• Janick

    Depuis que je me suis engagée sur le « chemin » de la non-dualité ; j’ai bien sur lu de nombreux auteurs : Krishnamurti, E.Tolle, J.Klein, S.Jourdain, etc.
    Mais surtout la Vie m’a offert l’immense bonheur de rencontrer trois Eveillés, ce qui a complètement changé mon regard sur ma vie. Aussi je sens d’ouvrir une nouvelle catégorie pour chacun de ces Etres qui sont Mooji,  Janick, Betty.

    Voici un résumé du parcours de Janick tel qu'elle le partage

    Le chemin vers la Réalisation

     Depuis ma plus tendre enfance, le monde des adultes m’a toujours intriguée, questionnée. Je me sentais différente, mais pourquoi ? Je me suis posée de multiples questions sur la vie, Dieu… Un mal être et des maladies se sont installés. Des idées suicidaires m’ont traversé l’esprit mais une petite voix me disait : continue a vivre ! En quête d’un meilleur monde, je me suis intéressée au chamanisme, au bouddhisme et autres religions, je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions existentielles ! Alors, je me suis orientée vers les soins énergétiques... J'y ai trouvé du plaisir, un certain pouvoir, mais de courte durée ! ....Puis j’ai laissé faire la vie, fatiguée par toutes ces recherches...

    De temps en temps, je me ressourçais à la mer et contemplais le coucher du soleil ou le ciel étoilé. Cela m’apaisait, une tranquillité s’installait. Puis l’agitation du mental reprenait le dessus !...

    Jusqu’au jour où une amie me parle de personnes « éveillées ». Très curieuse, je regarde quelques vidéos qui me laissent sceptique. Je finis par m’inscrire à un week-end. Bouleversement total, déferlement de croyances, peurs, questionnement sur ma vie :

                     -  Si je change que va-t-il se passer ?

                     -  Je vais être vulnérable !

                     -  Je ne pourrais plus communiquer avec les autres !

                     -  Comment vais-je vivre mon travail, mes activités, si rien n’existe ?

                     -  Peur de perdre mes repères

                     -  Peur de la mort du personnage !

     Je ne saisis pas tout, pourtant ce que j’entends résonne au fond de moi ! Des mois passent, un sentiment de solitude m’envahit, je lutte, résiste puis abdique, trop fatiguée. Je regarde cette solitude, plongeant dans ce mal être, face à moi-même. Puis je rencontre Gérard, le 9 novembre 2013, je regarde, contacte mes peurs, mes croyances… et prends conscience de mes résistances.

     Tout en douceur, je les apprivoise, les regarde. Par des mots, Gérard me permet de m’en libérer en quelques minutes ! En fin d’après midi, le lâcher prise se produit. Rapide, immédiat : je n’ai rien vu venir ! Sensation de flottement, léger vertige, la pièce m’apparaît très grande, plus d’espace, plus de temps. Je me vois : le tout dans le TOUT.

    Aucune résistance, un mouvement s’est fait, accompagné d’une sensation de légèreté et d’euphorie. Le regard s’est posé, CELA devient une évidence ! Inhibition du mental : rien ne peut résister à CELA. Une immense joie, une tranquillité, un Amour infini pour la vie m’envahissent. La beauté à l’état pur !

    J’ai pensé que cet état était passager, mais le lendemain, rien n’avait changé ! En regardant la mer, je me suis vue être la mer, ma vision était au-delà de ma vision !  À ce moment-là, prise de conscience que le monde est illusoire ! Un peu désemparée, je revois Gérard. L’intensité de ce que je vis est très forte : disparition du personnage, je me vois être le tout dans le TOUT. Une expression me vient : « Les retrouvailles de l’ÊTRE » !

     Mais une peur surgit : Et si c’était un délire (l’une de mes dernières peurs !) ? Le fait de parler de mes sensations avec Gérard, de rencontrer cette peur, je me sens rassurée. La peur s’effondre, le lâcher prise se produit instantanément : la fin du rêve !! À partir de cet instant, plus d’identification au « moi », plus aucune recherche, seulement ÊTRE avec le TOUT, ÊTRE le TOUT !

     Je cherchais le spectaculaire, l’extraordinaire et j’ai rencontré la simplicité !  Aujourd’hui, chaque jour est un jour nouveau, frais, où je suis entièrement disponible à ce qui est. Je suis cette tranquillité sans rien attendre. La vie se manifeste à travers mon ETRE, je ne suis rien et TOUT, tout à la fois !  À certains moments le mental résiste : Quoi ? « Moi », j’existe !! Mais le personnage n’est plus là ! Des pensées vagabondent, tourbillonnent et s’évaporent… je ne suis plus happée par le monde illusoire ! Comme une danse, les pensées valsent à travers le silence plus puissant que tout.

     Ma vie n’a pas changé, seule ma vision intérieure s’est modifiée, je ne suis plus séparée ou identifiée à ce corps, il reste avec ses sensations, ses perceptions. Si des douleurs apparaissent, je ne m’identifie pas à elles, et si besoin, j’adopte un traitement pour me soulager.  Après ce lâcher prise, quelques manifestations physiques sont apparues et ont cédées spontanément : chaleur intense dans le thorax, forte énergie dans l’abdomen…

     La vie sait ce dont nous avons besoin ; le message est décrypté lorsque nous sommes en résonance avec ce qui est.  Le passé n’est plus, le futur pas encore, alors reste l’instant présent, cet instant où tout commence et tout fini ! C’est CELA la fin du rêve, la réalité ultime !  Plongez au fond de votre cœur et vous y trouverez l’étincelle éternelle qui éclairera votre vie.

     Accueillir ce qui est sans en faire toute une histoire, là est le chemin du (de) bon(nes) heur(res).  Écouter la vie, cette douce mélodie qui nous accompagne d’instant en instant et nous UNI-VERS le TOUT.  De tout cœur

     Janick

  • En cette période de "turbulences" à cause de la loi  "el connerie", je sens de te partager un texte de Janick, que j'aurais le bonheur de retrouver en stage fin du mois :

    La colère

    La colère

    Pour participer au stage :

    Nouveau WE avec Janick samedi 25 et dimanche 26 juin de 9H30 à 17 H Tarif 60 € pour les 2 jours (le dernier avant fin septembre) places limitées afin de constituer un petit groupe. THÈME LA JOIE D’ÊTRE sans être....
    Pour plus d'infos tel : 06 79 10 43 76

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comme je te l'ai dit sur l'article précédent, le 07 mars 2015, j'aurais le bonheur de faire une marche silencieuse avec un petit groupe animé par Janick. Ces rencontres sont très enrichissantes pour chacun de nous, car étant peu nombreux, nous "osons" tous poser nos questions!  De plus comme Janick est infirmière dans un hôpital, elle a cette capacité d'écoute qui manque parfois à d'autres "enseignants". Cette année, elle a prévu des sorties en bord de mer, mais aussi des soirées à thèmes de deux heures. Elle t'explique tous cela en détail sur la vidéo ci-dessous :

     

    Pour avoir plus d'infos c'est  ICI ... Profites-en pour voir son blog au complet  !

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique