• Le "regard" et "Un Cours En Miracles"

    La Vie est trop géniale !!!

    Ce qui suivent mon blog depuis plusieurs années, savent qu’au tout début j’ai fais ce blog pour partager mes expériences relatives à l’étude du livre « Un Cours En Miracles » (UCEM)… J’ai étudié ce Cours de 2008 à 2011, puis le Cours m’a quitté… Je n’ai rien fais pour, cela c’est fait.

     

    Puis j’ai découvert le chemin de la non-dualité, j’ai beaucoup lu, regardé des vidéos, écouté des mp3, et rencontrés quelques éveillés… Peu à peu, l’évidence c’est faite que le seul vrai bonheur, c’est de me libérer de « moi » ; c'est-à-dire mes croyances, conditionnements, jugements, désirs, bref toutes pensées « égotiques »… Même celles de « changer » le monde.

     

    Comment faire : « Regarde » !!

    A chacune des mes questions  « perso ». Betty me répondait « Regarde tes pensées, regarde qui tu crois être, regarde comment tu fonctionnes, etc…. »

    Même chose avec Gérard, dans ses rencontres, il dit souvent « mais regarde » !!

     

    Dialogue imaginaire :

    - Tu veux le vrai bonheur ?  Regarde, c’est le seul travail à faire !

    - Ok, mais comment je fais ??

    - c’est facile tu es Regard !!

    - Super, retour à la case départ, mais c’est quoi le « regard » des éveillés ???

     

    Bon du coup j’y ai mis tout mon cœur, j’ai regardé, re-regardé mon "personnage", avec tellement de "volonté"  que je suis devenue dépressive !!

    - J’ai regardé la télé (on ne rêve que de soi) : scandale alimentaire, politique, catastrophe naturelles, guerre, violence, manifs…

    - J’ai regardé mes pensées : jugements, comparaisons, se croire supérieure ou inférieure suivant les jours, solitude, peur, souffrance, quête de reconnaissance sur Facebook, etc...

    Bref, la "Cata" complète !!  Pendant deux ans, cette question revenait en boucle « je fais comment pour regarder ?? Plus je regarde, plus j'ai mal, qu'est-ce qui cloche ??? ». Et pas de réponse !...

    Comme tu le sais j’adore les vidéos d’Eckart Tolle, et dernièrement je regardais celle où il parlait d’Un Cour En Miracles ; et là « bingo », j’ai senti de replongé dans le Cours…

    Et cette nuit je viens enfin de comprendre (bon j’ai le cerveau lent parfois sleep )  : Les 50 premières leçons du Cours, servent uniquement à t’apprendre le « Regard »… Trop fort ! Exemple de leçons :

    - 01:  Rien de ce que je vois dans cette pièce (…) ne signifie quoi que ce soit

    - 07:  Je ne vois que le passé

    - 09:  Je ne vois rien tel que c’est maintenant

    - 17:  Je ne vois pas de choses neutres

    - …

    Bref  en 50 leçons, je vais enfin « Voir » avec l’esprit et non-physiquement, merci la Vie,merci le Cours.

     Donc voilà je suis de nouveau à fond dans le Cours, je sens de ralentir les « rencontres » d’être éveillés, pour faire un travail plus perso, et en solitaire, car je crois que le Cours aide vraiment chacun suivant sa résonance particulière.


    Par exemple sur une page Facebook, je demandais par quoi remplacer le mot « expiation », chaque lecteur m’a donné une définition différente : Correction par le pardon, de faire qu'Un, aller vers l'esprit juste....

     

     Bon j’arrête là, mais il fallait que je t’en parle, car je suis trop contente de cette « clé » !

    Bien sur,  le Cours n’est pas forcement pour toi, et comme il coûte 50 euros, je te conseille de le télécharger en PDF pour le feuilleter, avant de te lancer dans son étude !!

    Sache aussi que le  Cours est un engagement d’un an, avec une leçon (de quelques minutes) chaque jour. Progressivement tu  verras le monde différemment, Cela se fera sans même en être conscient(e).

     Mais bon, il existe d’autres livres, d’autres chemins, à toi de voir ce qui te parle… De mon côté bien sur, je risque fort de te parler de Cours plus fréquemment, te voilà prévenu(e)  happy !!

     

     

    Le "regard" et  "Un Cours En Miracles"

     

    « Aucun regretHommage »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :