• Pas la peine de vous embêter, sauf s’il le faut

    Ci-dessous un texte qui me parle bien :

    J'ai réalisé aujourd'hui que je passe la plupart de mon temps sur ce blog à parler de l'éveil et des pratiques qui peuvent aider le processus. Ce dont je ne parle pas c’est qu’en fait rien de tout cela n’est nécessaire.

    La vérité est que l'éveil ne vous rend pas meilleur. L’éveil ne résoudra pas vos problèmes personnels. En fait, il résout un seul problème très spécifique, qui se révèle ne pas être un problème. Quand je prends le temps d'examiner ma motivation pour publier mes écrits ici, je trouve que cela n'a rien à voir avec le fait d’essayer de convaincre les gens qu'ils devraient tenter de s’éveiller afin de pouvoir être mieux, ou se sentir mieux, ou acquérir un certain salut spécial ou une sécurité pour le monde. Je ne voudrais même pas mettre ces idées dans la tête de personnes par ailleurs ordinaires. Mais la vérité est que beaucoup de gens sont déjà sur cette voie. Ils ont déjà décidé qu’il est important de s’éveiller. C'est à ces personnes-là que j’offre ces écrits. Ce travail peut prendre un certain temps et j'aimerais qu'il ne prenne pas plus de temps qu'il n'en faut.

    Le vide n'est pas statique. Il n'y a rien à son sujet, rien qui puisse être défini mis à part autre chose. D'une certaine manière la vacuité et la conscience sont inséparables en leur essence. C'est ainsi que votre propre conscience est le point de départ, le chemin et le but. Par conséquent, si vous ne vous sentez pas obligé de pratiquer, ne le faites pas! Si l'éveil n'est pas important pour vous, c'est très bien! Vous n’êtes pas mieux ni pire que moi. Je ne suis pas mieux ni pire que vous.

    Honnêtement, "l'illumination" est un terme terriblement trompeur. La réalité est toujours et déjà elle-même. Il y a ceux qui ne le savent pas et ceux d'entre nous qui le savent. De même, il y a ceux qui en ont tout simplement rien à foutre. Ils sont probablement les mieux lotis! Ceux qui ne savent pas et ne se soucient pas, sont la plus haute forme de Bouddha.

    L’éveil ne vous sauvera de rien. Si vous l’obtenez de toute manière, vous verrez qu'il n'y a rien à sauver, et personne pour sauver. En outre, cela n'a aucune incidence sur le sens de la vie, l'univers et toute chose. Tout cela est toujours aussi fluide que ça l’était. Les êtres humains sont des êtres humains, point.

    Oubliez les clichés bouddhistes comme "transporter de l'eau, couper du bois”. Allez au travail. Jouez avec vos enfants. Klaxonnez celui qui vire sur votre voie sur l'autoroute. Allez au récital de danse de votre fille et  apportez-lui des fleurs. Et surtout, restez regarder Dexter jusqu'à la fin et allez travailler fatigué le lendemain matin.

    Mais si vous ne pouvez pas faire cela, je suppose qu’il vous faudra pratiquer jusqu'à ce que vous puissiez le faire.
     
    Sam Watts 

    Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

    Pas la peine de vous embêter, sauf s’il le faut

     

    « Tout est là !!Et si tout le monde était éveillés ?? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:49

    De rien Kolambi, apparemment c'est un texte qui arrive à point cool

    et c'est toujours une joie pour moi, de trouver quelqu'un sur la même longueur d'onde

    Namasté

    2
    kolambi
    Mercredi 7 Mai 2014 à 17:19

    MERCI! MERCI MERCI!

    1
    Dimanche 4 Mai 2014 à 08:36

    merci pour tous les textes et videos que tu proposes, bien intéressants, et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :