• Le cycle de victime/agresseur est un autre lien dans la chaîne de l’asservissement.


    C’est à ce point si grave que la plupart des gens sont complètement inconscients que leur vie est un cycle constant où ils ont soit le rôle de la victime ou celui de l’agresseur.

    Dans le rôle de la victime, ils ont, bien sûr, quelqu’un ou quelque chose à blâmer pour ce qui leur arrive. Et dans le rôle de l’agresseur, ils ont, eux aussi, un blâme à donner ou à recevoir.


    Et l’énergie du "sauveur" est attachée à un tel cycle...


    Les rôles de victime/agresseur sont encodés afin que l’un cherche l’autre et engage les autres dans le jeu de la victime et de l’agresseur, tant inconsciemment que consciemment. Mais ce n’est que ça. Un jeu. Pas de jugement.


    Au fur et mesure que nous avançons dans le nouveau paradigme, il importe beaucoup de s’apercevoir que nous sommes responsables de notre expérience sur la planète et dans l’au-delà., que c’est nous qui décidons ce avec quoi on est d’accord ou en désaccord. Il en est de même pour  les "victimes" et pour les "agresseurs".


    Lorsqu’ils lisent cela, plusieurs individus pensent : « et qu’en est-il de cet enfant innocent qui fut violé et assassiné ?  Il/elle n’a pas choisit ça !»


    Il y a bien des épaisseurs à cette idée-là. L’une est que si on pense cela, on affirme que l’enfant n’est pas une entité complète, divine, qui a choisi de venir sur Terre pour avoir cette expérience avec l’auteur du crime. On se déclare alors supérieur à cet enfant ayant sa propre singularité.


    Et l’autre épaisseur est qu’en envoyant l’énergie de "victime" à cet enfant (vivant ou mort), on renforce alors la cage de la "victimisation" dans la vie de cette entité, rendant ainsi plus difficile encore pour lui ou pour elle, la possibilité de sortir de ce cycle. La même chose s’applique à la personne qui commet le crime.


    En pensant à l’autre comme étant victime, on abaisse leur taux vibratoire.


    Néanmoins l’autre épaisseur à cette idée est qu’en effet, à un certain niveau, nous avons tous choisi de s’incarner et d’oublier que nous sommes sans limites et divins ; que nous sommes aussi d’accord pour entrer sur une planète ayant une très puissante structure de victime/agresseur. Vous n’avez qu’à regarder une émission de télévision et verrez à quel point ce programme prévaut sur la planète. Ceci renforce notre accord en "expérimentant" ce genre de situation, soit en tant que participant ou comme "observateur".


    Est-ce que cela signifie que si on voit quelqu’un engagé dans ce cycle, on ne fera rien ? Non. Ils sont venus à notre conscience parce qu’ils veulent maintenant sortir du cycle. Ils sont prêts à quitter le jeu. Les deux, victime et agresseur ont "terminé".

    Donc, on est en désaccord avec ce cycle en particulier lequel n’a pas de place dans le nouveau paradigme. Quiconque veut poursuivre dans ce cycle-là, ne peut aller nul part.

    Nous traitons toutes les émotions fortes qui surgissent lorsque nous voyons des gens dans ce cycle ; et, une fois que ces émotions sont entièrement intégrées dans l’Unicité, nous votons :


    « Victime/agresseur, vous êtes des êtres infinis, divins ; vous pouvez et avez l’habilité d’aller vers une nouvelle expérience et de vous échapper du cycle victime/agresseur. Et si vous choisissez de ne pas dépasser ce cycle, vous n’êtes pas les bienvenus dans ma réalité car  je ne suis pas d’accord avec ce cycle. »

    Ensuite, éloignez-vous de leur chemin ; et laisser la lumière et l’amour pénétrer ces personne(s).


    S’il nous est plus facile de dire à la victime qu’à l’agresseur, « vous êtes un être divin » et, tellement plus facile de dire à l’agresseur et non à la victime : « je ne vous permets pas d’avoir une telle expérience ici », alors il y a ici un besoin de traiter notre propre "jugement" sur la situation et notre propre "énergie sauveur" qu’on pourrait avoir sur la planète.


    Nous ne pouvons avoir des sauveurs si nous n’avons pas de victimes/agresseurs : )

    Une autre épaisseur est que ce cycle soit utilisé par les "puissances qui furent " afin de maintenir les masses en état d’asservissement, rendant ainsi difficile pour les gens de dépasser leur propre rôle de victime ou d’agresseur.


    "L’Élite" a créé le conflit, les guerres, les "terroristes" ... En perpétuant ce cycle, en le "normalisant", ils renforcent un environnement rempli de drames et de peurs, appétissants pour des entités ayant un bas niveau d’énergie.


    Laissons la Source nous utiliser pour projeter lumière et amour à un groupe ou à une personne...

    site de référence : ICI


    victime

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comme tous mes lecteurs ne sont pas étudiants d'Un Cours En Miracles, je sens de te partager aussi ce texte qui enchante mon coeur :

    Sur la surface de la Terre maintenant exactement, il y a de la guerre, de la violence et tout semble horrible. Mais, simultanément, quelque chose de calme, d’apaisant et de caché est en train de se passer et certaines personnes sont appelées par une lumière supérieure. Une révolution tranquille qui vient de l'intérieur. De bas en haut. Il s'agit d'une opération globale. Une conspiration spirituelle. Il y a des cellules de cette opération dans chaque nation sur la planète.


    Vous ne nous voyez pas à la télévision. Ou ne lisez à notre sujet dans les journaux. Ou n’entendez nos paroles sur les radios. Nous ne cherchons pas la gloire. Nous n'utilisons pas d'uniformes. Nous arrivons sous plusieurs formes et tailles différentes. Nous avons des costumes et des couleurs différentes. La plupart travaillent de manière anonyme. Silencieusement, nous opérons hors de la scène. Dans chaque culture dans le monde. Dans les villes, grandes et petites, dans les montagnes et les vallées. Dans les fermes, les villages, les tribus et les îles lointaines.

     Nous pourrions nous croiser dans la rue. Et ne pas réaliser ... Nous continuons déguisés. Nous sommes dans les coulisses. Et nous ne nous soucions pas de qui gagne la médaille d'or du résultat, juste oui, que le travail soit fait. Et, de temps en temps, nous allons nous croiser dans la rue. Nous échangeons des regards de reconnaissance et poursuivons notre chemin. Pendant la journée, beaucoup sont déguisés dans leurs emplois normaux. Mais la nuit dans les coulisses, le vrai travail commence.

    Certains nous appellent l’armée de la conscience. Lentement, nous construisons un nouveau monde. Avec le pouvoir de nos cœurs et de nos esprits. Nous poursuivons avec joie et passion. Nos ordres nous viennent de l’Intelligence Spirituelle Centrale. Nous lançons de douces grenades d’amour sans que personne s'en aperçoive; poèmes, étreintes, chansons,  films, photos, mots affectueux, méditations et prières, danses, activisme social, sites web, blogs, actes de bonté ...

    Nous nous exprimons d'une manière unique et personnelle. Grâce à nos talents et nos dons. Étant le changement que nous voulons voir dans le monde. Ceci est la force qui meut nos cœurs. Nous savons que c'est la seule façon d'accomplir la transformation. Nous savons qu’avec le silence et l'humilité nous avons le pouvoir de tous les océans ensemble. Notre travail est lent et méticuleux. Comme dans la formation des montagnes.

    L'amour sera la religion du 21ème siècle. Sans pré-requis pédagogique. Sans nécessiter une connaissance exceptionnelle pour votre compréhension. Parce qu'il est né de l'intelligence du cœur. Invisible pour l'éternité dans l'impulsion d'évolution de chaque être humain.

    Soyez le changement que vous voulez voir arriver dans le monde. Personne d'autre ne peut faire ce travail pour vous.

    Nous recrutons. Peut-être vous joindrez-vous à nous. Ou peut-être nous avez-vous déjà rejoint. Tous sont les bienvenus. La porte est ouverte.

    Auteur inconnu

     

    Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/.

     

     

    terril

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pour Noel, je te propose "une canalisation", tu peux ne pas être d'aacord avec ce genre de message, mais je te propose de le lire quand même, car il m'a fait beaucoup réfléchir !!


    J'ai hésité à mettre ce texte, sachant que de plus en plus de personnes n'ont plus le "temps" de lire, préférant s'installer des heures devant la télévision, jouer en lignes, etc. , plutot que d'aller au coeur de leur être... Bon un peu de pessimiste, et de tristesse de ma part, excuse-moi, cela passera ..Donc le texte :

     

    banière crèche

     

    La vibration Christique de la fête de Noël

     

    Chers amis, aujourd’hui nous vous entretiendrons sur l’importance de la fête de Noël. Cette fête concorde à quelques jours près avec le solstice d’hiver. À ce moment les énergies universelles sont très élevées et très fortes.

     

    La fête de Noël, est devenue plutôt une fête commerciale dans les pays industrialisés. Elle est aussi devenue une fête de lumière pour les être humains. Sans savoir lorsqu’ils décorent leur arbre de Noël ou qu’ils installent les lumières autour de la maison, ils expriment leur besoin de lumière. Cependant, l’aspect commercial de Noël, fait que les êtres humains en sont venus à attendre des cadeaux de leurs proches. Cette attente en soi coupe l’être humain de sa capacité de recevoir.

     

    Les cadeaux que les être humains offrent à leurs proches ou à leurs amis sont pour la plupart un geste de reconnaissance envers l’autre. Mais, souvent le cadeau est offert par obligation parce que les êtres qui offrent le cadeau se sentent obligés de peur d’être jugés. Certes, ne pas offrir de cadeau pourrait faire d’eux un être à part de son clan. Ce geste serait considéré anormal. Puisque les êtres humains ont comme problématique majeure « l’appartenance », c’est ainsi qu’ils dévieront de ce que leur esprit leur commande et ils offriront tout de même des cadeaux mais ils n’auront point de plaisir à offrir ceux-ci. La vibration que portera ce cadeau pour l’autre sera plutôt basse, moche et terne. Si vous le faites dans cet état d’esprit, mieux vaut ne pas offrir de cadeau et braver votre peur de vous faire juger.

     

    Certes, beaucoup d’êtres offriront un cadeau en guise d’appréciation de l’autre. Mais, ceci leur évitera également de regarder l’autre droit dans les yeux de manière très sincère, authentique et lui témoigner l’amour et l’appréciation de toutes les vertus que cet être exprime. L’aspect commercial de la fête de Noël évite aux êtres humains de se témoigner de l’amour. Un amour direct, franc, sincère et authentique. Chers amis, si certains d’entre vous ont cet appel, nous vous encourageons à procéder en conséquence. Mais surtout, offrez ce qui vous est le plus cher, ce qui vous est gratuit mais, en même temps ce qui peut vous être le plus difficile à exprimer. Offrez un témoignage d’amour à vos proches et à vos amis. Surtout, gardez en tête que les 364 autres jours de votre année terrestre, vous avez le choix lorsque vous avez un élan du cœur d’acheter et d’offrir un cadeau. Ce cadeau, du fait qu’il vient de votre élan du cœur, portera les vibrations les plus nobles, les plus élevés et, c’est ainsi que l’être qui le recevra sera en mesure de savourer tout l’amour et les intentions pures que vous y aurez mis.

     

    bannirejnno5

     

    Certes, vous serez probablement appelé à recevoir des cadeaux tout comme vous en offrirez. Beaucoup d’entre vous font preuve de fausse humilité en recevant le cadeau vous pouvez avoir des mots comme : « c’est trop », « tu n’aurais pas dû », « je ne mérite pas tant que ça ». Chers amis, si vous utilisez ces paroles, vous aurez de la difficulté à offrir de manière inconditionnelle tout cadeau ou témoignage. Certes, les êtres humains dans leurs pensées, préfèreraient recevoir un témoignage d’amour tout à fait authentique et sincère d’un proche ou d’un ami que de recevoir un cadeau physique.

     

    Chers amis, profitez de cette fête pour vous lier de cœur aux membres de votre famille ainsi qu’à vos amis. Allez dans ces réunions le cœur ouvert car, celui qui abaisse sa fréquence vibratoire en pensant qu’il doit aller à une réunion de famille qui sera moche, ne récoltera rien de positif de cette réunion. Mais par contre, celui qui ouvre son cœur et qui est simplement ouvert à recevoir et à donner, retirera beaucoup de ses réunions.

     

    Du fait que l’énergie cosmique soit à son maximum, ceci aura comme effet d’amplifier les sentiments. Ce temps de l’année est un temps de réconciliation non point pour redémarrer la nouvelle année sur le même pied qu’à l’habitude, mais bel et bien grâce à vos intentions les plus pures, de pouvoir pardonner pour ce qui s’est produit au cours de cette année. Et certes, le vrai pardon implique que vous puissiez offrir toutes les pensées difficiles, tous les jugements que vous avez eu envers vos proches. Offrez ceci à Dieu de manière inconditionnelle et c’est ainsi que vous serez bénis pour vos bonnes actions.

     

    cadeaubisbo1

     

    Chers amis, durant cette fête les rencontres que vous ferez, vous aurez devant vous la confirmation des pensées que vous nourrissez à l’intérieur de vous et certes, votre ego vous dira que vous avez raison de penser ainsi de votre oncle, de votre frère, de votre sœur, de votre tante, de votre mère, de vos grands-parents, etc. Mais chers amis, allez-y dans un esprit d’ouverture comme si vous ne connaissiez pas les membres de votre famille. C'est-à-dire purifiez le foyer de vos pensées et par la suite faites preuve d’ouverture. Ces protections, ces armures, ces couches que vous mettez pour vous protéger des paroles de vos proches sont en réalité les couches que vous mettez pour vous protéger de vos propres pensées et propres jugements. Allez-y dans l’allégresse et en état d’ouverture. Soyez prêts à recevoir la confirmation de la purification du foyer de vos pensées car, chaque pensée purifiée, vous en récolterez le résultat devant vous à travers les membres de famille que vous jugiez.

     

    Chers amis, chaque jugement que vous portez sur quelqu’un d’autre n’est que le résultat de votre ego et vous projetez de manière irresponsable des jugements chez les autres qui en réalité, sont ce que vous n’acceptez pas de vous-mêmes et qui vous fait souffrir. Il faut être très humble pour admettre ceci mais ayez l’humilité d’offrir chaque jugement que vous avez. Soyez plus fort que votre ego. Résistez à la tentation et engagez vous à accomplir la volonté de Dieu. Chaque individu doit devenir responsable de ses actes, ses paroles mais surtout de ses pensées.

     

    N’allez surtout pas croire que vous pouvez cacher vos pensées. Chacune de vos pensées est vue et entendue et vous vivez avec le résultat, les conséquences des ces pensées. Car, une pensée difficile abaissera votre taux vibratoire tout comme une pensée lumineuse, une pensée d’amour envers vous-mêmes ou envers un autre élèvera votre taux vibratoire. Certes, vous vivrez plus heureux, vous sentirez l’énergie de la vie circuler en vous et c’est ainsi que vous serez en mesure de ressentir la présence de Dieu car tout jugement a comme conséquence que vous vous coupez de vous-mêmes et de votre Source. Vous en êtes remis à vous-mêmes. Certes, lorsque vous avez des jugements et des pensées négatives à propos des autres, à l’instant, vous êtes coupés de votre Source. Vous êtes coupés de Dieu. C’est en élevant votre taux vibratoire que vous retrouverez cette vie, cette joie et cette circulation d’énergie en vous. Vous vous porterez beaucoup mieux.

     

    Chers amis nous vous souhaitons une excellente fête de Noël et surtout rappelez vous que cette fête symbolise la naissance du Christ et qu’en toute conscience vous pouvez offrir votre vie à Dieu et vous pouvez le faire dans la conscience de renaitre. Nous vous souhaitons aussi une bonne année terrestre 2010. Puissiez-vous rétablir le contact avec vous-mêmes et avec votre source afin de vivre en harmonie et de rayonner l’amour que vous portez à l’intérieur de vous que vous hésitez à transmettre de peur d’être jugé.

     

    SOURCE :  www.jeandedieu.ca

     

    joyeux-noel-pere-noel-anime

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique