• Jeudi ,lors de la séance de Paltalk, nous avons étudier ensemble le super texte de Monique Matthieu : Le Sage en Soi..donc je te le propose en lecture aujourd'hui :

    « Pour vous aider à mieux vous transformer et à mieux vous comprendre lorsque vous avez un défi à surmonter, une expérimentation à dépasser ou à vivre, que vous n'avez pas tout de suite la bonne attitude ou que vous ne savez pas tout de suite quelle bonne attitude vous devrez choisir, posez-vous simplement la question suivante :  « si j'étais un sage, que dirait le sage devant cette situation ? »

    Vous verrez avec quelle facilité les réponses vous viendront et avec aussi quelle facilité vous arriverez à dépasser vos propres limites.


    Vous pouvez aussi, si cela vous convient davantage, dire : » il y a un sage à côté de moi ; comment agirait-il dans cette situation ? Que dirait-il ? Que penserait-il ? Comment aimerait-il ? » Si vous pensez à ce sage, vous verrez avec quelle facilité vous obtiendrez des réponses, car à ce moment là ce n'est pas votre ego qui interviendra, mais quelque chose de beaucoup plus puissant et aussi de beaucoup plus sage en vous.


    Il sera nécessaire que de plus en plus vous preniez conscience de votre nouvelle humanité, de vos nouveaux désirs, de vos nouvelles pensées, de vos nouvelles façons d'être, d'aimer et de vivre. Tout va se placer petit à petit en vous, les transformations se feront de plus en plus vite et se succéderont.

    Si vous savez vous regarder et être attentif, vous percevrez de plus en plus ces changements. Accueillez-les avec beaucoup de joie, d'Amour et de reconnaissance, beaucoup de reconnaissance et d'Amour pour le travail que vous avez accompli et qui vous permet cette transformation, beaucoup de reconnaissance et d'Amour pour vous-même et pour la Source.


    En ce moment, il y a de très grandes turbulences, comme des vents cosmiques très puissants. Ces vents cosmiques génèrent des énergies de transformation déstabilisantes. Plus vous irez vers ces transformations et moins vous serez atteint par ces vents cosmiques. Au lieu d'être balayé comme une petite feuille, vous voletterez très gentiment, vous vous déplacerez où bon vous semble sans contrainte.  C'est une image bien entendu.

    Il y a aussi de très puissantes infusions d'énergie Christique. Elles sont données aux hommes afin qu'ils puissent ouvrir grand leur cœur, afin qu'ils se préparent à accueillir l'Amour Divin en eux, l'Amour Divin qui illuminera ce monde. »

     

    Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
    • qu'il ne soit pas coupé
    • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • Hier, j'ai regardé presque toute la cérémonie d'investiture du Président Obama..Son discours m'a profondémment touchée et aussi son humilité. C'est pourquoi aujourd'hui je te propose un texte sur cette qualité :

    Nul doute que la terre est en train de vivre un grand changement de conscience.
    Ceci prouve à toutes les personnes en voie d'éveil qu'il faut continuer à ouvrir les consciences à plus de responsabilités, plus de respect et plus de foi dans notre pouvoir.
    L'un des premiers mots que Barack Obama à prononcé dans son discours est 'humilité' et c'est cela qui fait de lui un grand homme.
    Il sait qu'il a une lourde tâche a accomplir et qu'il a besoin de tous les autres pour réussir.
    L'humilité est une qualité noble.
    Elle permet de servir sans se croire supérieur, tout en connaissant sa valeur.
    Ceux qui se vantent régulièrement, ont souvent besoin de se prouver à eux-mêmes qu'ils sont capables, et demandent de la reconnaissance.
    La vantardise est souvent signe de faiblesse intérieure.
    Le nouveau monde sera basé sur un état d'être humain guéri de toute séparation à la source divine et à l'amour.

    Toute attitude basée sur un manque, sera abolie.
    Mais ceci ne peut pas se faire sans une modification profonde de la façon de vivre et de penser de chaque homme.
    Il n'est pas possible d'être en parfaite harmonie avec les autres hommes, qui sont tous frères et unis par la source commune, si chacun émet ses peurs vis à vis des autres.
    L'amour manifesté et rayonnant, efface toute peur de l'autre.

    Il est facile de reconnaitre une personne qui est dans la peur, même une personne qui se dit évoluée...
    Elle ne s'approche pas trop des autres, mets un médaillon de protection, mange à part, ne se mêle pas... comme si les autres étaient pollués et allaient lui faire baisser son taux énergétique...
    Je me souviens d'une fois ou j'avais invité des amis, tous dans l'amour et le travail intérieur. Nous faisions une petite fête et plus tard dans la soirée, est arrivé un couple qui sortait d'une intensive de prières.
    Il me salue et se met de côté.
    Je leur dit qu'ils peuvent aller avec les autres... et là, stupéfaction.. ils me disent en choeur, 'Comment veux-tu qu'après un événement si beau, on puisse se mêler à ça'... en montrant et dédaignant mes invités !
    J'en suis restée bouche bée (c'est pourtant pas mon genre...)
    Un ami qui a entendu me dit discrètement, 'Inflation de l'égo'...
    Je ne pensais pas que ça pouvait exister ! Au contraire, je pensai à l'époque que plus on était élevé énergétiquement et plus on aimait et tolérait les autres...
    Aujourd'hui encore, je rencontre régulièrement ce genre de personnes.

    Un vrai maitre accueille toute personne qui vient vers lui. Il réunit au lieu de diviser. Il sait se mettre à la portée des autres et c'est en cela que son coeur est grand. C'est en cela que l'humilité devient grandeur.

    Observez-vous. Avez-vous peur des autres ? Avez-vous peur que les autres vous destabilisent, vous salissent ou autre ?...

    Regardez-vous les gens dans les yeux quand vous leur parlez ?
    Les personnes qui fuient le regard ont souvent de grandes peurs ou des choses à cacher. Le regard permet de lire la personnalité profonde.

    Vous sentez-vous bien avec des inconnus ? Voyez-vous 'Dieu' en eux ? L'esprit divin qui a pris cette forme pour jouer avec vous dans cette vie et sur cette terre ?...

    Voilà des petits signes de réflexion intéressante pour mieux se connaitre et pouvoir changer ce qui doit l'être.
    Bonne réflexion
    Joéliah
    amourdelumiere.fr
    Si vous diffusez, merci de garder la source y compris cette ligne.

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • En étudiant un cours en miracles, je pense que son but est "l'éveil de l'âme",ou la conscience du Christ en nous..
    Ci-dessous je t'ai mis un beau texte qui définit ce qu'est l'éveil de l'âme , peut-être cela te motivera davantage dans le difficile chemin que propose l'étude d'UCEM:

    L'éveil de l'âme est une suprême manifestation de la création. Ce n'est pas un processus arbitraire: de même que la naissance d'un enfant est un grand événement dans une famille, l'éveil de l'âme humaine en est un dans le monde divin. Tous les anges, tous les êtres supérieurs raisonnables se réjouissent de cet événement. Dès que l'âme humaine s'épanouira, tous les anges, serviteurs de Dieu, viendront veiller sur elle. Depuis les temps immémoriaux ils attendent cet épanouissement du Divin dans l'homme et sa venue coïncidera avec l'introduction de la nouvelle culture.


    L'éveil de l'âme ne signifie pas la conversion du pêcheur, mais la libérationdu Divin en l'homme, enfin délivré des conceptions erronées, des égarements qui l'enchaînaient depuis des temps immémoriaux. C'est le rejet par l'être humain de ce qui est périmé, faux, de tout ce qui paralysait sa progression ascendante. Si la conscience de l'être humain ne se pénètre pas de l'idée qu'il est une âme vivante, raisonnable, s'il continue à se reconnaître uniquement comme une personnalité, un intellect et un coeur, comme un homme ou une femme, alors il n'arrivera à aucun résultat. Toutes ces formes de la conscience ont déja été éprouvées. Mais s'il inscrit dans sa conscience: "je suis une âme vivante et raisonnable" il fera entrer quelque chose de nouveau dans sa vie, il lui donnera une nouvelle direction (Le Livre de l'Ame. Peter Deunov.)

    Voici un deuxième texte qui te parle aussi de cette ouverture :


    "L'on peut demander quels sont les signes du réveil de l'âme.
    Le premier signe du réveil de l'âme est exactement comme ce qui se passe à la naissance d'un enfant: de même que l'enfant, dès après sa naissance, s'intéresse à entendre n'importe quel son qui se produit et à voir quelque objet que ce soit, couleur ou lumière, quoi que ce soit qui l'attire, de même quelqu'un dont l'âme est réveillée devient aussi éveillé à toute chose qu'il voit et qu'il entend.
    Comparé à cette personne, tout un chacun semble avoir les yeux ouverts et pourtant ne pas voir, semble avoir des oreilles et pourtant ne pas entendre. Il y en a beaucoup dont les oreilles sont ouvertes, pourtant il y en a rarement un qui entend et beaucoup dont les yeux sont ouverts, et pourtant à peine un qui voit.


    C'est pourquoi l'on appelle la vue naturelle de l'âme éveillée clairvoyance et l'entendement naturel de l'âme éveillée clairaudience. Pour cela, en anglais, il y a un simple mot: "the seer", le voyant; ce mot explique que cet être a non seulement des yeux, mais qu'en même temps que les yeux, il a la vue.

    A partir du moment où l'âme est éveillée, la musique exerce un appel sur cette âme, la poésie la touche, les mots l'émeuvent, l'art a une influence sur elle.
    Ce n'est plus une âme endormie, elle est éveillée et elle commence à jouir de la vie plus pleinement.
    C'est de cet éveil de l'âme qu'il est fait mention dans la Bible: "Jusqu'à ce que l'âme ne soit née à nouveau, elle n'entrera pas dans le Royaume des Cieux". Être née à nouveau signifie que l'âme n'est éveillée qu'après être née sur la terre. Et entrer dans le Royaume des Cieux signifie que ce monde, ce même royaume dans lequel nous nous tenons maintenant, est changé en Ciel aussitôt que le point de vue a changé."
    ( Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan )




    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique