• Nouveau regard

     

    Depuis sa parution, cette photo d'une Amie me mettait profondement mal à l'aise...Envie de la prendre dans mes bras, de la cajoler et de la protéger...

     

    zara

     

     

     Le cours nous dit que chaque rencontre n'est qu'un reflet de nous-même. Ok, mais je ne suis ni maigre, ni SDF ! Alors que dois-je comprendre, comment guérir mon mal-aise ?? J'ai repris mon cahier "Saint-Esprit" , dont je t'ai parlé dans ma première New-letter... Et voici le dialogue qui a suivi  (en bleu: Raksha, en vert : Le Saint-Esprit, ou guide intérieur, intuition...comme il te plait de le nommer)

     

    *******************************************

     

    - Quel reflet m'envoie cette amie, et surtout cette photo ?? Nous sommes si différentes dans la forme (caractère, vie familiale, etc..) ???


    - Celui de la petite fille bléssée et seule


    - ??????????????


    - Mais c'est de toi qu'il s'agit Raksha !  C'est toi qui la petite fille qui est bléssée et qui doit  se caliner, s'aimer !

     

    - A part mon mari, j'avais bien du mal à prendre quelqu'un dans mes bras... Cette Amie m'a appris à le faire (merci) ... comme c'est bon ! Mais me caliner, me prendre dans mes bras, euh ! Je ne sais vraiment pas comment faire !!

     

    - Physiquement bien sur c'est impossible (mdr !!) . Mais tu peux te "guérir" de l'intérieur; en pensant et en amplifiant les moments de paix et de joie profonde que tu as ressenti parfois, car c'est qui tu es... En permettant ce ressenti à chaque cellule de ton corps, tu soignes des années, des vies entières de souffrance. Fais-le , je t'en pris ! Nous serons UN que lorsque tu t'aimeras en totalité.

     

    - Je ne sais pas, j'ai peur, je me sens si petite, ...


    - Vas-tu encore longtemps jouer le rôle de victime ???

     

     -  Autrefois j'avais ce merveilleux contact avec toi; chaque soir avant de m'endormir. Maintenant mon corps se crispe, mes jambes me démangeant. J'ai une sensation de vide, de non-être que fait peur.


    - Peur de quoi? Peur de Qui ? Ne t'ais-je pas offert des moments de "fusions" si intenses ?? Pas besoin de passer par le sexe pour cela, sauf si tu t'identifies toujours à ton corps, c'est juste un "choix" de croyance... Tu réalises de plus en plus que tu n'es pas ton corps, tu n'es pas non plus tes pensées/émotions. Tu es la Vie, la joie, l'Univers tout entier. Qui te parle de vide, de néant pour stopper ta recherche ?? Tu as "nagé" dans l'occéan divin, alors pourquoi ne pas essayé chaque fois que tu peux de te reconnecter à qui Nous sommes ??

     

    - Wouah, cette photo alors c'est moi, merci ! Maintenant je comprends mon mal-aise et surtout comment me soigner... Merci Saint'Es de toute la Lumière que tu m'apportes. Nous resterons toujours "UN" dans Notre coeur. Je t'aime au-delà des mots...

     

     

    « Gary Renard le 31 mai 2011 à BrugesLeçon UCEM pour Juin »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Tooptoop
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:52
    Très bel article Raksha! bisOo!
    5
    Mardi 14 Juin 2011 à 08:08

    Aller-retour de plus en plus rapide, mais je sens qu'un nettoyage toujours plus profond se fait en Nous, et que bientôt Nous serons toujours en état de grâce.. Je Nous aime toujours plus...

    4
    Mardi 14 Juin 2011 à 08:06

    Le Nous qui s'exprime au-delà de la forme !! Je t'aime aussi très fort comme tu le sais, calins.

    3
    Mardi 14 Juin 2011 à 08:05

    J'attends de tes nouvelles avec impatience (lol) grooos bisous.

    2
    Mercredi 25 Mai 2011 à 18:47
    tout cela me touche et pour plein de raisons, tu le sais bien... merci pour ce partage profond, oui ces allés retours entre grâce et vieilles peurs... ces prises de conscience formidables qui font exploser mon/notre coeur...
    Je NOUS aime
    1
    Mercredi 25 Mai 2011 à 14:06
    oké, t'as fait express! J'ai la chaire de poule, les frissons et les larmes aux yeux!merci ma douce amie, je t'aime tant!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :