• Sur Facebook, j'aime beaucoup lire la page de : Vibrer l'Ici et Maintenant...et ce texte m'a particulièrement "parlé"

     

    La fluidité de l'être

    Il est impossible d'être la vie et de savoir ce que l'on vit, de savoir la vie. Tout savoir est un savoir, un moment d'avant que l'on se rappelle, mais pas la réalité. Vous pouvez évoquer un moment passé, mais toujours du présent, ce moment est passé, il n'existe plus.Vous pouvez parler du futur, mais étant présent, donc cela n'est pas.La réalité est inconnue, vous ne pouvez en parler que lorsque vous l'avez vécu et ce dont vous parlerez n'est plus.


    Voilà pourquoi, pour la personne, cela est difficile de s'éveiller, de revenir à Soi, car cela est le fait d'abandonner toutes les images de notre vie, de notre personne, dans le sens de les vouloir encore réelles, encore vivantes aujourd'hui, alors que cela est mort.

    Vivre cet instant, ce n'est pas un "je m'en fou, maintenant je vis le présent".
    C'est un silence, c'est abandonner tout ce que je savais du fait d'être cela, et non pas, là encore en essayant d'abandonner le savoir, ce qui reviendrait à créer un ego encore qui abandonne le savoir. Etre est vide de savoir, cela permet la fluidité de l'être, l'évolution non voulue, l'expérience, de ne pas s'être arrêté à un moment pour dire, je suis et je vis ça, ce que je sais.

    C'est aussi ce qui permet l'amour, le fait d'être avec sans distance, de ne plus être une identité séparée de l'autre, c'est tout et rien, c'est la confiance en Soi, c'est être, et être, et être, encore et toujours chaque instant, laisser faire la vie, toi, sans te soucier, sans prévoir, sans retenir, c'est aller en confiance de Soi, c'est l'amour.

    Le mental pense que cela est vide, car il n'y a plus d'attachement à quelque chose, à des moments, mais pourtant, vous pouvez laisser aller et être, la vie se charge de tout, vous pouvez vous reposer enfin et être cela, partir doucement sur ses ailes, vous laisser guider tranquillement, vous ne risquez rien, sauf de vous sentir en paix, dans la joie d'être, et libre, est-ce si grave ?  

    Patrice Bailly

    Je te proposes aussi pour te détendre d'aller ICI, et peut-être de relire une 2ème fois ce texte, très lentement... Le coeur a besoin de silence entre les mots, pour en percevoir l'énergie..
     
    je sais
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires
  • Il y avait une fois, une toute petite vague, qui était devenue fatiguée et inquiète, ennuyé de tous les aller et retours entre l’horizon et la coté. Un jour, elle a entendu parler du grand Océan, où il n’y avait pas de voyages incessants à la merci des marées, où tout était calme et plein d’amour. Un désir énorme surgissait en elle, de connaitre cet endroit paisible, mais- elle ne savait pas par où commencer.


    “Connaissez-vous le chemin vers le grand Océan?” elle demandait aux autres vagues qui passaient. Une vague, une ancienne qui était couvert d’algues, lui disait:” J’ai entendu parler de cet Océan, mais c’est très loin, et il faut plusieurs vies pour pouvoir y arriver.”  Une autre vague gargouillait:” J’ai entendu que si nous  étions de très gentilles vagues, et vivions des vies très biens, que quand nous mourions, nous nous retrouverions au grand Océan.”


    Vague 1

    “Vous êtes tout en erreur, il n’existe pas de truc comme un grand Océan!” disait une vague tourbillonnante, avec beaucoup de cynisme.“Hé!! Viens avec moi!” appelait une vague fraiche, avec une voix douce. ” Je connais une vague sage, qui est allée vraiment au grand Océan et le connait bien. Je te l’emmène vers elle!” Et les voilà parties.

    Pendant qu’elles partaient, une autre vague grognait :” Enfants stupides! Pourquoi toute cette énergie dépensée pour chercher un endroit mythique? Pourquoi ne pas juste être content avec ce qu’on a?”


    Bientôt,n elles arrivèrent à la demeure de la vague sage.“S ‘ îl vous plaît, vague sage, pourriez-vous me montrer le grand Océan?” suppliait la petite vague.La vague sage commençait à rire avec des rafales chaudes qui se pulvérisaient en petites gouttelettes sur la surface de l’eau. ” Qu’est-ce que tu penses que le grand Océan est, mon enfant?”
    “J’ai entendu que c’est un endroit merveilleux, rempli de beauté et de joie, et qu’il y a de l’amour pur là-bas.” tremblait la petite vague.


    vague3


    La vague sage riait encore plus,:” Tu cherches cet grand Océan, petite amie, mais tu Es l’Océan même! Comme c’est drôle que tu ne le sais pas!”Ceci rendait la petite vague encore plus confuse et un peu embêtée:” Comment cela peut-il être? Je ne vois pas d’Océan du tout. Tout ce que je vois sont des vagues, des vagues et encore des vagues!”

    “C’est parce que tu penses être une vague”, la vague sage souriait.Sur ce, la petite vague éclaboussait contre une rocher , frustrée. “Je ne comprends rien de ce que vous me racontez! Pourriez-vous me montrer le grand Océan, oui, ou non?”, elle disait impatiemment.


    “D’accord, petite amie déterminée”, disait la vague sage, “mais- avant que je le ferais, pourrais-tu s’ îl te plaît,  plonger en dessous et me masser mes pieds douloureux?”

    La petite vague, plongeait….et disparaissait comme vague.A ce moment-là, elle découvrait que le grand Océan n’était pas différent d’elle même et que, en fait, elle était le grand Océan- qu’elle avait juste rêvé qu’elle était une seule vague!

    Sachant cela, elle aimait le jeu de danse de chaque vague- dans une joie immense et sans fin!

     

    (Source livre: Before, I am  de Mooji....traduit par une Amie)

     

    vague2

     


    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Je te propose si dessous un article qui me parle beaucoup, juste une précision importante avant que tu le lises : Pour chacun de nous, Dieu est un mot ayant une résonnace personnelle en fonction de nos croyances, conditionnements, etc... Dons je pense qu'il est nécéssaire de te préciser qui est Dieu pour moi :

    Ce n'est pas un juge, une personne, un père... Dieu, pour moi, est énergie, vie,un "occéan" d'amour incondionnel dans lequel se trouve tout être, tout objet, toutes formes de vie et de non-vie... Bien sur, ce n'est que des mots, mais j'ai eu le bonheur de me fondre dans cet occéan, il y a quelques années, et jamais plus je ne pourrais considérer Dieu, comme un Père, punissant (par le karma) les enfants pas sages !!!

    Le karma disparait quand nous lâchons nos égos, nos histoires, nos croyances, car "qui" se réincarne ???... Bref, cela est un autre sujet... Donc bonne lecture pour ce texte, en remplaçant Dieu par Amour, je suis certaine qu'il peut t'apporter énormément comme il le fait pour moi...

     

      Homme

     

     

    Se tourner vers Dieu en cas de problème difficile à résoudre, de grosse difficulté, parait normal pour une personne croyant en Lui La personne va alors utiliser différentes méthodes selon ses habitudes. Cela pourra être la récitation de prières, allumer des bougies, se rendre dans un lieu particulier, etc. Ce sont des recherches de contacts divins forts limités. Certaines personnes méditent de temps en temps ou même chaque jour, c’est déjà un peu mieux, mais incomplet. Dieu n’est pas avec nous de temps en temps, seulement quand nous l’appelons. Dieu est à chaque instant en nous et tout autour de nous. Il est Energie créatrice présente en chaque atome, à chaque instant.


    A chaque instant de la vie quotidienne, nous sommes en Dieu et Dieu est en nous. Il nous appartient de nous ouvrir en conscience à cette vérité. Oui, l’Energie Créatrice est là, présente à nos côtés et peu d’entre nous le vivent pleinement. Nous ne sommes jamais seuls. Cependant Dieu ne force pas la porte. Il Est ! C’est à chacun d’entre nous de nous tourner consciemment vers Lui, de nous « connecter » à Ses vibrations de paix, d’amour, de perfection.


    Souvent, dans la journée, prenez quelques instants afin de vous rappeler et de ressentir que Dieu est ici et maintenant. Parlez-Lui dans un dialogue intérieur quotidien. Certes Dieu ne sera pas plus là parce que vous Lui parlerez, mais c’est vous qui ainsi, peu à peu, vous vous ouvrirez à sa Présence. Vous pourrez le ressentir de plus en plus, « l’entendre ». Vous pourrez même le « voir » en action dans votre quotidien. Ouvrez-Lui la porte de votre vie de chaque jour. Que dès votre réveil votre pensée soit tournée vers Lui jusqu’au moment où vous endormirez, le soir.


    En prenant l’habitude d’offrir votre vie à Dieu, vous Lui remettrez les petites difficultés qui se présentent quelles qu’elles soient.

    - Vous vous réveillez taciturne, remettez-le Lui
    - Vous vous sentez bien, remerciez-Le.
    - Vous craignez d’être en retard, de ne pas pouvoir accomplir tout le travail qui se présent, remettez-le Lui.
    - Votre emploi du temps se déroule parfaitement, remerciez-Le.
    - Un problème de transport, vous êtes bloqué dans un bouchon, remettez-le Lui.
    - Une bonne surprise arrive, remerciez-Le.
    - Vous avez un collègue désagréable, remettez-le Lui.
    - Une rencontre agréable se produit, remerciez-Le
    - Vous avez une décision à prendre, remettez-le Lui.
    - Vous vous sentez simplement bien, remerciez-Le
    - Etc.


    Plus que nous prenons conscience de la Présence, plus nous laissons l’harmonie de Celle-ci agir dans notre vie et les choses semblent plus faciles, les difficultés se résolvent comme par miracle. Ce n’est pas que Dieu est plus là ou plus actif. C’est que nous nous connectons à Lui et permettons ainsi à Son action de se manifester.

    Autre point qui a son importance, c’est qu’en prenant l’habitude remettre les petites difficultés à Dieu, nous nous rendons compte que cela agit réellement. Cela est normal, puisque ce n’est pas important, nous lâchons plus facile prise et laissons les vibrations divines agir. Ces multiples petites démonstrations vont participer à augmenter la foi et la conscience de la Présence et ainsi, lorsque une difficulté importante se présentera, il sera plus aisé d’accepter l’action parfaite, la solution divine.

     

     

    Source

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique