors d’une perte quelconque. Cela peut être la perte d’un être aimé ou la perte d’une lentille de contact.

    Quand on a la possibilité d’exprimer son chagrin, on s’en débarrasse. Les enfants qu’on laisse être tristes lorsqu’ils se sentent tristes (vous seriez surpris de savoir combien d’enfants se voient refuser cette permission) ont lorsqu’ils ont grandi une conception très saine de la tristesse et par conséquent traversent rapidement leurs moments de tristesse d’adultes.

    Les enfants à qui on dit: "C’est tout, ne pleure pas", (ou pire, à qui on demande: "Pourquoi tu pleures?" ou à qui on dit: "Ne pleure pas comme un bébé!") vont sans doute, et c’est compréhensible, éprouver beaucoup de difficultés à pleurer étant adultes. Après tout, on leur a dit toute leur vie de ne pas le faire. Donc ils répriment leur chagrin. Et ce n’est pas une bonne chose.

    Un chagrin continuellement réprimé peut se transformer en dépression chronique, émotion qui n’a strictement rien de naturel. Ce n’est pas la même chose que le chagrin. C’est du chagrin qui n’a pas été exprimé, qu’on retient. Ce qu’il y a avec le chagrin, c’est que nous voulons tous nous en débarrasser. Pourtant il est ironique de constater que le meilleur moyen de se débarrasser du chagrin, c’est de l’exprimer. C'est-à-dire d’avoir pleinement du chagrin. Et c’est ainsi qu’on s’en débarrasse en l’ayant, ce qui peut paraître paradoxal. Pourtant, c’est le meilleur moyen de mettre un terme au chagrin.

    Si parmi vos proches quelqu’un vit un chagrin en ce moment, le mieux que vous puissiez faire est de le lui laisser. N’essayez pas de "consoler". Permettez au chagrin de s’écouler. Encouragez-le. Parlez-en, n’essayez pas de parler d’autre chose. Pénétrez dans le chagrin ("Cela doit être très dur pour toi en ce moment", "C’est sûr que tu dois être démoli par cette histoire", etc.), n’essayez pas de tourner autour du pot ("Allez, ça va aller", "Il ne voudrait pas te voir si triste", etc.)

    Vraiment, je n’ai jamais compris les gens qui disent: "Ton mari, s’il était là, ne voudrait pas que tu pleures comme ça". Absurde. Si je meurs avant ma femme, j’ai envie qu’elle pleure.  Si je ne vaux même pas quelques gros sanglots, qu’est-ce que nous avons fait ici? Quand même, vraiment…

    Donc n’essayez pas de détourner les autres, ou vous-mêmes, de votre chagrin, quelle qu’en soit la raison. Ayez votre chagrin. Le chagrin nous fait grandir. En examinant avec soin ce qui nous chagrine le plus profondément, nous parvenons à une connaissance de nous-mêmes et de nos valeurs les plus profondes, ainsi que de l’expression que nous voulons leur donner. Le chagrin nous apprend à être humains, remplis de compassion et d’affection profonde. C’est aussi un merveilleux outil  de relâchement qui nous permet d’évacuer nos émotions négatives.

    Ressentez pleinement votre chagrin quand vous l’avez. N’essayez pas de le cacher et ne cherchez pas à le sublimer. Et quoi que vous fassiez, n’essayez pas de raccourcir le temps qu’il passe avec vous. Les gens qui vous disent: "tu as assez pleuré comme ça" pensent à leur propre bien-être, pas au vôtre. Vous avez "assez pleuré" quand vous cessez de pleurer. Et vous cesserez de pleurer d’autant plus vite que vous aurez bien pleuré.

    Avec amour,
    Neale Donald  Walsch

     

    Neale-Donald-Walsch-copy1

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Le véritable Christ intérieur est celui qui ouvre les coeurs. Celui qui aime  sans condition. Celui qui respire le pardon et la compassion. Celui qui est le Christ incarné est vérité et authenticité... Il émane la lumière de son intérieur, de son corps... de son coeur. Il est lumière.

    La folie est de chercher tous les jours à l’extérieur ce qui est à l’intérieur de vous; vous vous détournez constamment de votre vérité. C’est dans le silence que se trouve votre salut, votre paix, votre amour, votre unité. C’est à l’intérieur de vous que vous êtes, que vous existez, que vous respirez... Sachez vibrer votre paix, votre amour, votre être... et être en harmonie avec l’univers et tout ce qui vous entoure; c’est ainsi que vous devenez un acteur divin dans la Grande Création. Votre magie est là, tout est là. Sachez seulement le découvrir et de la laisser être... Laissez vous vivre. Laissez-vous... être.

    C’est cette lumière qui brille au coeur de votre être. Laissez la exister, reconnaissez là... c’est votre lumière sans elle vous n’existez pas. Et sans la reconnaissance de cette lumière en vous, comment illuminer le monde qui vous entoure si vous refusez la possibilité que cette lumière puisse exister en vous? Accepter cette lumière, cette flamme qui est en vous... c’est votre essence divine, votre être divin, christique... votre personnalité d’amour et de vie! N’ayez plus peur de cette partie divine et lumineuse en vous. Sachez écouter votre coeur et reconnaitre la lumière qui y réside.

    Source

     

    souviens-toi.jpg


    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • J'ai toujours plus ou moins consciemment "adoré" le Soleil. D'ailleurs le seul sujet qui m'interesse par rapport à l'Egypte c'est le pharaon Akhénaton, et petite fille j'ai lu et relue le "Tintin" sur ce sujet...

    le-temple-du-soleil

    Aussi je trouve le texte qui suit très parlant à mon coeur...

     


     Vous avez souvent regardé vers le ciel dans vos nuits, et vous avez été inspirés par les étoiles, ou, durant la journée, vous avez regardé le soleil qui si important pour la chaleur et pour faire pousser les cultures qui vous nourrissent. Pendant beaucoup, beaucoup de vies vous avez été, et êtes encore des adorateurs du soleil. Je vous vois lorsque vous allez dehors et profitez du soleil. Permettez vous d'aller à l'intérieur de vous de d'adorer le soleil en vous-même. Vous êtes en effet un temple, un temple vivant de radiance divine. Vivez dans l'espace de lumière, oubliant toute autre chose qui se passe autour de vous pour un moment ou – si cela est possible, pour plus longtemps que cela – et permettez au temple du soleil intérieur d'être votre centre d'attention.


    Sentez la puissance du soleil physique. Vous connaissez la puissance du soleil. Vous savez à quel point il peut être chaud. Vous savez combien il est fort chaque jour lorsqu'il se lève. Et vous connaissez les vies où vous l'avez adoré pour ses capacités à donner la vie. Mais le soleil dans votre ciel n'est pas comparable au soleil à l'intérieur de vous, l'essence divine à l'intérieur de vous, à partir de laquelle vous créez tout. Vous êtes le temple du Soleil de vous-même. Donc si vous êtes soucieux de quelque chose, autorisez-vous à prendre une grande respiration...en ce moment...avec aisance, respirez profondément et laissez-vous aller vers l'intérieur, les yeux ouverts ou les yeux fermés, ce qui vous semble confortable, et allez vers le lieu sacré du soleil à l'intérieur de vous, et sachez que la divine radiance est à l'intérieur de vous.


    Il n'y a rien qui peut menacer ou changer la divine radiance à l'intérieur de vous. Sentez ceci avec les yeux de l'esprit. Sentez-vous au Soleil à l'intérieur de vous. Sachez que vous êtes entourés par la Lumière du soleil que vous êtes. Sentez ceci. Visualisez-le. Permettez-le de s'étendre jusqu'à ce que vous vous sentiez être dans une bulle de Lumière solaire. Sentez-vous protégé, en sécurité à l'intérieur de la Lumière du soleil de vous-même.


    Tout ce que vous avez déjà véritablement désiré réside dans le Soleil à l'intérieur de votre propre temple, à l'intérieur de vous. Allez à l'intérieur de vous et pour un moment permettez à toute autre chose d'autre d'être effacée par la brillance du Soleil dans cet espace. Visualisez comment le Soleil remplit chaque partie de votre être. Visualisez-vous au milieu de ce Soleil. Sentez sa chaleur. Sentez sa puissance. Sentez la sécurité. Rien ne peut menacer cette sécurité. Chaque fois que le monde vous parle de problèmes, allez vite dans votre propre temple et dans votre Soleil et demeurez là, dans la sécurité de l'essence divine, la divine radiance que vous êtes.


    Et puis s'il y a quelque chose qui vous trouble, apportez-le à l'intérieur de cette lumière et voyez comment cela se dissout dans le néant, dans la lumière, sachant que vous êtes toujours soutenus, toujours dans la Lumière. Vous avez façonné un corps pour que vous puissiez marcher dans cette réalité pour jouer dans cette réalité, lutter avec tous les défis que vous avez collectivement apportés en commun accord. Mais aucun de ces défis ne peut changer ou menacer votre divine lumière à l'intérieur de vous.


    Tout ce que vous avez à faire est de prendre cette respiration et d'aller à l'intérieur de vous, vers la lumière de la bougie intérieure – si vous sentez quelquefois que votre Soleil n'est pas aussi grand que vous souhaiteriez qu'il soit. Vous pouvez visualiser la flamme de la bougie et la voir ensuite s'étendre et remplir totalement l'œil de l'esprit. Puis attendez, parce que parfois il y aura une inspiration. Parfois il y aura une orientation, une idée qui émergera de la Lumière qui a toujours été là à l'intérieur, mais vous ne lui avez pas encore donné l'opportunité de la faire apparaître.


    Parfois tout ce que vous avez besoin de connaître est la sécurité de cette Lumière, de savoir que vous êtes aimés dans cette Lumière, que vous serez toujours aimés et entourés. Vous êtes le temple du Soleil. Même si vous traversez les ténèbres de la vallée du monde, vous êtes la lumière de ce monde. C'est ce que vous avez dit que vous feriez dans cette vie, par divers voyages, divers moyens et diverses occupations. Vous ne devez vous inquiéter de rien. Écoutez-moi bien quand je dis cela. J'en suis la démonstration, comme vous en êtes la démonstration. Ma vie a été pleine de défis, de menaces, même une crucifixion. Regardez ma vie et prenez du courage de cette vie. Il ne vous sera pas demandé de donner votre corps, et même si cela était, ce n'est pas ce que vous êtes. Le corps n'est pas ce que vous êtes. Mais il ne vous sera pas demandé de donner votre corps si vous n'en faites pas le choix.


    Mon histoire est votre histoire. En d'autres vies vous avez connu la crucifixion physique. Dans beaucoup d'autres vies vous avez connu la crucifixion émotionnelle; même dans cette vie vous vous crucifiez vous-même chaque jour émotionnellement en écoutant les paroles de l'ego séparé. Mais vous n'avez pas à le faire. Vous pouvez descendre de la croix et vivre dans la Lumière: vous pouvez trouver le temple du Soleil à l'intérieur de vous. Donc à chaque fois que les apparences extérieures des choses paraissent être menaçantes ou vous suggèrent une perte, un abandon ou un rejet, allez vite vers le temple du Soleil à l'intérieur de vous. Dans votre œil de l'esprit, même si vous êtes les yeux ouverts dans une foule de gens, vous pouvez encore par l'œil de l'esprit, vous voir dans ce Soleil et savoir que toujours – je vous le garantis; j'y suis allé, je l'ai fait, je l'ai essayé, je l'ai testé et je sais que cela est vrai – vous serez toujours protégés dans le temple de votre propre Soleil intérieur.


    C'est ce que cela signifie quand nous parlons de votre Christ. C'est votre propre Soleil à l'intérieur de vous, la brillance, la radiance divine de votre Christ. Donc quoique puisse vous dire le monde, allez à l'intérieur, à cet endroit du Soleil à l'intérieur de vous. Faites vos choix à partir de ce Soleil. Le saint Enfant a déjà décidé de revenir à la Maison. Le saint Enfant a déjà décidé de savoir Qui elle est, Qui il est, de vivre depuis le lieu de divinité et de vivre joyeusement.


    Donc quand le monde vous apporte les messages qu'il pourrait y avoir autre chose que la joie, allez rapidement vers le Temple du Soleil à l'intérieur de vous, votre Christ, l'expansion du lieu où vous connaissez l'amour lui-même, où vous savez que vous avez toujours une valeur, que vous êtes nourris et pris en charge, que le Christ revient toujours à la Maison, peu importe la distance de son voyage. Votre Christ demeure dans le Soleil, dans la divine brillance et la radiance à l'intérieur de vous, et ceci vous ramènera toujours à la Maison. Je sais que ceci est vrai, donc je vous le dis.

     

    Source : http://www.oakbridge.org/

     

    akhenaton3 1

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique