• Il arrive que certains textes me parlent plus que d'autres à un moment précis de ma vie. C'est le cas du texte ci-dessous qui a été traduit par  Laya Jakubowicz, sur son excellent blog : Perles de bonheur

     

    L'image de soi

     

    Adyashanti : l'image de soi

     

    Mental ouvert, cœur ouvert, réalisez qu'il n'y a personne là, à protéger. Il n'y a pas besoin d'une barrière émotionnelle ou du sentiment de séparation et d'isolation que crée cette barrière.

    La seule raison pour laquelle vous pensez avoir besoin de protection vient d'une incompréhension très innocente. C'est arrivé lorsque vous avez reçu le concept de vous-même à un très jeune âge, vous avez reçu en même temps un kit pour construire des murs et protéger ce concept.

    Vous avez ensuite appris, selon les circonstances, à ajouter des éléments au kit. Si une bonne dose de colère a semblé utile, vous l'avez ajoutée, ou peut-être était-ce le ressentiment, la honte, le blâme ou la victimisation.

    Que vous vous accrochiez à l'image de vous-même en tant que bonne personne ou personne inadéquate, le kit de l'identité est utilisé pour protéger cette image.

    Lorsque vous lâchez votre protection, la vérité apparaît et balaye l'image de vous-même. C'est pourquoi cette image de vous est venue avec un mur, car sans ce mur, le rappel de votre vraie nature vient très vite et engloutit cette image, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

    Il n'existe pas d'image de vous-même sans mur et il n'existe pas d'image qui ne mène à la souffrance. Non seulement vous avez vos propres murs, mais vous projetez également des murs sur les autres, des images que vous avez d'eux qui vous empêchent de voir leur nature véritable. 

    Avec la volonté de voir qu'une image n'est pas réelle, les murs s'effondrent. Lorsque le mur intellectuel s'ouvre, vous êtes éclairé intellectuellement, lorsque c'est le mur émotionnel qui s'effondre, vous avez le coeur ouvert. Lorsque la réalisation de la vérité retire le moi limité, il n'y a alors plus d'image de soi, mais seulement une présence totale.

    La présence totale ! Cette ouverture est présente, sans image. Il n'y a pas besoin de la protéger. Quelqu'un peut hurler et la menacer, le son traverse l'espace. C'est sans problème. Quelqu'un peut l'aimer. C'est très bien, mais cela ne lui ajoute ni ne lui retire rien.

    extrait de  Emptiness Dancing

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ci-dessous une vidéo que j'aime beaucoup..En fait c'est toutes les vidéos de Gangagi que j'apprécie énormément... Mais comme je ne comprends pas l'anglais, c'est très limité !! Pourtant parfois je regarde ces vidéos juste pour le plaisir, sans rien lire, sans comprendre. Sa Présence me touche, impossible de mettre des mots là-dessus, mais ton coeur sait !!!!


    Donc la vidéo

     

     

     

     
    Gangaji
    paques
    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Au fil du temps, je m’aperçois que tout les Etres éveillés nous disent qu’il y a un « travail » à effectuer, pour être « libre ». Ce travail consiste à voir (sans intervenir) le fonctionnement de l’égo (ou mental, ou la personne que l’on croit être). Cette observation permet de se détacher peu à peu de ses croyances, conditionnements, désirs, pour laisser la Vie agir à travers nous.

     

    Par exemple, Betty parle de « Voir »,  J. Klein de «  l’écoute », R Maharshi du « qui suis-je », bref la liste est longue…Aujourd’hui, je te propose un MP3 d’Eckhart Tolle, extrait de la vidéo « vivre libéré ». J’ai retravaillé cet extrait en ajoutant des silences entre les phrases, car pour moi, c’est dans ce Silence que les mots touchent mon être.

    D’autre part E.Tolle parle de l’observation que vers le milieu du MP3, j’ai senti de laisser le passage où il parle du mental. Car si tu es nouveau sur mon blog, tu ne connais pas forcement le langage de la non-dualité.

    Donc comme tout mes MP3, tu peux l’écouter en direct sur le lecteur ci-dessous

     

                                                    

     

    Ou récupérer cet audio ICI

     

    PS : Si cet audio a résonner en toi. Tu peux rencontrer un Etre (Betty) qui n’écoute plus du tout son mental. Sa Présence, sans identification personnelle, est un véritable cadeau. De plus elle explique comment  voir/observer ta « petite voix » dans la tête afin de te libérer du personnage que tu crois être.
            
                                  Toutes les infos   ICI

    De plus, si comme moi, tu a vraiment le désir de t’observer, pour casser définitivement cette petite voix ; tu peux faire un stage de 8 jours à La Turballe (Bretagne) en septembre. Pour plus d’infos c’est ICI. J’aurais alors le plaisir de t’y rencontrer, car je suis inscrite, et motivée à fond pour ce séminaire !! Le fait de retrouver que des gens motivés par ce « travail » va être génial !! Se « Voir » est la seule solution pour vivre la Grande Joie…

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique