• Humilité..

    Hier, j'ai regardé presque toute la cérémonie d'investiture du Président Obama..Son discours m'a profondémment touchée et aussi son humilité. C'est pourquoi aujourd'hui je te propose un texte sur cette qualité :

    Nul doute que la terre est en train de vivre un grand changement de conscience.
    Ceci prouve à toutes les personnes en voie d'éveil qu'il faut continuer à ouvrir les consciences à plus de responsabilités, plus de respect et plus de foi dans notre pouvoir.
    L'un des premiers mots que Barack Obama à prononcé dans son discours est 'humilité' et c'est cela qui fait de lui un grand homme.
    Il sait qu'il a une lourde tâche a accomplir et qu'il a besoin de tous les autres pour réussir.
    L'humilité est une qualité noble.
    Elle permet de servir sans se croire supérieur, tout en connaissant sa valeur.
    Ceux qui se vantent régulièrement, ont souvent besoin de se prouver à eux-mêmes qu'ils sont capables, et demandent de la reconnaissance.
    La vantardise est souvent signe de faiblesse intérieure.
    Le nouveau monde sera basé sur un état d'être humain guéri de toute séparation à la source divine et à l'amour.

    Toute attitude basée sur un manque, sera abolie.
    Mais ceci ne peut pas se faire sans une modification profonde de la façon de vivre et de penser de chaque homme.
    Il n'est pas possible d'être en parfaite harmonie avec les autres hommes, qui sont tous frères et unis par la source commune, si chacun émet ses peurs vis à vis des autres.
    L'amour manifesté et rayonnant, efface toute peur de l'autre.

    Il est facile de reconnaitre une personne qui est dans la peur, même une personne qui se dit évoluée...
    Elle ne s'approche pas trop des autres, mets un médaillon de protection, mange à part, ne se mêle pas... comme si les autres étaient pollués et allaient lui faire baisser son taux énergétique...
    Je me souviens d'une fois ou j'avais invité des amis, tous dans l'amour et le travail intérieur. Nous faisions une petite fête et plus tard dans la soirée, est arrivé un couple qui sortait d'une intensive de prières.
    Il me salue et se met de côté.
    Je leur dit qu'ils peuvent aller avec les autres... et là, stupéfaction.. ils me disent en choeur, 'Comment veux-tu qu'après un événement si beau, on puisse se mêler à ça'... en montrant et dédaignant mes invités !
    J'en suis restée bouche bée (c'est pourtant pas mon genre...)
    Un ami qui a entendu me dit discrètement, 'Inflation de l'égo'...
    Je ne pensais pas que ça pouvait exister ! Au contraire, je pensai à l'époque que plus on était élevé énergétiquement et plus on aimait et tolérait les autres...
    Aujourd'hui encore, je rencontre régulièrement ce genre de personnes.

    Un vrai maitre accueille toute personne qui vient vers lui. Il réunit au lieu de diviser. Il sait se mettre à la portée des autres et c'est en cela que son coeur est grand. C'est en cela que l'humilité devient grandeur.

    Observez-vous. Avez-vous peur des autres ? Avez-vous peur que les autres vous destabilisent, vous salissent ou autre ?...

    Regardez-vous les gens dans les yeux quand vous leur parlez ?
    Les personnes qui fuient le regard ont souvent de grandes peurs ou des choses à cacher. Le regard permet de lire la personnalité profonde.

    Vous sentez-vous bien avec des inconnus ? Voyez-vous 'Dieu' en eux ? L'esprit divin qui a pris cette forme pour jouer avec vous dans cette vie et sur cette terre ?...

    Voilà des petits signes de réflexion intéressante pour mieux se connaitre et pouvoir changer ce qui doit l'être.
    Bonne réflexion
    Joéliah
    amourdelumiere.fr
    Si vous diffusez, merci de garder la source y compris cette ligne.

    « Résolutions 2009Leçon 24 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Mardi 10 Février 2009 à 14:09
    Ce texte n'est pas de moi, mais je suis contente de le partager pour faire avancer mes ami(e)s..L'égo "spirituel", j'ai encore bien des soucis avec (lol)! Il me faut une attention de chaque instant pour en déjoué les pièges, et c'est parfois difficile de démeler la voix du coeur, et celle de l'égo spirituel..J'avance à petits pas, consciente que chacun de mes pas, "Nous" le faisons tous ensemble...
    5
    Vendredi 6 Février 2009 à 11:06
    Oui, l'Humilité n'est pas se rabaissé comme nous l'enseigne parfois l'Eglise (avec sa théorie "nous sommes tous pêcheurs" ; il s'agit de reconnaitre que nous sommes tous reliés dans le coeur, et chaque pas que l'un de nous fait, c'est l'ensemble de toute l'humanité qui avance..
    4
    Vendredi 6 Février 2009 à 11:03
    Garde espoir, le monde est en plein bouleversement dans " l'invisible" et l'élection d'Obama en est d'ailleurs une conséquence..
    3
    Mardi 3 Février 2009 à 23:35
    Merci Raksha pour ta lumière, elle me fait chaud au coeur et que tes mots et pensées sont justes, ce type de réaction à été dénominé par "ego spirituel" et oui, car dans ce milieu, l'égo est encore plus fort, car il croit en plus être sur le bon chemin,chacun de nous n'est jamais à l'abri de notre égo, puisque nous sommes encore sur terre, et ce sont effectivement par notre conduite vis à vis de nos frères que nous pouvons constater où nous en sommes réellemnt et ton interprétation de l'attitude du fonctionnement de ces personnes est la plus grande assurance pour savoir si l'amour y est réellement où pas. Alors merci à toi,car tu me donne un outil de plus pour avancer. Bonne continuation sur le chemin, amicalement fabcée
    2
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 09:42
    bien dit pour Obama Bonne journée
    1
    mel
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 10:00
    Espérons que les choses changent parce franchement ce monde va mal... Bonne journée Bisous x0x
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :