•       Lorsque je pense à mon identité dans le monde, je fais presque toujours référence à mon corps physique, à mon statut social, à mes biens et à mes croyances personnelles sur le monde et les personnes.  J'ai mon propre système de valeur qui diffère de celui des autres et qui souvent même entre directement en conflit avec celui des autres.  Tout ce qui m'arrive est donc jugé par ce système de valeur personnel qui détermine si la situation ou les personnes impliquées, sont bonnes ou mauvaises pour moi, souhaitables ou dangereuses, m'apportant le bonheur ou le malheur.

     

          De ce jugement de valeur découlera toutes les émotions que j'éprouverai.  Si je décide dans mon système de valeur que telle situation est inacceptable et injuste, je vivrai des émotions de frustration, d'injustice, de peur, de rejet et d'attaque.  Par contre si quelqu'un d'autre vit cette même situation avec un système de valeur différent, il pourra trouver cette situation acceptable et juste et les émotions qu'il ressentira seront des émotions d'acceptation, de paix et de bien-être.

     

          Alors, toutes les émotions que nous avons sont donc déterminées par ce que nous croyons.  Notre système de valeur personnel détermine si les émotions seront heureuses ou non.  Alors pourquoi, si vraiment nous voulons être heureux, ne choisissons-nous pas un système de croyance dans lequel tout peut être utilisé pour le bien?  Un système dans lequel tout est acceptable, où tout peut être une aide importante à notre recherche de bonheur et où toute situation négative peut être transformée en situation de paix et d'amour.

     

          Voilà la Question primordiale!  Est-ce qu'un tel système de croyance est possible ou, est-ce folie de croire que tout mal, toute négativité, toute souffrance peuvent être transformés dans mon esprit, simplement en croyant qu'il est possible de le faire?  Cela voudrait donc dire que les choses en elles-mêmes n'ont aucune valeur négative sauf celle que je leur donne.  Si j'ai le courage ou la folie de croire que tout péché ou tout mal ne provient que de mon esprit, je pourrai donc choisir de guérir ma croyance à propos de la situation.

     

          Ce système de croyance est le système de croyance de l'Esprit-Saint et de Jésus.  Pour eux, il n'y a que de l'amour ou, des appels à l'amour.  Tout peut être transformé en amour si j'y crois.  Tout le mal et toute la souffrance que je peux encore voir dans le monde existe seulement parce que je crois encore dans mon esprit que le mal est réel, que certaines formes de mal ne peuvent pas être guéries, que la maladie, la mort, l'égoïsme, la victimisation sous toutes ses formes ne sont pas sous mon contrôle.

     

          Tout peut être transformé en amour, peu importe la gravité de la situation présente, passée ou future.  Même tout le mal passé peut être racheté et aucune perte ou souffrance ne demeure pour prouver que le mal est plus réel que Dieu et Son amour.  Même la souffrance et la mort n'ont plus aucune emprise sur moi, lorsque je décide de croire que tout, sans exception, peut être transformé en amour.

     

          Toute situation difficile n'est qu'une leçon d'amour que je n'ai pas apprise et qui m'est représentée une autre fois, afin que je puisse changer mon jugement sur elle et que maintenant je choisisse comme Jésus.  Il n'y a que l'amour de réel.  Tout le reste n'est qu'une illusion qui existe simplement parce que je continue à y croire.  Alors mon frère, choisis ton système de valeur et de croyance très attentivement.  L’un t'apportera la souffrance, la perte et la mort.  L'autre t'apportera la paix, la joie, l'amour et la vie éternelle.

     

      Ecrit par François Corbeil (voir mes liens UCEM)

     

    17

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  •   Voici une nouvelle vidéo de Lilou que j'adore... Elle dure une vingtaine de minutes, mais comme je pars une semaine dans le Doubs (sans internet) , cela te faras patienté ... A bientôt et bonne écoute.. Je Nous Aime

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • Ancienne aide-soigante à domicile, j'ai souvent eu l'occasion de soigner des personnes en fin de vie... Et parfois, je devais "préparer"  la famille à "faire son deuil". Je crois très profondément que la mort n'existe pas suite à des expériences personnelles très intenses. Mais de là à l'expliquer !! 

     

    aprevie1


    Heureusement, maintenant les consciences s'ouvrent, et il devient plus facile de parler de ces choses...  Comme je ne suis pas très douée pour cela , je te propose un superbe MP3 où Nicole Dron partage son expérience d'après-vie (aussi appelée NDE). Ce partage m'a profondément émue, et je pense qu'il peut vraiment aider toutes personnes en souffrance face à la mort d'un proche... Si cela n'est pas ton cas, je te demande de donner ce lien à toutes relations en deuil... Il est temps maintenant de comprendre que la mort n'est qu'un passage dans une autre dimension...


    Tu peux écouter directement cette conférence ci-dessous:

     

     

    Tu peux aussi récupérer ce MP3 sur ton ordi (enregistrer sous...)  : ICI

    La deuxième partie de cette conférence est : ICI

    D'autre part, je te conseille d'approfondir ce site et notamment les autres conférences audios  qui m'ont vraiment passionnée...Bonne écoute.......Je Nous Aime

    ApresVie2

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique