• Une reflexion me viens aujourd'hui, sur le fait que "le cours en miracles" soit si peu connu en France :

    C'est bizarre que "Un cours en miracle" soit aussi peu connu sur le Web Français :

        
    http://www.miraclestudies.net/French.html
        
    C'est pourtant la référence en matière de livre spirituel.
    La source d'inspiration de Neale pour tous ces livres "Conversation avec Dieu".
    Il me semble aussi la source de "Deepak Chopra".
    Une vraie bible à lire en Anglais pour ceux qui peuvent, puisque ce livre a été "dicté" en Anglais.

    J'ai jamais lu un livre aussi "pur" en terme d'inspiration, c'est à dire totalement débarassé de l'égo de la personne qui l'a écrit.
    Il faut dire que Helen Schucman ne comprenait même pas le message qu'elle recevait.


    Je cite 
    http://www.culturehebdo.com/livres.htm :

        "Au point de départ vous avez deux professeurs de psychologie médicale de l'Université de Columbia dans l'État de New York, Helen Schucman  et William Thetford.
    Ils connaissent des tensions dans leur vie personnelle et professionnelle.

        Un jour le chef de leur département leur fait savoir que l'agresivité qu'ils dégagent n'est pas de bonne augure et de tenter de trouver une autre voie. Ce commentaire a été un déclencheur. A peu près dans le même temps, Helen se met à entendre une voix qui lui dicte un message qu'elle sait être la voix de Dieu. Pourtant ce n'est pas illuminée.

        Elle est alors athée et peu portée sur la chose spirituelle. Mais elle aura un choc. Son compagnon se montrera très compréhensif devant ces manifestations et l'encouragera à lui lire les transcriptions en sténo qu'elle en fera au fur et à mesure. Ca donnera "Un cour en miracles" .

        Le titre est trompeur. Ce n'est pas une analyse du phénomène des miracles, mais une recherche de Dieu. En réalité il y a trois livres en un: un texte de 718 pages, un livre d'exercices pour étudiants de 506 et un manuel pour enseignants de 94 pages. Le livre d'exercices comprend 365 leçons équivalent à une leçon par jour. Un pavé de plus dans la recherche du Créateur qui mérite qu'on s'y arrête.


    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  •  

    Peut-être as-tu déjà entendu ce nom, et  il ne signifie pas grand chose ?? Alors cela va être corrigé (lol !) Car je te propose un entretien de ce maître en français..

    Mais avant , je te mets une petite biographie, pour que tu puisses mieux apprécier la qualité de ses enseignements :

     

    Jiddu Krishnamurti (1895-1986) naquit en Inde et fut pris en charge à l’âge de treize ans par la Société théosophique, qui voyait en lui « l’Instructeur du monde » dont elle avait proclamé la venue. Très vite Krishnamurti apparut comme un penseur de grande envergure, intransigeant et inclassable, dont les causeries et les écrits ne relevaient d’aucune religion spécifique, n’appartenaient ni à l’Orient ni à l’Occident, mais s’adressaient au monde entier. Répudiant avec fermeté cette image messianique, il prononça à grand fracas en 1929 la dissolution de la vaste organisation nantie qui s’était constituée autour de sa personne ; il déclara alors que la vérité était « un pays sans chemin », dont l’accès ne passait par aucune religion, aucune philosophie ni aucune secte établies.

     

    Tout le reste de sa vie, Krishnamurti rejeta obstinément le statut de gourou que certains voulaient lui faire endosser. Il ne cessa d’attirer un large public dans le monde entier, mais sans revendiquer la moindre autorité ni accepter aucun disciple, s’adressant toujours à ses auditeurs de personne à personne. A la base de son enseignement était la conviction que les mutations fondamentales de la société ne peuvent aboutir qu’au prix d’une transformation de la conscience individuelle. L’accent était mis sans relâche sur la nécessité de la connaissance de soi, et sur la compréhension des influences limitatives et séparatrices du conditionnement religieux et nationaliste. Krishnamurti insista toujours sur l’impérative nécessité de cette ouverture, de ce « vaste espace dans le cerveau où est une énergie inimaginable ». C’était là semble-t-il, la source de sa propre créativité, et aussi la clé de son impact charismatique sur un public des plus variés.

     

    Krishnamurti poursuivit ses causeries dans le monde entier jusqu’à sa mort à l’âge de quatre-vingt-onze ans. Ses entretiens et dialogues, son journal et ses lettres ont été rassemblés en plus de soixante volumes.

     

    Donc pour voir le film  : clique sur l'image

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires
  • Dernièrement, je t'expliquais que beaucoup de peurs remontaient à la surface quand j'étudiais certaines leçons du cours (voir ici) .. J'appelais "au secours", et je t'ai dit aussi que je t'informerais de l'aide que je recevrais.

    Bilan, j'ai reçu tellement d'aide que je ne peux pas tout te raconter !! Je vais donc juste te partager ceci:  Mon article du 14.11.08 , finissait ainsi :

     

    Bref je rame dur, j'espère que dans la journée je recevrais de l'aide..dans ce cas je t'en parlerais si cela peut t'aider..Si de ton côté tu as rencontrer le même mur, tout en le franchissant...une aide serait la bienvenue !!!

     

    Pratiquement 10 jours après  Laurent  mettait le texte suivant en ligne, pour l'étudier en groupe :

     

    Marcher à travers les murs

     

    Question : Saint-Esprit, je suis si contente et heureuse parce que j’ai vu plus d’un témoin à l’esprit du Fils de Dieu, et tous les témoins disent la même chose. Ils ont des lueurs de clartés et savent ce qu’ils sont prêts à faire, et pourtant ils ont peur. Cher Saint-Esprit, que partagerais-Tu avec notre esprit, prêt comme il l’est aujourd’hui ?

     

    Réponse : Je suis heureux de la volonté de s’asseoir sur le siège du maître. Bien sûr, c’est un siège que vous n’avez jamais quitté, mais être désireux de l’accepter maintenant est très important. C’est important parce que vous êtes prêts pour cela. Si vous n’étiez pas prêts, ça n’aurait vraiment aucune importance.

     

    La peur dans l’esprit est un merveilleux endroit pour commencer, puisque la peur peut sembler être un obstacle très réel. Cependant, J’ai dit « semble être » parce que la peur n’est en rien réelle. Mais il se peut que ça n’en ait pas l’air pour vous, puisque vous voyez la peur comme un mur très réel. Commençons-donc avec la peur.

     

    On t’a dit que tu pouvais marcher à travers les murs. Ceci, bien sûr, est le cas parce que les murs n’existent pas en vérité. Les murs dont tu fais l’expérience semblent être là uniquement à cause de ta croyance en eux, et aussi à cause de ta croyance que de l’autre côté du mur se trouve quelque chose dont tu as encore plus peur. Tu respectes le mur et l’apparente solidité du mur parce que tu crois que le mur te protège. Mais tout ce que le mur fait c’est te cacher la lumière, et tu ne crains pas réellement la lumière. L’idée que tu crains la lumière n’est qu’une idée, et c’est cette idée-là qui semble créer le mur.

     

    Tout ce que Je viens de te dire n’est que pure imagination. C’est pure imagination parce que rien de ceci n’existe maintenant. Maintenant, tu es en sécurité dans les bras du Ciel, étant ce que tu as toujours été. Quand tu entrevois des lueurs, des étincelles de cette connaissance, tu sais que tu n’en as pas peur, puisque quand tu as des lueurs de cette connaissance tu sais que tu te détends. Si le mur est un mensonge, et tu sais pleinement qu’il l’est, alors la peur qui parait être comme le mur doit l’être aussi. Et tu apprendras ceci en choisissant de marcher à travers le mur. C’est en choisissant de faire l’expérience de la peur et en découvrant que ça n’est rien qu’une expérience que tu apprends qu’il n’y a rien à craindre. Mais continuer de choisir d’avoir peur de ta peur c’est continuer de croire en le mur.

     

    Tu me demandes comment faire… comment faire l’expérience de la peur sans en avoir peur. Remarque, avant tout, le motif dans la question. Remarque que la question elle-même provient de la croyance qu’il y a quelque chose à craindre. Alors commence tout d’abord par choisir de ne pas poser la question. Choisis, plutôt de te faire confiance. Choisis de faire confiance en le fait que tu sais comment marcher à travers les murs. Cherche l’endroit en toi qui sait ceci, ancre-toi dans ce savoir, puis marche tout droit directement vers le mur.

     

    Ne t’inquiète pas d’échouer. Ne t’inquiète pas de ne pas trouver le mur. Tu es prêt et le mur te trouvera. Rappelle-toi seulement que le mur n’est qu’une expérience. Sois désireux et enthousiaste de faire l’expérience de marcher à travers le mur

     

    Voilà une partie de l'aide que j'ai reçu..Alors franchement si toi aussi tu traverses des peurs, ouvres-toi à la Guidance, et je suis certaine que tu trouveras des réponses..

     

    Ps : tu peux approfondir ce texte gràce aux MP3 sur le sujet  : ICI

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires