• Hommage

         Depuis hier soir j’ai un grooos coup de blues !

          J’ai appris qu’une amie du club de marche s’est suicidée. Elle vivait seule avec son chien et son chat, il a fallu trois jours pour trouver le corps, c’est son chien qui a donné l’alerte…

          J’ai beau me dire que je n’y pouvais rien, j’ai un méga sentiment de culpabilité ! Rien ne laissait prévoir cet acte. Elle était gentille, rigolote, trop rigolote. J’aurais du comprendre son jeu l’ayant si souvent joué par le passé !

           La dernière fois elle était très maquillée, trop sur les yeux, là encore j’aurais pu aller au-delà du maquillage, pour voir sa souffrance. Une fille au grand cœur, de par sa profession. Elle s’est fait détruire par notre société  (600 euros par mois, on fait comment ??) Mais aussi par sa situation de couple… Pourtant c’est surtout « ses »  pensées sur son mari, l’argent, etc. qui l’ont tué…

           Comment aider ? Comment dire à quelqu’un dans la souffrance, « mais non tu n’as pas mal, ce sont justes tes pensées merdiques qui t'entrainent dans un vortex de souffrance ! ». Comment parler de non-dualité, de vivre sans jugements, comparaisons, désirs, alors que tout nous pousse à cela ? Comment dire « tu n’es pas qui tu crois, plonge au cœur de ton Etre, pour retrouver une joie permanente », alors que nous avons si peur de la solitude.

          J’ai mal dedans mon être de voir toute cette souffrance chaque jour, autour de moi, et ne pas pouvoir expliquer que ce n’est qu’une illusion (car la souffrance est temporaire).

          J’ai cependant la certitude que « le REPOS ne vient pas du sommeil, mais de l’éveil ». C’est le seul et unique chemin: l'éveil. Mais combien sommes-nous prêts à prendre ce chemin. Combien sommes-nous prêts à « voir » nos pensées pour ce qu’elles sont (justes des conditionnements/automatismes destructeurs) et à les lâcher ??

          Le retour à SOI, est un travail qui se fait seul. Les partages sont difficiles, pourtant je n’ai pas le choix, « ça pousse » du dedans. Certains nomment cela "le feu sacré" et nous l'avons tous, car nous sommes Lumière.

          Heureusement que j’ai mon blog avec des partages de cœur à cœur, merci pour ta Présence. Merci pour nos échanges, par mail, ou en privé sur Facebook.

    http://www.lavenirdelartois.fr/actualite/Pays_d_Artois/CC_Val_de_Gy/2012/05/16/article_des_possibilites_il_y_en_a.shtml

     

     

    Hommage

     

     

    « Le "regard" et "Un Cours En Miracles"Vivre par l'égo »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Dimanche 9 Mars 2014 à 19:59

    Merci à vous trois ...
    Je viens juste de relire l'article que j'avais mis le 18/02 "aucun regrets" de Jeff Foster, et cela m'a beaucoup aidé...


    Cette amie restera toujours dans mon cœur, tout en sachant que j'ai fais de mon mieux dans l'instant, et c'est seulement quand j'aurais lâcher mon personnage et ses histoires que je pourrais vraiment aidée..

    Merci pour votre Amitié

     

    3
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:23

    merci  Simone!!! tellement vrai!!!....


    bizzz

    2
    capucine
    Vendredi 7 Mars 2014 à 12:08

    De tout coeur avec Toi, Simone, je comprends ta douleur, ta culpabilité , l'impuissance devant un tel drame.


    Mon mari s'est suicidé il y a quelques années, et je reste bloquée dans cette souffrance.


    Accepter ce qui est et regarder oops 


    Capucine

    1
    Jean-Marc
    Vendredi 7 Mars 2014 à 11:18

    Merci à toi  Simone


    merci pour ton cri ...


    merci pour elle 


    JM

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :