• Ne cherche pas à changer le monde !!

    Depuis quelques temps, je reçoie de nombreuses invitations à méditer/prier pour aider le Japon, dissoudre le nuage nucléaire, etc... Pendant quelques jours , je me suis dis : "OK, super,c'est une façon d'exprimer l'Amour que Nous sommes". Mais au fil des jours, les demandes devenant plus importantes, je me suis demandé: " l'Amour peut-il s'exprimer à tel jour, à telle heure, alors qu'Il est ??.. Pourquoi je suis de plus en plus stressée, alors que je pensais exprimer "Qui Je Suis" ???"


    Après toute une après-midi pour "décompresser" en forêt, j'ai reçu un super cadeau de Marie, dans ma messagerie!! (Merci infiniment...) Un texte qui m'a permi de voir plus clair, de me recentrer...Et surtout de déjouer le piège de mon égo, "le sauveur du monde" !!!

     

    Le texte te parle d'écouter "Le Saint Esprit", cela fais référence au livre "Un Cours En Miracle", si tu es nouveau sur mon blog, et que ce terme te gêne, remplace simplement "le Saint Esprit" par la voix de" ton coeur, ton intuition, ou tout autre mot quite parlera davantage...


    Ce texte est assez long aussi je te mets un extrait ci-dessous, et un lien pour le récuperer en entier... Si tu n'es pas dans la résonnance "non-duelle" , tu auras peut-être du mal à comprendre....Ce n'est pas grave, surtout ne te culpabilises pas ! Ecoute ton coeur et agis en conséquence !... Je T'aime, je Nous aime, dans l'Un que Nous sommes........

     

    Rien n’est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l’on en pense.  (William Shakespeare)

     

    Dehors au-delà des idées de bien faire ou de mal faire se trouve un champ

    Je vous y rencontrerai     (Rumi *)

     

    En voyant toute la douleur et l’horreur dans le monde, il est très facile de tomber dans le piège de voir les choses comme étant bonnes ou mauvaises. Ce jugement provient du système de pensée de l'ego présent dans notre esprit. Contrairement à celui de l'ego, celui du Saint-Esprit voit les gens ne demandant que de l’amour ou l’offrant.

    Dans mon livre «Le livre Findhorn du pardon» je raconte l’histoire véridique d’un homme se nommant Wild Bill qui a survécu six ans dans un camp de concentration. Quand il entra dans ce camp, après avoir assisté à la fusillade de sa femme et de ses enfants, il prit la décision d’essayer à aimer tous ceux qu’il rencontrait. Il ne prit pas le parti de qui que ce soit, ce qui est la marque de l'ego. À ses yeux, chacun demandait de l’amour et il essaya d’en donner et réussit. Les Américains qui libérèrent le camp réalisèrent qu’il avait plus d’énergie qu’eux bien qu’il eut été sur une diète de famine et eut vécu dans des conditions horribles.

     

    Or de ceci tu peux être sûr ; si tu ne fais que rester tranquille en laissant le Saint-Esprit entrer en relation par toi, tu auras de l’empathie pour la force et tu gagneras en force et non en faiblesse. « Un Cours en Miracles » T-16.1.2.7.

     

    L’histoire plus haut est un magnifique exemple des enseignements du Cours que ce monde est neutre – ce camp façonna un saint. En mettant de côté le jugement de vrai ou faux de l'ego, Wild Bill entra dans un espace où il put devenir une aide véritable pour le monde. L’énergie lui vint disponible parce qu’elle n’était plus bloquée par le jugement. Une fois l'ego mis de côté, la sagesse et l’amour ne font qu’irradier à travers nous. Ceci ne signifie pas que le Cours excuse les camps de concentration et les pense des terrains idéaux pour former des saints. Le Saint-Esprit ne cherche pas à changer rien dans le monde, mais cherche à nous aider à le voir comme une classe de pardon où nous pouvons finalement nous éveiller à notre réalité spirituelle. C’est ce que le Cours veut dire par accepter l’Expiation – s’éveiller du rêve de séparation.

    Quand Wild Bill eu mis de côté tout jugement, il ne pouvait savoir préalablement comment il se conduirait dans toute situation quotidienne qu’il lui était présentée. Il était soulagé de la responsabilité et du fardeau d’essayer de figurer quelle aide pertinente semblerait la meilleure. L’histoire vraie qui suit du livre d’Adyashanti Falling into Grace illustre bien le même fait...........

     

                                    Texte complet : Clique ICI

     

    Article illusion

    « La Co-Création ConscienteLes quatres accords Toltèque »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Jeudi 28 Avril 2011 à 10:59

    L'amour inconditionnel, celui dont nous rêvons tous, mais que l'égo est rusé... je me fait encore très souvent piégé !

    1
    Samedi 26 Mars 2011 à 11:16
    sans le jugement, et les pièges de l'ego, voici la légereté et l'amour inconditionnel possible, merci pour ce beau temoignage, bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :