• L'éveil de l'âme..

    En étudiant un cours en miracles, je pense que son but est "l'éveil de l'âme",ou la conscience du Christ en nous..
    Ci-dessous je t'ai mis un beau texte qui définit ce qu'est l'éveil de l'âme , peut-être cela te motivera davantage dans le difficile chemin que propose l'étude d'UCEM:

    L'éveil de l'âme est une suprême manifestation de la création. Ce n'est pas un processus arbitraire: de même que la naissance d'un enfant est un grand événement dans une famille, l'éveil de l'âme humaine en est un dans le monde divin. Tous les anges, tous les êtres supérieurs raisonnables se réjouissent de cet événement. Dès que l'âme humaine s'épanouira, tous les anges, serviteurs de Dieu, viendront veiller sur elle. Depuis les temps immémoriaux ils attendent cet épanouissement du Divin dans l'homme et sa venue coïncidera avec l'introduction de la nouvelle culture.


    L'éveil de l'âme ne signifie pas la conversion du pêcheur, mais la libérationdu Divin en l'homme, enfin délivré des conceptions erronées, des égarements qui l'enchaînaient depuis des temps immémoriaux. C'est le rejet par l'être humain de ce qui est périmé, faux, de tout ce qui paralysait sa progression ascendante. Si la conscience de l'être humain ne se pénètre pas de l'idée qu'il est une âme vivante, raisonnable, s'il continue à se reconnaître uniquement comme une personnalité, un intellect et un coeur, comme un homme ou une femme, alors il n'arrivera à aucun résultat. Toutes ces formes de la conscience ont déja été éprouvées. Mais s'il inscrit dans sa conscience: "je suis une âme vivante et raisonnable" il fera entrer quelque chose de nouveau dans sa vie, il lui donnera une nouvelle direction (Le Livre de l'Ame. Peter Deunov.)

    Voici un deuxième texte qui te parle aussi de cette ouverture :


    "L'on peut demander quels sont les signes du réveil de l'âme.
    Le premier signe du réveil de l'âme est exactement comme ce qui se passe à la naissance d'un enfant: de même que l'enfant, dès après sa naissance, s'intéresse à entendre n'importe quel son qui se produit et à voir quelque objet que ce soit, couleur ou lumière, quoi que ce soit qui l'attire, de même quelqu'un dont l'âme est réveillée devient aussi éveillé à toute chose qu'il voit et qu'il entend.
    Comparé à cette personne, tout un chacun semble avoir les yeux ouverts et pourtant ne pas voir, semble avoir des oreilles et pourtant ne pas entendre. Il y en a beaucoup dont les oreilles sont ouvertes, pourtant il y en a rarement un qui entend et beaucoup dont les yeux sont ouverts, et pourtant à peine un qui voit.


    C'est pourquoi l'on appelle la vue naturelle de l'âme éveillée clairvoyance et l'entendement naturel de l'âme éveillée clairaudience. Pour cela, en anglais, il y a un simple mot: "the seer", le voyant; ce mot explique que cet être a non seulement des yeux, mais qu'en même temps que les yeux, il a la vue.

    A partir du moment où l'âme est éveillée, la musique exerce un appel sur cette âme, la poésie la touche, les mots l'émeuvent, l'art a une influence sur elle.
    Ce n'est plus une âme endormie, elle est éveillée et elle commence à jouir de la vie plus pleinement.
    C'est de cet éveil de l'âme qu'il est fait mention dans la Bible: "Jusqu'à ce que l'âme ne soit née à nouveau, elle n'entrera pas dans le Royaume des Cieux". Être née à nouveau signifie que l'âme n'est éveillée qu'après être née sur la terre. Et entrer dans le Royaume des Cieux signifie que ce monde, ce même royaume dans lequel nous nous tenons maintenant, est changé en Ciel aussitôt que le point de vue a changé."
    ( Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan )




    « Bonne année 2009Doute/confiance.. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Mardi 27 Janvier 2009 à 11:54
    Dans un premier temps oui, ensuite, il nous faudra rejoindre la Source "Dieu"
    1
    mel
    Lundi 12 Janvier 2009 à 13:55
    Éveiller son coeur ,son âme et son esprit n'est ce pas la le but de la vie ?? Bisous x0x
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :