• Leçon 77 : J'ai droit aux miracles..

    Depuis que j'ai ouvert ce blog, début du mois, tout s'accélère !! J'avais déjà conscience du divin en l'homme bien avant l'étude d "un cours en miracle", mais ce livre a été pour moi un "détonnateur". Toutes les expériences un peu "étranges" que je vivais auparavant, ont grâce au cours, trouvés une explication..J'ignorais que c'est ce que l'on appelle "un miracle" !!

    La leçon 77 et l'article d'une amie me remettent ce texte en mémoire :

    J’ai vu l’image d’une petite fille, agée de quatre ou peut-être cinq ans, se cachant dans un coin noir derrière une porte ouverte. Elle se cachait dans l’ombre de la porte entre la porte ouverte et le mur. Il n’y avait qu’un petit espace de noirceur juste assez pour couvrir son corps mais la petite fille se tenait là apeurée. Elle était perdue et confuse et elle ne pouvait trouver son chemin hors de la noirceur vers la lumière, même si la lumière était partout autour d’elle. J’étais la petite fille, mais je la regardais à partir d’où je me tenais dans la salle de lumière, et je pouvais voir qu’elle n’était pas à vrai dire dans un endroit effrayant — en fait, elle n’était pas perdue, elle était dans la même salle que le reste de nous, mais elle pensait qu’elle était perdue. Mon Père (Dieu) l’aimait beaucoup et il ne voulait pas qu’elle soit effrayée, ainsi il envoya un gardien ( le Saint-Esprit )  afin de se rendre dans l’espace d’ombre et de la ramener gentiment dans la lumière afin qu’elle puisse être heureuse à nouveau. Lorsqu’elle entra dans la lumière, elle pu aussi voir le petit espace d’ombre où elle était perdue, et elle put alors réaliser qu’il n’y eut jamais rien à craindre.

    Tout à coup ma perspective fut différente. Au lieu de regarder la petite fille, j’étais la petite fille dans l’ombre. Et j’ai vu la main de la lumière se tendre vers moi. La main  ne m’attrapa pas pour me sortir de l’ombre; ce qui aurait été très effrayant. La main, tout simplement, se tenait là et elle attendait que je décide de la prendre. Un fois fait, elle me tira gentiment et joyeusement hors de l’ombre vers la lumière.

    Je savais que la main représentait les miracles du Saint-Esprit. Comme la petite fille, j’avais droit à cette main qui m’aiderait à sortir de l’ombre; après tout, mon père avait envoyé cette main pour me trouver. C’était mon droit naturel parce que j’étais la fille de mon père. Tout ce qui était requis de ma part était de tendre le bras pour prendre sa main.

    L’image de la méditation se termina avec moi et des myriades de mes frères et soeurs se tenant tous après la main ( qui était beaucoup plus grosse maintenant ) pour  sortir joyeusement de l’ombre vers la lumière.

    Publié par Regina Dawn Akers le 3 juillet  2004 (Source : ICI )

    Je reconnais que je suis encore souvent comme cette petite fille apeurée, mais grâce au cours j'évolue.. Et je remercie du fond du coeur, tous ceux et celles qui m'aident  dans mon évolution grâce à leurs partages. Pour ceux et celles qui m'écrivent  par mail, sachez que tous vos messages sont lus avec beaucoup de joie et d'attention, et que je répondrais dès que possible..

     

    « Croyance en la "séparation"Réveil... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Mercredi 21 Mai 2008 à 10:04
    J'ai le livre dans ma bibio, je ne l'ai pas encore lu !! Impardonnable, le cours occupe le trois quart de mes lectures, et pour le reste se sont des BD (lol) !!
    5
    Mercredi 14 Mai 2008 à 14:50
    "le pouvoir du moment présent" de Eckart Tolle c'est ce que je viens de lire ainsi que ses conférences (en anglais) sur you tube: FANTASTIQUE! Amitiés
    4
    Mardi 6 Mai 2008 à 17:36
    Réponse par mail..
    3
    Mardi 6 Mai 2008 à 17:19
    Un peu comme la transformation de la chenille en papillon..lorsque nous pourrons "voler" ce sera merveilleux !!
    2
    Mercredi 30 Avril 2008 à 15:29
    Bonjour Raksha, Merci pour le message que tu as laissé sur mon blog. En lisant la note d'Esther hier, j'étais arrivée jusqu'à toi et je t'avais déjà mis en lien sur un autre blog que je tiens ainsi que sur Blogline :-)) Je ne sais pas pourquoi, tout est allé si vite, moi qui, d'ordinaire, mets des mois pour faire les choses, surtout celles qui dont je sais par avance qu'elles sont essentielles. Je suis allée à la librairie ce matin et j'ai acheté le livre de Gary Renard ainsi que Un cours en miracles. Je voudrais te signaler à toi et à ceux qui lisent ton blog, la conférence de Gary Renard à Paris le mercredi 21 mari 2008 à 19h45 à la libraire Les Cent Ciels (c'est à côté de chez moi ;-)). Si tu veux toi ou quelqu'un d'autre tous les renseignements (prix etc) dis-le moi. Dans un premier temps, je vais terminer "Conversations avec Dieu" que je suis en train de lire et puis je continuerai avec Gary Renard. Je me demandais si j'allais en parler sur mon blog parce que je ne savais pas trop comment le faire. Je suis contente de pouvoir échanger avec toi, Esther et tous celles et ceux qui s'intéressent au sujet :-)) À bientôt et encore merci :-))
    1
    Mercredi 30 Avril 2008 à 11:21
    toute comme toi, la petite fille que je suis, petit à petit, sort de cet ombre...et ça fait un monde de bien!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :