• Hot dog ...

    Dernièrement j'avais ma soeur au téléphone, et pendant la conversation, elle m'a répété de nombreuse fois "oui, mais c'est la crise !!"... Aussi , si toi aussi la crise te stresse, je te propose cette histoire :



    Le vendeur de hot-dog

    Un homme vivait sur le bord de la route et vendait des "hot-dogs".
    Il était sourd et par conséquent, n'avait pas de radio.
    Sa vue étant défectueuse, il ne lisait aucun journal.
    Mais il vendait de bons "hot-dogs".

    Il installa sur la route des panneaux-réclame indiquant combien ils étaient bons.
    Il se tenait au bord de la route et criait :
    "Monsieur, achetez un hot-dog", et les passants en achetaient.

    Il augmenta ses commandes de pains et de saucisses et se procura un meilleur réchaud pour satisfaire aux exigences de son commerce. Pour l'aider, il rappela son fils du collège.

    Alors, quelque chose se produisit.
    Son fils lui dit : "Papa, n'as-tu pas écouté la radio ? Ne lis-tu pas les journaux ? Une grande dépression s'annonce. La situation internationale est bouleversée et la situation domestique est pire encore."

    Sur ce, le père pensa :
    "Bien, mon fils a fréquenté le collège, il écoute la radio et lit les journaux, par conséquent il doit savoir."
    Alors le père diminua ses commandes de pains et de saucisses, enleva ses panneaux-réclame et cessa de se tenir sur le bord de la route pour vendre ses "hot-dogs".
    Aussi, les ventes de "hot-dogs" baissèrent presque en un clin d'oeil.

    "Tu avais raison", dit le père à son fils.
    "Nous sommes vraiment en pleine période de grande dépression !"

    Et vous ? vous laissez-vous influencer par les "plus instruits" ou écoutez-vous votre ressenti ?


    « Mon Frère...Illusions du monde »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    23
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 11:59
    J'adore les gens qui ont du caractère (lol!!) Contente de te revoir par ici.
    22
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 09:21
    Le problème c'est que les médias nous influence beaucoup plus que ce que l'on pense...Il suffit de voir "l'impact" de la pub !
    21
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 09:20
    C'est l'impression que tu m'as donné, et j'adore les gens comme cela !!
    20
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 09:15
    Merci, bonne journée à toi aussi..
    19
    Mardi 14 Juillet 2009 à 21:06
    J'écoute mon ressenti, en plus je suis un peu têtue... Je rejette systématiquement les mauvaises influences. Comme on dirait : je n'en fais qu'à ma tête ! Amitiés
    18
    Mardi 14 Juillet 2009 à 16:22
    on a déjà du mal parfois à ne pas croire nos propres pensées, pourquoi alors, commencer ou continuer à croire les pensées des autres?la crise est une crise seulement si tu crois qu'elle l'est...belle histoire et tellement vraie!
    17
    Lundi 13 Juillet 2009 à 09:54
    Je préfère écouter mon ressenti, mon intuition, mon coeur
    16
    Samedi 11 Juillet 2009 à 18:17
    merci, et je pense que les choses vont aller vite dans plusieurs sens du reste,(positif comme négatif) 2010-2012 : il faut être centré !!! les idées font leur chemin par le net, des êtres vont s'ouvrir plus, à suivre ! bonne journée ! witney
    15
    Samedi 11 Juillet 2009 à 16:34
    Oui, je pense aussi que cette crise est nécéssaire, pour un changement des mentalités...Je sais plus qui , fesais remarqué " c'est lors d'une inondations, que les gens se rapellent qu'ils ont des voisins, et qu'ils s'entraident !!" Meeerci beaucoup pour toutes tes explication autant ici que sur ton super blog.
    14
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 09:48
    il y a un effet miroir, les gens sont ce qu'on voit d'eux, (êtres de Lumière ou personnes ordinaires) et ce qu'on est nous, déjà ! et puis les gens sont comme ils sont, chacun selon son évolution du moment et en devenir malgré tout !!ensuite le monde est comme il est, peut être une crise nécessaire pour un changement d'état
    d'esprit et de fonctionnement ?? de plus on vit dans une illusion,la Lumière est là... etc... witney
    13
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 09:13
    Gràce aux cours, nous sommes comme "détacher" de ce monde de violence et d'illusions, et je remarque que comme toi, nous vivons dans une bulle de gentilesse..Puisse cette bulle recouvrir toute l'humanité !
    12
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 09:11
    De mon coté j'ai peu "d'instruction" (lol!!) mais bon il n'est jamais trop tard pour apprendre ! Je ne regarde presque plus la télé, à part la météo où ils se trompent si souvent (lol!)..C'est sur que le métier que l'onchoisi aura une énorme influence dans le futur..Sommes-nous artisans d'amour ou de peur (exp : éducation, police..)
    11
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 09:11
    Comment ignorer la crise, avec Crisis près de moi , Mdr!!
    10
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 09:07
    Beaucoup de personnes ont une "vision" tellement négatives de leur futur, que des fois je reste sans voix !!
    9
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 09:06
    C'est le chemin que j'essaye de suivre aussi le plus possible
    8
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 08:37
    J'adore ton histoire, c'est exactement cela...Nous avons tellement tendance à croire tout ce que nous dit la télé que nous créons les peurs, les doutes qu'elle nous propose sans même sans apercevoir..
    7
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 20:02
    Autour de moi, tout le monde se plaint du comportement des gens qu'ils décrivent comme agressifs, mécontents, ceci ou cela. Je vis dans le même quartier et les gens me sourient, des inconnus me souhaitent une bonne journée, je discute avec les passants, c'est comme si je vivais dans une bulle de gentillesse.
    6
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 20:02
    J'adore ces histoires.
    Autour de moi, tout le monde se plaint du comportement des gens qu'ils décrivent comme agressifs, mécontents, ceci ou cela. Je vis dans le même quartier et les gens me sourient, des inconnus me souhaitent une bonne journée, je discute avec les passants, c'est comme si je vivais dans une bulle de gentillesse.
    5
    Mardi 7 Juillet 2009 à 19:20
    Belle histoire à méditer !....surtout pendant cette période de crisis ! (Hi Hi !!! )
    4
    Lundi 6 Juillet 2009 à 23:05
    Bah! Moi je suis instruite et j'écoute mes ressentis!!!! Dans le domaine où je travaille, aucun signe de récession, au contraire, nous avons du travail en retard...
    Il y a des mises à pied dans certains domaines, dans ceux qui doivent repenser leur attitude vis-à-vis la justice sociale et l'intégrité.
    J'écoute rarement les nouvelles, ne lis plus de journaux et la Terre continue de tourner...et moi j'ai l'esprit tranquille.
    Bisous Raksha
    3
    Lundi 6 Juillet 2009 à 19:19
    nous voulons le meilleur pour nous même, c'est le meilleur moyen de l'avoir ! je répondis un jour à une amie qui me disais "après mon divorce, j'habiterai une chaumière"... non, projette toi dans ce qu'il y a de meilleur pour toi, c'est le meilleur moyen de l'obtenir...
    tendresse
    2
    Lundi 6 Juillet 2009 à 18:45
    Une petite blague qui va dans ce sens :

    "Au Canada, dans le Grand Nord, un bûcheron coupe son bois pour l'hiver. Après deux journées de coupe, et plusieurs stères transportées, il en vient à se demander si sa provision de bûches sera suffisante. Les hivers sont très froids, dans la région. Il va donc voir un vieux chef indien, un peu déplumé, pour savoir si l'hiver sera rigoureux. Il pose sa question, et le chef lui dit: - Ugh ! Hiver sera rude. Alors le bûcheron retourne couper du bois, encore et encore. Au bout de quelques jours de durs labeurs, il retourne voir le vieux chef et lui repose sa question. Et le chef répond: - Ugh ! Hiver sera rude, très rude ! Alors le bûcheron retourne bucheronner. Pendant quinze jours. Puis il retourne voir l'indien. Qui lui dit: -Ugh ! Hiver sera rude, très très très rude ! Alors le bûcheron demande au chef: - Mais, Grand Chef, comment peux-tu savoir cela ? Et l'indien répond: - Quand homme blanc couper beaucoup de bois, c'est que l'hiver sera rude ! "

    Pas de vacances pour toi Raksha ?
    1
    Lundi 6 Juillet 2009 à 18:29
    à présent c'est mon ressenti que j'écoute, bonne soirée ! witney
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :