• La peur..

    Dernièrement, je t'expliquais que beaucoup de peurs remontaient à la surface quand j'étudiais certaines leçons du cours (voir ici) .. J'appelais "au secours", et je t'ai dit aussi que je t'informerais de l'aide que je recevrais.

    Bilan, j'ai reçu tellement d'aide que je ne peux pas tout te raconter !! Je vais donc juste te partager ceci:  Mon article du 14.11.08 , finissait ainsi :

     

    Bref je rame dur, j'espère que dans la journée je recevrais de l'aide..dans ce cas je t'en parlerais si cela peut t'aider..Si de ton côté tu as rencontrer le même mur, tout en le franchissant...une aide serait la bienvenue !!!

     

    Pratiquement 10 jours après  Laurent  mettait le texte suivant en ligne, pour l'étudier en groupe :

     

    Marcher à travers les murs

     

    Question : Saint-Esprit, je suis si contente et heureuse parce que j’ai vu plus d’un témoin à l’esprit du Fils de Dieu, et tous les témoins disent la même chose. Ils ont des lueurs de clartés et savent ce qu’ils sont prêts à faire, et pourtant ils ont peur. Cher Saint-Esprit, que partagerais-Tu avec notre esprit, prêt comme il l’est aujourd’hui ?

     

    Réponse : Je suis heureux de la volonté de s’asseoir sur le siège du maître. Bien sûr, c’est un siège que vous n’avez jamais quitté, mais être désireux de l’accepter maintenant est très important. C’est important parce que vous êtes prêts pour cela. Si vous n’étiez pas prêts, ça n’aurait vraiment aucune importance.

     

    La peur dans l’esprit est un merveilleux endroit pour commencer, puisque la peur peut sembler être un obstacle très réel. Cependant, J’ai dit « semble être » parce que la peur n’est en rien réelle. Mais il se peut que ça n’en ait pas l’air pour vous, puisque vous voyez la peur comme un mur très réel. Commençons-donc avec la peur.

     

    On t’a dit que tu pouvais marcher à travers les murs. Ceci, bien sûr, est le cas parce que les murs n’existent pas en vérité. Les murs dont tu fais l’expérience semblent être là uniquement à cause de ta croyance en eux, et aussi à cause de ta croyance que de l’autre côté du mur se trouve quelque chose dont tu as encore plus peur. Tu respectes le mur et l’apparente solidité du mur parce que tu crois que le mur te protège. Mais tout ce que le mur fait c’est te cacher la lumière, et tu ne crains pas réellement la lumière. L’idée que tu crains la lumière n’est qu’une idée, et c’est cette idée-là qui semble créer le mur.

     

    Tout ce que Je viens de te dire n’est que pure imagination. C’est pure imagination parce que rien de ceci n’existe maintenant. Maintenant, tu es en sécurité dans les bras du Ciel, étant ce que tu as toujours été. Quand tu entrevois des lueurs, des étincelles de cette connaissance, tu sais que tu n’en as pas peur, puisque quand tu as des lueurs de cette connaissance tu sais que tu te détends. Si le mur est un mensonge, et tu sais pleinement qu’il l’est, alors la peur qui parait être comme le mur doit l’être aussi. Et tu apprendras ceci en choisissant de marcher à travers le mur. C’est en choisissant de faire l’expérience de la peur et en découvrant que ça n’est rien qu’une expérience que tu apprends qu’il n’y a rien à craindre. Mais continuer de choisir d’avoir peur de ta peur c’est continuer de croire en le mur.

     

    Tu me demandes comment faire… comment faire l’expérience de la peur sans en avoir peur. Remarque, avant tout, le motif dans la question. Remarque que la question elle-même provient de la croyance qu’il y a quelque chose à craindre. Alors commence tout d’abord par choisir de ne pas poser la question. Choisis, plutôt de te faire confiance. Choisis de faire confiance en le fait que tu sais comment marcher à travers les murs. Cherche l’endroit en toi qui sait ceci, ancre-toi dans ce savoir, puis marche tout droit directement vers le mur.

     

    Ne t’inquiète pas d’échouer. Ne t’inquiète pas de ne pas trouver le mur. Tu es prêt et le mur te trouvera. Rappelle-toi seulement que le mur n’est qu’une expérience. Sois désireux et enthousiaste de faire l’expérience de marcher à travers le mur

     

    Voilà une partie de l'aide que j'ai reçu..Alors franchement si toi aussi tu traverses des peurs, ouvres-toi à la Guidance, et je suis certaine que tu trouveras des réponses..

     

    Ps : tu peux approfondir ce texte gràce aux MP3 sur le sujet  : ICI

     

     

    « MatrixKrishnamurti »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Bruno
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:57
    C'est une belle illustration de la phrase de Nietszche : "Tout ce qui ne nous abat pas nous rend plus fort". Vaincre la peur c'est se grandir. Bises
    5
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 10:39
    Je vois que les énergies de Lumière de noël te touchent aussi..C'est la meilleure période de l'année pour franchir ses murs et réveiller le Christ en nous. Namasté.
    4
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 10:38
    Effectivement les "pensées uniques et silencieuse sont d'une très grandes puissances, je vais certainement faire un article à ce sujet prochainement..
    3
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 10:36
    As-tu été voir la vidéo ?? J'aimerais bien savoir ce que tu en penses ?
    2
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 16:46
    Cette histoire du mur me plaît bien !...le mur qui n'existe que par notre mental... Très intéressant ! Merci. Lumière,
    1
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 16:24
    bonjour Raska je viens de lire avec beaucoup d'attention car étant inscrit à ta newsletter je suis tes articles et oui c'est vrai et très complexe en même temps mais voilà sur le site de Laurent tout va mieux en plus ses pensées en textes poétiques sont superbes courage à toi à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :