• J'ai commencé le cours un peu en retard, et parfois il me prenanit tellement la tête, que je le laissais de coté quelques temps..Bref,aujourd'hui je suis à la leçon 289 et c'est la cata !!



    LEÇON 289

    Le passé est terminé. Il ne peut pas me toucher.

    1. À moins que le passé ne soit terminé dans mon esprit, le monde réel doit échapper à ma vue. 2 Car en réalité je ne regarde nulle part et je ne vois que ce qui n'est pas là. 3 Alors comment puis-je percevoir le monde qu'offre le pardon ? 4 Le passé a été fait pour le cacher, car ce monde-là ne peut se voir que maintenant. 5 Il n'a pas de passé. 6 Car quoi d'autre que le passé peut être pardonné, et s'il est pardonné il a disparu.

    2. Père, ne me laisse pas regarder un passé qui n'est pas là. 2 Car Tu m'as offert Ton Propre remplacement, dans un monde présent que le passé a laissé intouché et libre de péché. 3 Ici est la fin de la culpabilité. 4 Et ici je suis rendu prêt pour Ton dernier pas. 5 Vais-je demander que Tu attendes encore avant que Ton Fils ne trouve la beauté que Tu as conçue comme la fin de tous ses rêves et de toute sa douleur ?

    Je connais "mentalement" toute l'importance de relaché le passé, je sais que "seules mes pensées peuvent me blesser"..Et pourtant, je bloque grave sur cette leçon, je dois me la répéter sans arret. Dès que j'arrête , mon égo prend le relais ..Des images du passé refonds surface, me décourage et me donne envie de tout arreter..C'est incroyable le combat entre mon Soi et mon égo !! Je sais que je devrais aller au delà de tout cela, laisser parler ma souffrance pour comprendre ce qu'elle cache et en défaire les racines..Mais j'ai la trouille !!!

    Bref je rame dur, j'espère que dans la journée je recevrais de l'aide..dans ce cas je t'en parlerais si cela peut t'aider..Si de ton côté tu as rencontrer le même mur, tout en le franchissant...une aide serait la bienvenue !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Lors des partages d'UCEM, j'entends souvent parler d'Eric Baret et de son enseignement non-duel, dans la même optique que le cours en miracle..Aprés quelques recherches, je te propose une vidéo , sur le désir de chacun de "n'être rien" , ainsi qu'un petit texte sur l'éveil..




    Ci dessous le texte sur l'éveil :

    Claire Varin : Et l'éveil, est-ce qu'il est commun à toutes les traditions ?

    Eric Baret : Toutes les traditions ont parlé de l'humilité.

    L'éveil, c'est l'humilité, c'est arrêter de prétendre être ceci ou cela, arrêter de prétendre être auteur, arrêter de prétendre diriger sa vie, se rendre compte que le courant des choses est là et se donner à ce courant sans vouloir diriger. Quand vous lisez Ib'n Ata Allâh al-Iskantari, Layman P'ang, ou la Ribhu Gita il y a ce même silence, cette même humilité qui ont présidé à l'expression. Mais il n'y a pas d'éveil personnel. Quand Eckhart finit son sermon, il dit toujours, d'une manière ou d'une autre: «Prions pour que cette vérité prenne corps en nous.» Il ne prétend jamais être dans la vérité.

    L'éveil, c'est la réalisation qu'il n'y a personne qui peut s'éveiller. On est dans un moment de totale humilité. Dire «Je suis éveillé» est factice. Cela ne veut rien dire.




    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Parfois les difficultées nous paraissent si énormes que nous nous sentons abandonnés  de tous !  Dans ces momens difficiles, j'aime me souvenir  d'une histoire qui m'avait beaucoup émue , il y a quelques années. Or , je viens de la trouver son forme de vidéo, donc c'est cadeau !! Penses-y dans tes moments de cafards !!

                    
    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires