• Le  "cours en miracles" insiste beaucoup sur le fait que le monde matériel/physique n'est qu'une illusion. Cela peut surprendre, pourtant il existe des preuves scientifiques qui donne la même conclusion !!!

    L'univers est-il une illusion ?

    De nouvelles théories scientifiques apportent enfin de l'eau au moulin de la philosophie en suggérant que le monde ne serait qu'un hologramme...


    Newton était à mille lieues de la vérité en élaborant la théorie de la gravitation et en formalisant les forces qui unissent les planètes entre elles. Einstein se trompait en donnant une dimension à l'espace et en affirmant que rien ne peut voyager plus vite que la vitesse de la lumière. Hawking est trop absorbé par les trous noirs et par le voyage dans l'espace-temps pour se rendre compte que l'univers n'est pas le reflet des théories avancées jusqu'à présent. Telles sont les conclusions que l'on peut tirer des surprenantes hypothèses avancées par deux physiciens dissidents. S'écartant du lourd héritage de la physique classique et quantique, les scientifiques Karl Pribram et  David Bohm ont mené respectivement des recherches sur des axes différents et ont abouti à la même conclusion : l'univers n'est qu'une gigantesque illusion, c'est un hologramme...


    La suite de cette découverte si importante pour les étudiants d'un cours en miracles :                               ICI




    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Depuis que j'ai ouvert ce blog, début du mois, tout s'accélère !! J'avais déjà conscience du divin en l'homme bien avant l'étude d "un cours en miracle", mais ce livre a été pour moi un "détonnateur". Toutes les expériences un peu "étranges" que je vivais auparavant, ont grâce au cours, trouvés une explication..J'ignorais que c'est ce que l'on appelle "un miracle" !!

    La leçon 77 et l'article d'une amie me remettent ce texte en mémoire :

    J’ai vu l’image d’une petite fille, agée de quatre ou peut-être cinq ans, se cachant dans un coin noir derrière une porte ouverte. Elle se cachait dans l’ombre de la porte entre la porte ouverte et le mur. Il n’y avait qu’un petit espace de noirceur juste assez pour couvrir son corps mais la petite fille se tenait là apeurée. Elle était perdue et confuse et elle ne pouvait trouver son chemin hors de la noirceur vers la lumière, même si la lumière était partout autour d’elle. J’étais la petite fille, mais je la regardais à partir d’où je me tenais dans la salle de lumière, et je pouvais voir qu’elle n’était pas à vrai dire dans un endroit effrayant — en fait, elle n’était pas perdue, elle était dans la même salle que le reste de nous, mais elle pensait qu’elle était perdue. Mon Père (Dieu) l’aimait beaucoup et il ne voulait pas qu’elle soit effrayée, ainsi il envoya un gardien ( le Saint-Esprit )  afin de se rendre dans l’espace d’ombre et de la ramener gentiment dans la lumière afin qu’elle puisse être heureuse à nouveau. Lorsqu’elle entra dans la lumière, elle pu aussi voir le petit espace d’ombre où elle était perdue, et elle put alors réaliser qu’il n’y eut jamais rien à craindre.

    Tout à coup ma perspective fut différente. Au lieu de regarder la petite fille, j’étais la petite fille dans l’ombre. Et j’ai vu la main de la lumière se tendre vers moi. La main  ne m’attrapa pas pour me sortir de l’ombre; ce qui aurait été très effrayant. La main, tout simplement, se tenait là et elle attendait que je décide de la prendre. Un fois fait, elle me tira gentiment et joyeusement hors de l’ombre vers la lumière.

    Je savais que la main représentait les miracles du Saint-Esprit. Comme la petite fille, j’avais droit à cette main qui m’aiderait à sortir de l’ombre; après tout, mon père avait envoyé cette main pour me trouver. C’était mon droit naturel parce que j’étais la fille de mon père. Tout ce qui était requis de ma part était de tendre le bras pour prendre sa main.

    L’image de la méditation se termina avec moi et des myriades de mes frères et soeurs se tenant tous après la main ( qui était beaucoup plus grosse maintenant ) pour  sortir joyeusement de l’ombre vers la lumière.

    Publié par Regina Dawn Akers le 3 juillet  2004 (Source : ICI )

    Je reconnais que je suis encore souvent comme cette petite fille apeurée, mais grâce au cours j'évolue.. Et je remercie du fond du coeur, tous ceux et celles qui m'aident  dans mon évolution grâce à leurs partages. Pour ceux et celles qui m'écrivent  par mail, sachez que tous vos messages sont lus avec beaucoup de joie et d'attention, et que je répondrais dès que possible..

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires

  • Ci-dessous un texte sur une question qu'apparement beaucoup d'étudiants d'UCEM se posent..Si cela peut t'aider !!

    Comment la croyance en la séparation s’est-elle produite?

    Question : Si nous tous en réalité ne sommes qu’un Pur-Esprit et n’existons que dans l’unité de ce Pur-Esprit, comment la croyance en la séparation a-t-elle pu exister ? Quelle entité peut croire en cela ? Cela semble impliquer que Dieu Lui-même vit un « rêve ».

    Réponse : L’erreur est une erreur dans la pensée uniquement, semblant s’être matérialisée. Puisque la matérialisation de la pensée n’est seulement qu’une illusion, en fait rien ne s’est produit. Cependant, je sais que tu veux plus que cela comme réponse.

    Si tu le veux, imagine un nuage. Ce nuage, c’est Dieu. Une partie de ce nuage décide qu’il veut être différent du reste du nuage et ainsi il semble s’en détacher de par son propre coup de vent et pour un instant, il semble exister séparément. Cependant ce petit nuage est encore un nuage, prétendant qu’il est quelque chose de différent, même s’il ne peut être jamais autre chose qu’un nuage.

    Ceci est semblable à ce qui arrive au Fils de Dieu. C’est un aspect de Dieu qui voulait être spécial, et qui rechercha un caractère unique. Cependant ce caractère différent de ce qui Est, n’est pas possible. Mais il lui est permis de prétendre qu’il possède un caractère unique, et c’est ce qu’il a fait, et en prétendant cela, il a oublié qui il était.

    Ce que tu as appris auparavant est vrai. L’erreur ne s’est pas produite en réalité, et c’est une illusion. Cependant, il peut t’être utile de comprendre que cela semble être vrai parce que tu es conscient seulement du rêve et du désir. Afin d’être conscient de la vérité, tu dois être disposé à lâcher prise des désirs. Lorsque le désir d’être différent se sera retiré, le nuage verra qu’il est est toujours un nuage et il s’unira, par l’acceptation , avec Lui-même.

    Publié par Regina Dawn Akers le 4 mai 2005. Source : ICI

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique