•  

    «  Le véritable défi de la pratique spirituelle est de travailler avec chaque circonstance dans laquelle tu te trouves, quel que soit le déplaisir qu’elle semble t’infliger. »

     

    Nous vivons dans un monde que nous créons nous-même. Nous devons apprendre à accueillir tout ce qui est en nous et autour de nous. Cet accueil nous rend conscient de l’illusoire séparation imaginée par chacun de nous. Maintenant, l’ère du Verseau nous invite à faire l’expérience de groupe dans l’unité. Seul dans notre étroitesse d’esprit, nous sommes bien peu de choses. Ensemble notre énergie se multiplie, et nous travaillons à la transformation, à la guérison de l’humanité. Ce désir d’Unité nous demande des efforts bien compris, des efforts soutenus...

     

    « Où que tu ailles, c’est toi que tu retrouves »

    As-tu déjà remarqué qu’il est impossible d’oublier quoi que se soit, tant que ce n’est pas résolu ??Tôt ou tard, le « problème » refait surface, avec un acharnement particulier lorsqu’il s’agit d’une vieille habitude, d’une vieille peur ! Notre mental nous dit change de métier, change de ville, etc. Cette façon de penser vient de la croyance que tous nos  ennuis viennent de l’extérieur de nous-même, mais « illusion » !  Dans cette attitude, nous ignorons que l’on transporte ce que l’on a dans sa tête, dans son cœur,  partout où l’on va. Nous ne pouvons échapper à nous-même, nos efforts seront toujours vains !

    Quelles raisons pouvons-nous avoir pour supposer que tout serait mieux ailleurs qu’ici, si ce n’est de prendre nos désirs pour la réalité ?

     

    Nous oublions trop souvent qu’il est possible d’atteindre la clarté, la transformation « ici et maintenant » quelque soit la difficulté. Mais il est si facile  de projeter sur les autres ou sur notre lieu nos propres troubles. Si facile de fuir notre responsabilité. Si facile de croire que la bonne personne, le bon travail, le bon emploi, le bon livre va tout régler.

     

    La méditation ne protège pas de ce genre de fuite, car nous passons souvent d’une technique à une autre, d’un maître à un autre, d’une tradition à une autre, recherchant l’enseignement spécial, la relation spéciale, l’extase momentanée qui ouvrira la porte à la compréhension,et à la libération. Cette attitude peut devenir une illusion dangereuse, une quête sans fin, pour s’empêcher de regarder en soi.

    Parfois, certaines personnes vont se servir de retraites de méditation pour flotter à la surface de leur vie plutôt que de jeter un regard profond en elles-mêmes.

     

    Quand un stage, une retraite de méditation  devient une fuite du  monde, ou de nos relations ressentis trop « difficile » aucune transformation ne peut se faire. Cela se ressens quelques jours plus tard, par la reprise de la bonne vieille routine, et la recherche d’un nouveau stage ! Que nous utilisons la drogue, la méditation, l’alcool, ou le club Med, n’importe : c’est toujours fuir le présent.

     

    La seule solution : Nous devons laisser la vie elle-même être notre maître. Le sentier du travail est là, où nous nous trouvons, avec ce qui existe « ici et maintenant ». Accueillons tout, car c’est ici que le véritable travail de transformation se produit. Je commence par moi, je suis une étincelle de Dieu, l’Esprit universel  demeure en moi. Je Lui fais confiance, je Lui donne toutes mes peurs, mes doutes, mes colères. Dans le cœur du silence, j’écoute la guidance de qui « Je SUIS ».

     

    Ce qui est vrai à mon sujet est vrai pour tous les hommes, car l’Esprit universel est Un. Je vois le Christ en chaque homme, chaque femme, chaque enfant. Je leur murmure : « Je vous aime, car vous êtes moi. Vous êtes mon Moi divin. Nous sommes Un, je Nous aime.


     

    jumeaux

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Depuis quelques temps, je reçoie de nombreuses invitations à méditer/prier pour aider le Japon, dissoudre le nuage nucléaire, etc... Pendant quelques jours , je me suis dis : "OK, super,c'est une façon d'exprimer l'Amour que Nous sommes". Mais au fil des jours, les demandes devenant plus importantes, je me suis demandé: " l'Amour peut-il s'exprimer à tel jour, à telle heure, alors qu'Il est ??.. Pourquoi je suis de plus en plus stressée, alors que je pensais exprimer "Qui Je Suis" ???"


    Après toute une après-midi pour "décompresser" en forêt, j'ai reçu un super cadeau de Marie, dans ma messagerie!! (Merci infiniment...) Un texte qui m'a permi de voir plus clair, de me recentrer...Et surtout de déjouer le piège de mon égo, "le sauveur du monde" !!!

     

    Le texte te parle d'écouter "Le Saint Esprit", cela fais référence au livre "Un Cours En Miracle", si tu es nouveau sur mon blog, et que ce terme te gêne, remplace simplement "le Saint Esprit" par la voix de" ton coeur, ton intuition, ou tout autre mot quite parlera davantage...


    Ce texte est assez long aussi je te mets un extrait ci-dessous, et un lien pour le récuperer en entier... Si tu n'es pas dans la résonnance "non-duelle" , tu auras peut-être du mal à comprendre....Ce n'est pas grave, surtout ne te culpabilises pas ! Ecoute ton coeur et agis en conséquence !... Je T'aime, je Nous aime, dans l'Un que Nous sommes........

     

    Rien n’est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l’on en pense.  (William Shakespeare)

     

    Dehors au-delà des idées de bien faire ou de mal faire se trouve un champ

    Je vous y rencontrerai     (Rumi *)

     

    En voyant toute la douleur et l’horreur dans le monde, il est très facile de tomber dans le piège de voir les choses comme étant bonnes ou mauvaises. Ce jugement provient du système de pensée de l'ego présent dans notre esprit. Contrairement à celui de l'ego, celui du Saint-Esprit voit les gens ne demandant que de l’amour ou l’offrant.

    Dans mon livre «Le livre Findhorn du pardon» je raconte l’histoire véridique d’un homme se nommant Wild Bill qui a survécu six ans dans un camp de concentration. Quand il entra dans ce camp, après avoir assisté à la fusillade de sa femme et de ses enfants, il prit la décision d’essayer à aimer tous ceux qu’il rencontrait. Il ne prit pas le parti de qui que ce soit, ce qui est la marque de l'ego. À ses yeux, chacun demandait de l’amour et il essaya d’en donner et réussit. Les Américains qui libérèrent le camp réalisèrent qu’il avait plus d’énergie qu’eux bien qu’il eut été sur une diète de famine et eut vécu dans des conditions horribles.

     

    Or de ceci tu peux être sûr ; si tu ne fais que rester tranquille en laissant le Saint-Esprit entrer en relation par toi, tu auras de l’empathie pour la force et tu gagneras en force et non en faiblesse. « Un Cours en Miracles » T-16.1.2.7.

     

    L’histoire plus haut est un magnifique exemple des enseignements du Cours que ce monde est neutre – ce camp façonna un saint. En mettant de côté le jugement de vrai ou faux de l'ego, Wild Bill entra dans un espace où il put devenir une aide véritable pour le monde. L’énergie lui vint disponible parce qu’elle n’était plus bloquée par le jugement. Une fois l'ego mis de côté, la sagesse et l’amour ne font qu’irradier à travers nous. Ceci ne signifie pas que le Cours excuse les camps de concentration et les pense des terrains idéaux pour former des saints. Le Saint-Esprit ne cherche pas à changer rien dans le monde, mais cherche à nous aider à le voir comme une classe de pardon où nous pouvons finalement nous éveiller à notre réalité spirituelle. C’est ce que le Cours veut dire par accepter l’Expiation – s’éveiller du rêve de séparation.

    Quand Wild Bill eu mis de côté tout jugement, il ne pouvait savoir préalablement comment il se conduirait dans toute situation quotidienne qu’il lui était présentée. Il était soulagé de la responsabilité et du fardeau d’essayer de figurer quelle aide pertinente semblerait la meilleure. L’histoire vraie qui suit du livre d’Adyashanti Falling into Grace illustre bien le même fait...........

     

                                    Texte complet : Clique ICI

     

    Article illusion

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Hello mon Ami(e)

    Noël approche à grand pas, et avec lui son cortège du pub... De la bouffe et encore de la bouffe, avons-nous à ce point oublié le "message de Noël"?? Oups, encore un peu de dualité en moi MDR !! Comme chaque année, je fais une soirée crèpes avec mon homme... Pas de foie gras, vins, etc. Mais beaucoup d'amour, de joie, de partage...

    Pendant longtemps Noël me semblait une fête horrible, car je vivais seule, et donc passé le réveillon seule, galère !... Puis j'ai compris qu'il me suffit de changer de regard, pour être vraiment en fête. Donc si tu seras seul(e) ce soir là, ce texte est pour toi... Et même "entouré(e)" un petit rappel ne te feras pas de mal (lol!!). Voilà, je laisse la parole à Sylvie Gehin dont je t'ai déjà partager d'autres textes :

     

    Le sens que vous allez donner à cette merveilleuse fête de Noël va pouvoir, si vous le décidez du fond de votre cœur, transformer certains faits et manifestations liés à votre présente incarnation.


    Vous pouvez, vous devriez, présentement ressentir cet appel impérieux qui continue de vous habiter et lui permettre, par votre écoute, de prendre forme dans l’expérience actuelle de votre vie.


    Vous n’êtes plus sans ignorer que durant cette période tellement importante de votre année des forces colossales balayent toute la galaxie et lorsqu’elles rejoignent votre terre, elles vous inondent d’une puissance vibratoire très intense


    Trop pris par vos préparatifs festifs et vos échanges de cadeaux, vous en oubliez l’essentiel et vous passez une fois encore à côté d’une extraordinaire et inégalée opportunité de progression qui vous permettrait d’entrer dans une nouvelle dimension de votre être.


    Comment comprenez-vous l’arrivée de l’Enfant Jésus ?  Pourquoi refusez-vous la voie qu’il vous a jadis tracée ? Cherchez en vous cette compréhension qui permet de vous lier à jamais au Christ, au Divin et dont vous pouvez ressentir l’évidence absolue avec une force irréfutable, justement en cette période de Noël. Ainsi vous serez dans la Joie, le Bonheur, le Partage et l’Amour, baignant dans la Lumière Eternelle.


    Voilà le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire car en le recevant, vous vous ouvrez davantage à cette Puissance et surtout, vous en devenez le dépositaire pouvant la transmettre par votre seule présence. Dans ce partage dans les plans subtils, vous renforcez votre compréhension de « l’autre », vous vous régénérez et vous offrez la force de votre pur amour avec grande générosité ce qui vous ouvre à la vraie re-naissance, à la venue du Christ en vous, ce qui est le fondement même de votre, de vos incarnations.


    Ce message est pour toi cher enfant, et aussi pour toi et pour vous tous frères et sœurs au service de la Lumière. Qu’il vous touche au plus profond de votre être et qu’il vienne apporter le souffle du Divin à votre « petite fleur » lovée dans votre cœur. Elle reste votre confidente, vous protège et répond à toutes vos attentes. Entendez, percevez cette douce voix dans le calme de vos méditations lorsque vous demeurez à l’écoute profonde de ce qui se passe en vous.

    Chers enfants aimés, que cette fête marque le Renouveau de cette nouvelle naissance et qu’elle vous illumine de ses plus beaux instants de joie, d’amour, d’accueil  dans le partage fraternel de Noël.


    Soyez tendrement bénis et que l’Etoile du Berger qui continue de briller pour chacun de vous, et vous dirige vers votre véritable destinée.


     

    Pour recevoir automatiquement les messages des guides de Sylvie envoyer un courriel vide à

    Source-de_Joie-subscribe@... 

    Ou aller directement sur le site :

    http://fr.groups.yahoo.com/group/Source-de_Joie/

     

    Noel Sylvie

         

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique