• Comme tous le monde tu es peiné(e) de ce qui arrive en Haitï..Tu te demandes pourquoi eux qui déjà n'avaient rien, et surtout que puis-je faire ?? La seule réponse qui vraiment te réconfortera est de comprendre que nous ne sommes pas notre corps !! Nous sommes beaucoup plus que ce que tes yeux et tes 5 sens perçoivent.. Nous sommes Pur-Esprit, Amour et  Lumière, de "passage" sur notre Terre-Mère; pour faire l'expérience de l'Amour Inconditionnel.. Le "Cours En Miracles" nous apprends à re-contacter cette Puissance d'Amour en Nous ; et ce de ce fait nous n'avons plus le même regard ...


     

    colombe


    Crois-tu aider l'autre en pleurant en même temps que lui ?? Bien sur que non, tu ne fais qu'amplifier sa souffrance, en le voyant petit, séparé, différent !! Si tu veux vraiment aider le peuple Haitien, regarde chacune de ces personnes telle qu'elle est réellement : un Etre Pur-Amour et Lumière, juste en transition sur Terre. L'Esprit ne connait pas la souffrance, le manque.... J'espère que le texte ci-dessous te permettra de mieux comprendre le message que j'essaye de te transmettre :



    Message à la suite du tremblement de terre à Haïti

    Des départs qui servent l'union des hommes


    Chères Âmes, accueillez notre Amour. 


    Chères Âmes, lorsque la terre tremble, l'humanité toute entière se réveille.   Les pleurs et les douleurs de vos frères qui furent au coeur du séisme sont un appel à l'éveil de l'humanité. Les sensations qu'elles provoquent en vous vous invitent à élever votre rythme vibratoire, à délaisser vos peurs, vos croyances et vos désirs et à vous unir. Vos frères appellent à l'aide et plusieurs d'entre vous ressentez l'impuissance à répondre à leurs besoins. Si plusieurs offrent des dons matériels, d'autres l'offrande de leur présence aidante, que tous se rassemblent pour offrir leur vibration, leur présence subtile dans le but de stimuler l'énergie de vie, l'énergie d'amour et l'énergie de la conscience.


    Que le choc que l'humanité vit actuellement puisse aussi la sensibiliser à toutes les souffrances de toutes les formes de vie sur la terre. Que les cris de douleur ne soient point vains, qu'ils éveillent les hommes à transformer leur relation entre hommes et leur relation à la nature. Faites en sorte que la mort de tant d'êtres humains et les blessures et douleurs des autres aient un sens, qu'elles servent l'ouverture de conscience, l'élévation de la conscience et qu'elles invitent à des transformations concrètes des façons de vivre des hommes sur la terre. Nous vous invitons à communiquer entre vous bien sûr et ce « vous » signifie toutes les formes de vie visibles et invisibles qui sur la terre viennent semer.


    Que les hommes se rappellent qu'ils sont venus sur la terre pour colla borer à une oeuvre commune en déployant leurs talents pour s'en réjouir et favoriser la joie et l'union de toutes les formes de vie terrestres. L'unification des hommes signifient que concrètement, les êtres délaissent leurs peurs, se libèrent de leur cocon et créent ensemble et en collaboration avec la nature, dans la compréhension et le respect de ce qu'elle est, un monde de paix et de joie.  

    En ces jours, projetez-vous dans l'espace méditatif afin de vous unir à toutes les formes de vie et qu'en résultent des inspirations quant à ce que vous pouvez offrir aux hommes et à la terre concrètement. Ne portez point sur vous la responsabilité, ne soyez pas accablés de culpabilité, ne soyez point alourdis par les peurs. Soyez vivants, soyez vibrants. Faites en sorte que vos vibrations ainsi que vos pensées, vos paroles, vos gestes, vos actions, toutes collaborent à la pacification de ce monde et au respect des différentes formes de vie. Ainsi le départ brutal de vos frères aura servi l'évolution de l'humanité et dans leur élévation leur esprit s'en réjouira.


    Chères Âmes, accueillez notre Amour.


    Maître Saint-Germain  Par Pierre Lessard    jeudi 14 janvier 2010 


    Source: ICI


    souffrances

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires


  • De tout temps nos dirigeants, et l'église nous ont appris de surtout pas s'aimer !! Allant jusqu'à déformer les messages du Christ , sachant que quelqu'un en harmonie n'a plus besoin du "système" établi"!! ..Pourtant Jésus nous a bien dit : "Aime ton prochain, comme toi-même". Cette décision de t'aimer tel que tu es , c'est le début du chemin vers l'éveil.

    Seul l'Amour, le respect de toi-même peux te libérer de ce monde de la forme. Par cet Amour , tu découvres que toutes les rencontres que tu fais sont un effet miroir de toi-même car au delà de la forme Nous somme un seul et même Esprit.. Quand tu as compris cela, et que tu le laisse descendre dans ton coeur, chaque rencontre devient une bénédiction !! Plus besoin de chercher à plaire, de faire semblant, juste "Etre" toi..Ton attitude juste fait que de plus en plus de monde est persuadé de te connaitre, de t'avoir déjà vu quelque part (ce qui es d'ailleurs très amusant !)!! C'est  normal puisque Nous sommes Un..

    Ouvre-toi à la réalité de ton Etre, à l'Esprit Pur Amour et Lumière que Tu Es depuis le commencement des mondes.. Aime-toi comme jamais tu as aimé. Prends le temps d'écouter ton ressenti, ton intuition , cette petite voix en toi qui te guide depuis toujours..Seul cet Amour en toi, cet Amour de Toi t'apporteras une Paix qui va au-delà des mots.. Comment aimer l'image , ton reflet dans le miroir (tes amis, conjoint, famille..) si tu ne t'aimes pas toi-même ??

    Bientôt, la nouvelle année, j'aimerais tellement que tu prennes une seule et unique décison : Cette nouvelle année 2010, je vais m'aimer moi-même, à chaque instant, sans aucun jugement, dans une ouverture , une confiance, une écoute entière de qui "Je Suis" vraiment.."

    Je T'aime réellement dans l'Un que Nous sommes..

    Ta soeur d'âme, Raksha



    Partager via Gmail Yahoo!

    16 commentaires
  • Avant l'article du jour : Certains lecteurs sont préssés de connaitre mon ressenti du stage avec Laurent...J'en parlerais dans les jours à venir (ou pas !!) . Pour le moment je ne trouve pas les mots !!

    Bref, comme tu peux le remarquer si tu es français(e) , nous subissons un harcelement médiatique jamais atteint pour aller tous se faire vacciner !! Et il faut être trèsconfiant pour résister à cette peur diffuser à dose massive tous les jours sur nos écrans.. Donc grosse question : Comment agir , dans un chemin non-duel , par rapport à la vaccination ???

    Pour ma plus grande joie, Notre Ami Sylvain nous a donné la réponse dans la résonance du cours en miracles. Je lui laisse la parole :

    L'impression de ne pas arriver à prendre une décision satisfaisante par rapport au vaccin ou à tout autre problème vient d'une confusion de niveaux.
    On ne traite jamais un problème au niveau du problème.

    Nous sommes toujours invités par l'Esprit à "traiter" le problème au niveau de sa solution - et non pas au niveau de son apparence.
    La guérison est toujours de l'esprit, et jamais de la forme.

    La solution d'un problème n'est pas sa résolution dans la forme, mais le changement dans la vision que j'en ai.

    Chaque "problème" apparent est une invitation à :

    1. Faire totalement confiance à l'Esprit sur l'issue de la situation - quelle qu'elle soit.
    2. Déclarer intérieurement ma bonne volonté pour suivre la guidance de l'Esprit (ou mon intuition) d'instant en instant.

    Face au dilemme du vaccin, je peux dire, par exemple :

    1. L'Esprit guide parfaitement à tout instant aussi bien moi que chacun de mes enfants, chacun de  mes frères et chacune de mes sœurs.
    2. J'arrête donc d'avoir l'arrogance de prétendre savoir quoi faire.
    3. Le chemin de chacun de mes enfants étant guidé d'une manière qui m'est totalement inconnue, je choisis donc de faire une confiance totale et absolue sur ce que je vais avoir l'intuition de faire ou de ne pas faire.
    4. Je cesse de me culpabiliser à l'avance par rapport à mes "mauvaises" décisions ou mes "bonnes" décisions.
    5. Je cesse de donner une valeur quelconque - positive ou négative - à une action particulière.
    6. Je laisse enfin l'Esprit diriger mon action - même si je ressens de la peur ou de l'appréhension. 
    7. J'adopte cette attitude pour toute situation, car je commence à comprendre que c'est Moi qui me donne tous ces "problèmes" afin que je comprenne enfin que tous les problèmes sont résolus.
    8. Je dois simplement en faire l'expérience, sinon cela demeure de la théorie...

    Évidemment, cela demande une confiance totale. Et j'aime bien la citation suivante tirée d'Un Cours En Miracles (Texte Ch.2, III, 5) :

    "Les enfants de Dieu ont droit au parfait bien-être qui provient d'une confiance parfaite.
    Tant qu'ils n'ont pas accompli cela, ils se gaspillent eux-mêmes
    et gaspillent leurs véritables pouvoirs créateurs en de vaines tentatives
    pour arriver à un plus grand bien-être par des  moyens inappropriés.
    Mais les vrais moyens leur sont déjà fournis,
    qui ne comportent absolument aucun effort de leur part."

    Il est donc bien clair que :

    1. Dieu nous a tout donné - y compris tous les moyens de "régler" tout problème.
    2. Nous n'avons rien d'autre à faire que d'avoir confiance d'instant en instant et Le laisser faire à travers nous ce qu'Il nous donne à faire.

    Voilà pourquoi Jésus disait : "De moi-même je ne fais rien, c'est le Père en moi qui fait les œuvres.".....

    Je te serre sur mon cœur, et je serre aussi sur ce Cœur Unique chacun de ceux qui lisent ou entendent ces mots... que nous avons écrits ensemble...

    Sylvainduboullay


     


    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique