•   Aujourd'hui je te partage une vidéo Adyashanti sur la nécessité de s'éveiller,,, Oui cela devient urgent, et en fait s'agit simplement d'être attentif, à nos pensées sans se faire « embarquer », et puis surtout d'être vraiment « Présent » dans chacune de nos relations, chacun de nos actes...

    Merci à l'excellent blog "Thierry Delattre" de remettre cette vidéo en avant. Oui le fanatisme augmente, surtout dans ma région (Nord/ Pas-de-Calais) ,de même que la misère, et l'astitannat... Beaucoup de gens se plaignent, mais ne bougent pas pour travailler !!

    Je pense notamment à mon ami Eric, jardinier BIO de cœur, qui cherche depuis plusieurs années déjà, un jeune pour l'aider dans son travail, mais plus encore, pour lui transmettre tout son amour, tout son respect de notre Terre-Mère. (Sur le secteur Vimy- Hénin Beaumont)...

    Pour mon plus grand bonheur, je déménage fin Août, en Bretagne. J'en suis vraiment heureuse,car je sens quelque chose là-bas que je ne ressens pas ailleurs, difficile à expliquer... Bon je te reparlerais de tout cela sur une New-lettre plus « personnelle »

     Quoiqu'il en soit, oui l'éveil devient urgent. Il est la seule issue à ce monde de l'égo qui devient de plus en plus fou... Merci à tous mes ami(e)s sur le web ou plus proche de me rappeler sans cesse combien les échanges « de cœur à cœur » sont nourrissant pour chacun de nous.

    Je nous aime

    Raksha

     

    Avec la mémoire du passé et des projets d'avenir le personnage apparaît

    Sans passé, ni futur, dans l'ici et maintenant, je suis éveillée et présente

    C'est tellement simple !!

      cool  cool  cool

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • ”Comment serait le Monde si tous les Humains étaient Éveillés ?”

    ”Bonjour yuri , dis-moi comment serait le monde si tous les humains étaient éveillés ? un peux fade non ?”

     

    Réponse

     

    Si tous étaient éveillés, la vie ne serait pas vécue autant dehors que dedans. Chaque personne ferait ce qu’il aime sans entrer en rivalité avec quiconque, ça ne serait pas une société basée sur la compétition et l’importance individuelle et la survie.

     

    L’identité de tous serait reconnue à sa juste valeur et il serait impossible pour l’un d’abuser un autre, puisque chacun saurait que voler un autre c’est se voler lui-même.

     

    Les avancées techniques seraient plus importantes et serviraient pour le bien de tous car rien ne serait compartimenté.  Il n’y aurait rien à gagner au niveau personnel, car l’importance en  beauté et en sagesse reposerait sur la transparence des expressions et leur capacité à laisser passer la grâce à travers eux.

     

    En ce sens la spontanéité serait la règle d’or et contrairement à la croyance ça ne donnerait pas un groupe d’individus identiques. La diversité la plus éclatée serait permise et organisée, pas catégorisée par le mental, limité à une intelligence locale comme dans cette société, en classes sociales, en une échelle de valeurs dans les boulots.

     

    La moindre des tâches serait comprise comme d’une importance dans l’équilibre de l’univers.  Le plus important c’est qu’il n’y aurait pas de peurs, d’appréhensions, de jalousies ; ça ne sera plus nécessaire, l’expérience collective serait tournée vers la pleine exploration du potentiel de la conscience.

     

    Les relations seraient vraies, c’est-à-dire que ce qui seront enrichissantes et spontanées tiendra, et ce qui doit être fait de manière ”politique” pour garder l’amour de cette personne, ça ne tiendra pas. Une réalisation globale révolutionnerait toutes les dimensions de la vie à tous les niveaux.

     

    Amicalement,

     

    Yuri...........Source 

     

    Et si tout le monde était éveillés ??”Comment serait le Monde si tous les Humains étaient Éveillés ?” { Posted on Jan 10 2012 by Yuri }  QUESTION DU LECTEUR :  ”Bonjour yuri ^^ dis-moi com

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Ci-dessous un texte qui me parle bien :

    J'ai réalisé aujourd'hui que je passe la plupart de mon temps sur ce blog à parler de l'éveil et des pratiques qui peuvent aider le processus. Ce dont je ne parle pas c’est qu’en fait rien de tout cela n’est nécessaire.

    La vérité est que l'éveil ne vous rend pas meilleur. L’éveil ne résoudra pas vos problèmes personnels. En fait, il résout un seul problème très spécifique, qui se révèle ne pas être un problème. Quand je prends le temps d'examiner ma motivation pour publier mes écrits ici, je trouve que cela n'a rien à voir avec le fait d’essayer de convaincre les gens qu'ils devraient tenter de s’éveiller afin de pouvoir être mieux, ou se sentir mieux, ou acquérir un certain salut spécial ou une sécurité pour le monde. Je ne voudrais même pas mettre ces idées dans la tête de personnes par ailleurs ordinaires. Mais la vérité est que beaucoup de gens sont déjà sur cette voie. Ils ont déjà décidé qu’il est important de s’éveiller. C'est à ces personnes-là que j’offre ces écrits. Ce travail peut prendre un certain temps et j'aimerais qu'il ne prenne pas plus de temps qu'il n'en faut.

    Le vide n'est pas statique. Il n'y a rien à son sujet, rien qui puisse être défini mis à part autre chose. D'une certaine manière la vacuité et la conscience sont inséparables en leur essence. C'est ainsi que votre propre conscience est le point de départ, le chemin et le but. Par conséquent, si vous ne vous sentez pas obligé de pratiquer, ne le faites pas! Si l'éveil n'est pas important pour vous, c'est très bien! Vous n’êtes pas mieux ni pire que moi. Je ne suis pas mieux ni pire que vous.

    Honnêtement, "l'illumination" est un terme terriblement trompeur. La réalité est toujours et déjà elle-même. Il y a ceux qui ne le savent pas et ceux d'entre nous qui le savent. De même, il y a ceux qui en ont tout simplement rien à foutre. Ils sont probablement les mieux lotis! Ceux qui ne savent pas et ne se soucient pas, sont la plus haute forme de Bouddha.

    L’éveil ne vous sauvera de rien. Si vous l’obtenez de toute manière, vous verrez qu'il n'y a rien à sauver, et personne pour sauver. En outre, cela n'a aucune incidence sur le sens de la vie, l'univers et toute chose. Tout cela est toujours aussi fluide que ça l’était. Les êtres humains sont des êtres humains, point.

    Oubliez les clichés bouddhistes comme "transporter de l'eau, couper du bois”. Allez au travail. Jouez avec vos enfants. Klaxonnez celui qui vire sur votre voie sur l'autoroute. Allez au récital de danse de votre fille et  apportez-lui des fleurs. Et surtout, restez regarder Dexter jusqu'à la fin et allez travailler fatigué le lendemain matin.

    Mais si vous ne pouvez pas faire cela, je suppose qu’il vous faudra pratiquer jusqu'à ce que vous puissiez le faire.
     
    Sam Watts 

    Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

    Pas la peine de vous embêter, sauf s’il le faut

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique