• Comme j'écoute régulièrement les vidéos de Claire, début novembre je me suis sentie poussée à ré-étudier le livre Un Cours En Miracle (UCEM)...Et peu de temps après ma reprise, Claire nous a partager 2 vidéos ou Eckart Tolle parle de ce livre...Je sens de te partager tout ça, peut-être que ça te parleras aussi !!

    Sachant que c'est un cours d'une année, et qui commence au 1er janvier, tu pourras démarrer dès le 01/01/2023...Tu as énormément d'infos à ce sujet sur le Net, mais aussi sur le tout début de mon blog (ICI)..En effet je l'avais étudier en 2008, 2014, 2019, sans réussir à intégrer ce dont-il s'agit...Mais maintenant c'est bon, tout devient évident, je sais le pourquoi de chaque leçon, et je suis motivée à fond...

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •      Beaucoup d'ami(e)s courent d'un éveillé à l'autre, dans l'espoir d'avoir le « déclic » qui les éveillera. Ou pour tout simplement vivre dans la joie - durant un week-end, un séminaire – d'être avec d'autres « chercheurs » , des connaissances ou amis ayant le même langage, A chaque retour de stage, le train-train quotidien reprends, avec ses déceptions, ses peurs, sa solitude... Alors on calcule pour refaire vite un autre stage, qui cette fois-ci c'est sûr , « va me donner l'éveil » !!!

         Perso, je préfère travailler sur moi-même, « entretenir la flamme » comme le conseillent de nombreux maîtres non-duels. Pour cela, j'étudie des textes très puissants. Un Cours En Miracles, est l'un de ces livres, et à chaque relecture, je suis émerveillée par sa puissance et sa profondeur...

         Après quatre années d'étude du Cours, je l'étudie « à ma façon »,c'est à dire que jje change chaque leçon avec les mots qui viennent de mon cœur. Aujourd'hui, je sens de te partager la leçon du jour (le 17 juin/leçon 168) «  « Ta grâce m'est donnée, je l'a réclame maintenant »

         Pour mieux comprendre de quoi je parle,tu trouveras la leçon originale « ICI »

          Attention, je n'ai aucune prétention à t'enseigner le Cours ! Juste le bonheur de te partager comment je l'étudie, Peut-être que cela va t'inspirer dans ta façon de vivre le Cours.

     

    Leçon 168 : L’éveil m'est donné, je Le réclame maintenant.

     1) L’Être* nous parle dans notre cœur, Sans se cacher de nous, Il reste entièrement accessible, car il est Amour, Il n'y a pas d'autre certitude, et cela seul suffit, Que ton esprit soit attentif ou non à sa Présence, Il t'aime d'Amour qui ne change jamais.

    2) Si seulement tu connaissais la signification de Son Amour, l’espoir et le désespoir seraient impossibles. Car l’espoir serait à jamais satisfait, et toute sorte de désespoir serait impensable. L'éveil est Sa réponse à tous les désespoirs, car en lui réside la réalité de Son Amour. Ne donnerait-Il pas avec joie les moyens par lesquels Sa Volonté est reconnue ? Sa réalité est tienne quand tu reconnais l’Être que tu es. Alors Sa Présence se vit dans notre esprit quand nous demandons l'aide qui permet que le sommeil prenne fin. 

      3) Aujourd’hui nous demandons à Dieu le don qu’Il a très soigneusement préservé au-dedans de nos cœurs et qui attend d’être reconnu. 2 C’est le don par lequel Dieu Se penche vers nous et nous élève, faisant Lui-même le dernier pas du salut. 3 Tous les autres sauf celui-ci, nous les apprenons, instruits par Sa Voix. 4 Mais finalement Il vient Lui-même, nous prend dans Ses Bras et balaie les toiles d’araignée de notre sommeil. 5 Son don de grâce est plus qu’une simple réponse. 6 Il restaure tous les souvenirs que l’esprit endormi avait oubliés ; toute certitude de ce qu’est la signification de l’Amour.

     4)L’Être/Dieu est Amour. Prie-Le maintenant de donner les moyens par lesquels ce monde disparaîtra, et la vision viendra d’abord, suivie de la connaissance un instant après. Car dans l'éveil tu vois une lumière qui recouvre d’amour le monde entier et tu regardes la peur disparaître de chaque visage tandis que les cœurs s’élèvent et réclament pour leur la lumière. Que reste-t-il maintenant pour que le bonheur soit retardé un instant de plus ? 5 Que reste-t-il qui ne soit défait quand ton regard se pose sur tout avec Amour?

     5)Aujourd’hui, reconnaissons ce qui a toujours été là, Notre abandon repose sur la confiance et l'acceptation de qui nous sommes, Disparaissant dans l’Être, nous sommes sans péchés, innocents et purs ; rayonnants de gratitude et d'amour.

    6)Par l'ouverture de notre cœur et une confiance totale, l’Être s'exprime à travers nous. Sortant du sommeil et des fantasmes de l’ego, l'éveil dissout notre personnage. Car ce que l’Être est, Il le donne et nous le recevons. Telle est Sa Volonté, parce qu’Il est Amour. 4 C’est le Christ en nous que nous prions aujourd’hui, Lui rendant la parole. Confiant(e) en Sa Propre Voix, Sa Parole, Son Amour .

    •  L'éveil m’est donnée.

    •  Je le réclame maintenant.

    •  Christ, je m'ouvre à ta Présence

    •  Car je suis prêt(e) à me dissoudre en Toi,

    •  dans l'Amour et l'Unité que nous sommes

    * L'être = Le Christ, le Soi, le maître intérieur, le Sat-Gourou, l'intuition, le « Je Suis »... Choisi le mot qui résonne le mieux dans ton cœur

                                                   

    UCEM: Leçon 168 du 17 juin

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  •  Quand je parle du Cours aux amis dans la non-dualité, souvent on me répond que le Cours est trop difficile à cause de son langage. Et c’est vrai ! Ma première année d’étude, je n’ai pratiquement rien compris au texte, mais comme sa lecture m’endormais, j’ai utilisé le texte UCEM comme un somnifère, très efficace en plus cool. Quand aux leçons, il est bien préciser qu'il n'est pas nécéssaire de les comprendre pour les faire...

    C’est seulement, la deuxième année, que j’ai commencé à comprendre… Et cette année (la 4eme), c’est d’une simplicité telle que j’ai parfois l’impression que c’est moi qui l’ait écris !

    Bon j’ai un truc, tous les mots trop compliqués, trop « chrétien » , je les ai remplacé par mes mots à moi… Je te propose donc un très court dictionnaire, qui peut-être t’aidera. Sache aussi que le chapitre à la fin du livre « clarification des termes » peut beaucoup t’aider..

    Attention cependant, je ne suis pas enseignante du Cours, c’est juste un partage ! Et comme les mots sonnent différemment pour chacun de nous, pourquoi ne pas faire ton dictionnaire perso ??

    Curriculum : Processus du Cours

    Connaissance : Intuition, savoir non-mental.

    Dieu : Énergie primordiale, la Vie, la Source.

    Expiation : Retour à l’unité

    Impeccabilité : Alignement à la Source, laissé agir la Vie à travers nous

    Insane : Malsain, folie

    Innocence (ou grâce) : État d’accueil de ce qui est sans aucun jugements, aucunes pensées, pas d’intervention de l’égo (moi)

    Le Fils : le Christ en nous, c'est-à-dire le  « JE SUiS » ,le maître intérieur,  le Soi.

    Péché : l’idée de séparation, l’attitude du toujours « moi-moi… »

    Rédimé: sauvé, guéri de l’illusion de la forme

    Salut : Éveil, illumination, basculement

    Versus : opposé à…


    Voilà pour les mots les plus courants, si tu bloques sur d'autres mots n'hésites pas à me demander, de préférence par commentaires, afin que tous les lecteurs en profitent...Bien-sur je te répondrais par le cœur dans ma compréhension du moment..

    "Mon" dictionnaire UCEM

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique