• La vie des maîtres..

     

    Il y a quelques semaines, j'ai reçu la Guidance de relire "la vie des maîtres " de Baird T Spalding... Ce livre est depuis plus de 20 ans dans ma bibliothèque, et j'ai déjà essayé de le lire par deux fois sans succès... A chaque fois, je fermais ce livre en me disant  " c'est pas possible, c'est du n'importe quoi !!" A l'époque je ne connaissais pas "le cours en miracles" et donc j'ignorais que c'était mon égo qui m'empêchait d’accepter l’enseignement de ce livre...

     

    la-vie-des-maitres 01                                                    (1ère couverture)

     

    Respectant ma Guidance, dès que j’ai commencé ce livre j’ai compris beaucoup de choses !! Par exemple que ce livre raconte la vie merveilleuse d’hommes et de femmes qui ont choisis de suivre à 100% la Guidance du Saint Esprit (ou ton intuition, la voix de ton cœur...comme tu préfères !). J’ai réalisé que moi aussi, je peux réaliser tous les "miracles" dont parle ce livre !!

     

    Le plus merveilleux, ces aventures à travers le Népal, le Tibet et les Himalayas, se sont passées en 1894. Le livre à été publié en 1928... Soit plus de cent se sont écoulés depuis !!! A chaque fois qu’un maître prends la parole à travers ce livre, mon cœur et mon esprit se remplissent de joie et de reconnaissance. Je ne peux pas te mettre tous les passages qui m’ont émues... Aussi j’ai choisi de te recopier

    la page 132 :

     

     

    La volonté de servir donne un but à la vision et laisse l’amour se déployer dans la vie. Comment l’amour s’exprimerait-il s’il ne passait pas à travers celui qui exprime la vie ? S’il passe à travers la conscience. L’organisme entier répond et fait vibrer chaque cellule par l’amour qu’il exprime. Alors le corps s’harmonise, l’âme rayonne, l’esprit s’illumine ; les idées deviennent pénétrantes, brillantes, vivantes, précises. La parole devient positive, vraie, constructive, la chair est renouvelée, purifiée, vivifié. Les affaires s’arrangent, et toutes choses prennent leur aspect véritable.

     

    Le « Je Suis » s’exprime par le Moi, et il n’est plus permis au Moi de supprimer le « Je Suis ». Si le corps n’obéit pas à l’esprit (mental, intelligence), comment exprimerait-il l’Esprit ? L’intelligence consciente doit désirer et rechercher l’Esprit afin de connaître le pouvoir de l’Esprit. De cette manière, l’homme apprend que l’Esprit est l’accomplissement du besoin..... C’est la volonté de servir qui ouvre à tous les réserves illimitées de Dieu et provoque l’épanouissement de l’âme.

    vie des maitres 02

                                                    ( Couverture actuelle..)

     

    Comme tu peux le voir ce livre est vraiment dans la résonnance d'un cours en miracles.. Je te conseille vivement de le lire. Car ce qu'un être peut réaliser comme "miracle" quand il est en harmonie avec la Guidance est époustouflant !!

     

    « Haiti, quel message ??Moins d'articles... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    29
    FRANCIS RHODDE
    Dimanche 3 Février 2019 à 16:26

    je reviens de l inde..... je n ai pas rencontre krupa rao..... je ne suis pas reste assez longtemps.....

     

    mais j ai rencontré..... mon grand pere dcd depuis 1982...... et le double de mon pere rajeuni pour l age de 20 ans derriere un chich kebab.... le plat qu il prefere..... alors qu il a en 2019 77 ans.....

     

    incroyable miracles.....

     

    pour le reste.... je ne sais pas si je dois.... partir avec les armées.... ou autres..... FAIRE LA VOLONTE DE DIEU.....

     

    jacques weiss a mis plusieurs annees 20 et quelques je ne sais plus pour rencontrer l ashram de Kakinada.....

    lire attentivement la preface...... " Baird Spalding a laissé des documents traces de lui dans l ashram de Krupa Rao"

    contact pour un voyage en Inde avec moi francis.rhodde@laposte.net

    pour lire le livre..... faire confiance a la main d'Allah..... (piocher qqes citations seulement)

    28
    Francis
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 04:42

    J'ai lu ce livre en 1996 à 30 ans. Aujourd'hui ma fontanelle est ouverte, mon énergie est éveillée, je suis connecté à krupa rao à distance. Qui me suivra en Inde le rencontrer ????  LOVE AND LIGHT !!

      • Jerome
        Lundi 10 Septembre 2018 à 18:54
        Slt,Francis,ce livre la vie des maîtres je l'ai lu 5foix, et ces jour ci je suis en trein de préparer mon voyage pour l'Inde en espérant rencontrer un de ces maîtres pour connaitre et apprendre avec eux.est il possible de ce contacter pour plus d'info merci, mon départ est prévu pour début octobre 2018 donc urgent.
      • Mardi 18 Juillet 2017 à 16:16

        J'en suis très heureuse pour toi.... Mon chemin aujourd'hui n'est plus le même? mais tu peux certainement trouvé des personnes  passionnées par cette démarche, dans des forums, sur Facebook, etc... Namasté

    27
    Mercredi 26 Août 2015 à 09:17

    coucou 

    j'ai toujours aimer ce livre ,bien que l'article date,comme il est bon de parfois faire remonter un article belle journée

    26
    Samedi 21 Février 2015 à 13:10

    @ Lodela
    Bonne question, 5 ans après (lol)... A vrai dire je me souviens plus trop de quoi ça parle, mais la quête de pouvoirs quels qu'ils soient, de matérialisations miraculeuses etc,  ne m'attirent plus du tout. Je désire juste la paix de l'être, dans un lâcher-prise total de mon personnage  (bon il est coriace quand même !!) .

    Ce livre m'a aidé à une époque, alors s'il peut aider d'autres personnes aujourd'hui pourquoi pas ? C'est la Vie qui nous guide vers telles lectures, telles personnes, telles expériences, pour nous apprendre à Lui faire confiance, à s'oublier dans la Présence... Donc  merci à la vie, à tous les livres et toutes les superbes rencontres que j'ai pu faire.

    Merci à toi pour cette question ;)


     

    25
    Samedi 21 Février 2015 à 09:29

    Bon à savoir tout de même:
    Selon David Bruton, son biographe: "Spalding n'était à peu près rien de ce qu'il prétendait être". Il mentait sur son âge et en fait de connaissance de l'orient, il n'aurait fait qu'un bref voyage en Inde en 1935.

    Je l'ai lu il y a longtemps, pour moi c'est un conte fantastique, toutes les matérialisations miraculeuses séduisent nos égos, 

    Peut-être que ta guidance, t'incitait au discernement ...lol 

    quand penses-tu aujourd'hui, 5 années après cette publication ?

    24
    Carole
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:54
    Merci Raksha
    J'avais déjà vu la couverture du livre et je n'en connaissais pas le contenu. Il sera dans ma prochaine commande de livres, ah oui, vu ce que tu en dis, il me plaira aussi certainement. Bisous. Carole
    23
    Carole
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:54
    Bonjour Raksha
    Eh bien, suite à cette agréable discussion sur la Vie des Maitres, je viens de recevoir ces deux livres ce matin et je suis impatiente d'en découvrir le contenu.
    Bises
    Carole
    22
    Pat
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:54
    http://www.dailymotion.com/video/x5t187_chakra-kundalini-l-eveil-ultime_webcam
    21
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 14:25

    Contente que tu te sois replonger dans ces énergies..tu as fini depuis je suppose..Parfois il faut attendre unpeu pour percevoir l'essence de certains écrits.. Pour ce livre il m'a falut 20 ans

    20
    Lundi 23 Août 2010 à 15:23

    Trop génial j'adore, je voulais le mettre sur facebook, mais j'ai pas compris comment on fait (oups) . Je suis vraiment pas doué sur ce système d'échange !!

    19
    Vendredi 20 Août 2010 à 20:58
    je suis en train de relire la vie des Maitres et j'adore ! comment ai je pu le mettre de côté depuis la première lecture, il y a pas mal de temps.. bisous
    18
    Mercredi 17 Février 2010 à 10:14
    9a y est j'ai commencé la lecture de la "vie impersonnelle"... Par moment il me parle fort, d'autre fois ça bloque...Comme dit ton message aujourd'hui peu importe le Livre que l'on suit, le plus important est d'aller dans son coeur, écouter son guide, même si c'est le même pour tous.. C'est marrant le paltalk d'hier comme guerre de religions , je n'y avai même pas pensé!!!
    J'ai plutot pris ça comme un jeu, une joute verbale (les joutes sont une tradition de ch'nord!!) Et plus d'une fois j'éclatais de rire devant mon ordi..
    En tout cas j'aime beaucoup Assec, j'ai un total respect pour son cheminement, et cet échange m'a fait comprendre combien il est difficile de ramener quelqu'un dans son Coeur, Note Coeur, la Source de toutes choses...J'ai encore de méga fausses croyances à nettoyer, le Saint Esprit ne connaitra pas le chomage dans ma boutique
    17
    Mercredi 17 Février 2010 à 10:08
    Bin ouais, militante pure et dure comme on dit...et en plus incurable
    même plus 15 jours avant notre "revoyure" !! Troop cool
    16
    Dimanche 7 Février 2010 à 15:10
    Raksha , je pense qu il y a erreur sur la vie impersonnelle qui n'a pas d'auteur, il s'agit d'une canalisation de l'esprit recue en 1939 je crois, ed Astra petit livre bleu pas cher, mais alors, attends toi au meilleur, bisous Maayan
    15
    Dimanche 7 Février 2010 à 11:23
    mdrrrr! C'est ton coté militante qui est toujours présente.

    hâte de te retrouver,

    bises ma douce amie.
    14
    Dimanche 7 Février 2010 à 10:42
    Nous  avons beaucoup plus de points commun que nous le croyons
    Au fait où en est-tu avec le cours ?? Je suis horrible d'insister autant , mais bon c'est ce qui fait mon charme n'est-ce pas
    La mère louve qui t'aime..
    13
    Dimanche 7 Février 2010 à 10:38
    Super contente, alors as-tu eu le temps de le lire ?? Qu'en penses-tu ??
    12
    Dimanche 7 Février 2010 à 10:37
    J'ai essayé de lire "13 leçons" de la vie des maitres...Mais ça ne passe pas ..Peut-être que je dois continuer mon"nettoyage" intérieur, pour y arriver ?? "La vie impersonnel" de Joseph Russo est dans ma liste d'attente de mes futurs achats...
    11
    Vendredi 5 Février 2010 à 17:51
    Je suis certaine que cela va te plaire, il est d'une puissance !!
    10
    Vendredi 5 Février 2010 à 17:50
    Non seulement tu n'es pas éteinds,mais tu réchauffes le coeur de  plus en plus de personne
    9
    Vendredi 5 Février 2010 à 17:49
    Oui seul l'Amour est réel, comme l'enseigne "un cours en miracles"
    8
    Vendredi 5 Février 2010 à 17:48
    Maintenant, oui, cela ne me parait plus impossible...Mais il y a quelques années, je n'étais peut-être pas prête
    7
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 18:12
    je l'ai lu, je l'ai lu, je l'ai lu, yoopeeeee! et j'ai a-do-ré. Même si je ne connaissais rien de la non-dualité, du cours...le livre m'a toute de suite parlé...je sais qu'aujourd'hui, je le comprendrais plus profondément, mais il avait déjà parlé à mon coeur! Je suis trop contente dee découvrir tous ces points commun!
    6
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 09:30
    Raksha, ce livre est effectivement merveilleux et y fait suite, 13 lecon de la vie des maîtres, je ne sais si tu le connais? et si je pouvais t' en suggéré un autre, à ne pas manquer !!!!!" La vie impersonnelle"editions astra Bisous Maayan
    5
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 20:42
    lorsque j'avais lu ce livre, j'étais déjà "bien allumé" hi! hi!
    et depuis je ne crois pas m'être éteint. Il faut que je le retrouve , wow !!!
    je nous aime
    tendresse
    4
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 20:01
    Allo Raksha, ce livre, il ne se démode pas et ne se démodera jamais. Il contient ce message, que nous sommes créateurs de nos vies et que seul l'amour suffit. Beau choix..
    Je t'embrasse
    3
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 17:46
    j'ai lu ce livre qd j'avais 18-2O ans et ça ne me semblait pas impossible, faudrait que je le relise, merci d'en parler - amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :