• Beaucoup de personnes sentent que rien ne va plus dans notre société, et elles veulent "changer le monde" ... Or, le seul vrai changement se fait dans notre conscience, en choisissant l'Amour en toutes circonstances, mais cela n'est possible que si l'on s'aime soi-même. Et alors là ça se complique grave (lol) !!

    batisseurs-d-amour.jpg

     

    Chacun de nous essaye de briller par rapport aux autres, d'ou le succés des régimes, produits de beauté, l'acharnement de certains pour leur travail etc... Et si l'Amour de Soi se situait au-delà de notre corps, de notre "image" ?? Je ne suis pas trop douée pour t'expliquer l'Etre merveilleux que tu es, mais je pense que l'article ci-dessous peut-aider à t'aimer dans la réalité de ton Etre..

     

    Au coeur de chacun, se cache une perle: une perle d’amour. Cette perle est si bien cachée qu’il faut parfois du temps et beaucoup d’acharnement pour la trouver et l’observer dans sa globalité. Quelle joie que de la découvrir et de l’admirer dans toute sa splendeur au fond de soi!

    Vous cherchez encore la vôtre?
    Serait-ce parce que celle-ci est sale et poussiéreuse que vous ne la voyez pas? Souvent, les perles sont entourées d’une petite couche fine de doute... si fine que l’on a l’impression de voir la perle et pourtant... on doute de son existence... c’est fou, non? On la voit. Elle est là, sous nos yeux.... et on n’y croit pas! Son éclat n’est pas aussi lumineux que dans nos pensées et nous passons à côté de celle-ci... et pourtant, elle est la seule perle à l’intérieure de nous... comment peut-on passer à côté et s’y méprendre? Par cette banale et fine couche de doute...

    Nous sommes ainsi...
    Comme ce qui est en bas est comme ce qui est en haut; que ce qui est à l’intérieur est le reflet de ce qui est à l’extérieur... nous passons souvent à coté de beaucoup de chose uniquement parce que nous y percevons une petite dose de doute intérieur... parfois, nous ignorons ce doute subtil parce que cela est plus simple... et nous passons à nouveau à côté sans comprendre... Au moins, quand nous sommes dans la capacité de voir et sentir le doute, nous avons là l’explication à nos choix... et quand nous ignorons celui-ci... c’est plus compliqué à comprendre.

    Le doute est une poussière... du mental. Voilà pourquoi nous recommandons un nettoyage quotidien de votre intérieur au rayon blanc et à grand coup de silence. Nous dirons qu’un grand coup de «je t’aime» est nécessaire pour produire un effet «silencieux» efficace. Sans amour, que pourrions-nous faire? Un soupçon de joie et le tour est joué! Vous êtes en piste pour un tour tout propre... en espérant ne pas trop remettre de poussière rapidement...

    Le doute est insidieux. Le doute est «doutable»... nous avons souvent un doute d’avoir le doute... incroyable, non? Pourtant! Et comment le savoir? Êtes-vous perplexe? Si oui... il y a le doute! La détermination est une clef pour mettre en échec ce sentiment que provoque la poussière «douteuse»... Avec la volonté, nous avançons. Puis, avec le temps le doute s’estompe. Ne prenez pas racine lorsque le doute s’est incrusté en vous. Bouger et faite valser la poussière en vous et passer un petit coup d’aspirateur! Dans le mouvement, vous devez faire des choix et le doute est ainsi limité car vous n,avez pas le temps d’attendre trop... une décision est prise puis nous passons à l’étape suivante... on suit le courant... on lâche-prise...

    Le doute est redoutable car il peut paralyser. Vous le savez, alors ne restez pas là à le regarder... passez à un autre appel! Vous vous trompez? Alors, au moins vous saurez maintenant! C’est par l’expérience que l’on reconnait le doute et que l’on parvient à le démasquer! Aucune culpabilité! On apprend à marcher parce nous tombons! Nous nous relevons tous et cela ne nous décourage pas trop... qui ne sait pas marcher? Nous avons tous tombé et nous nous sommes tous relevés; nous voilà des marcheurs! Le doute... la foi, c’est la même chose! On avance, on se trompe et avec le temps on comprend comment le tout fonctionne et nous parvenons à voir la perle de mieux en mieux... nos choix deviennent plus intéressant et plus près de notre vérité... ne laissez pas le doute vous envahir, cela ne sert à rien... sauf à perde votre temps.

    Apprenez à découvrir qui vous êtes vraiment. Apprenez à être celui que vous êtes. Acceptez le doute, ne le rejetez pas. Il fait parti de vous. Quand on accepte, on peut observer et changer... Ne perdez plus votre temps... Observez et changez!

     

    Source : ICI

    Ps : Ce blog m'apporte beaucoup d'inspiration, aussi je te conseille vivement de t'abonner à sa new-lettre !! Je T'aime, car je Nous aime.........

     

    u1hufglb

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires
  • Je regarde rarement la télé, voilà que dernièrement  je la regarde et je vois sur 4 chaines différentes la même pub pour faire des abdos facilement, mincir , et avoir un corps de rêve !! Je me suis demandé, comment  "Un Cours En Miracle" nous dit d'agir face à notre corps et mon léger embonpoint (mdr) ?? Grâce à une lectrice, j'ai trouvé tout de suite la réponse :

     

    Comment le cours peut-il m’aider à contrôler mon poids ?


    Question : Je pratique Un Cours en Miracles depuis environ10 ans, et je me sens coincée. Vous dites à la question # 655 qu’il n'y a rien de mal à tenter de mettre sous contrôle la culpabilité basée sur des comportements de dépendance, mais j’ai essayé de le faire pendant 30 ans, sans succès. Ma salle de classe est de trop manger et d’être obèse. Quand je mange, ou que je pense à manger, ou que je pense à l'exercice, je me sens coupable. Il me semble que peu importe ce qui se passe, je me sens coupable. Je voudrais savoir où s’insère le Saint-Esprit dans tout cela. Est-ce que je ne fais que lui dire, aide-moi ; ou bien est-ce que je dois penser à Lui ? Je ne sais pas comment recruter Son aide, puisque je me sens toujours coupable, peu importe ce qui arrive.

     

    Réponse : Le coeur du problème, comme vous le décrivez, c’est la culpabilité, non la nourriture ou le poids. Non seulement ce n’est pas le problème, mais c'est le but. Chercher à changer la forme (même pendant 30 ans), sans abandonner la culpabilité est le moyen pour l'esprit d'avoir son gâteau et de le manger aussi. Le lien manquant dans l'équation est le désir caché de s'accrocher à la culpabilité.

     

    Dans le texte, Jésus nous dit que le premier obstacle à la paix ; « le désir de s’en débarrasser » (T.19. IV.A) est alimenté par l’« attraction à la culpabilité » (T.19.I V. i). Même s’il vous semble que l’attirance va vers les gâteaux, les pâtes ou les croustilles, que les aliments soient la grande attraction, ce qui vous attire vraiment, c’est la culpabilité apparemment engendrée par la nourriture. La culpabilité est l’aliment favori de l'ego, donc lorsque l'esprit choisit l'ego comme enseignant, celui-ci part à la recherche de la culpabilité, et il la trouve pour maintenir sa croyance dans la réalité de l’ego.

     

    Par conséquent, si l’obésité est utilisée comme une salle de classe, l'obésité, elle s’avère un outil très utile pour entrer en contact avec la culpabilité, qui à son tour révèle le choix caché qui a été fait par l'esprit de s'identifier à l'ego. Être disposé à se voir obèse et à voir le corps lui-même (grand ou petit) sous cet éclairage est la première façon pour l’Esprit Saint d’entrer dans le décor.

     

    Tu peux trouver ce texte en PDF , sur ce merveilleux site qui va t'aider à intégrer le cours dans ta vie.. Bonne lecture, partage-nous tes impressions, d'avance merci..

                                                              apprendre-a-aimer-son-corps

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • La plus belle évocation du monde

    Notre Père qui vit en moi
    et en tous ceux que je vois
    Que ton nom soit adoré, saint et béni
    Que Ton règne vienne et rassemble les habitants de cette Planète
    Que Ta volonté soit faite, ici et maintenant, par moi et par tous ceux qui habitent les mondes visibles et invisibles
    Nous te remercions du pain quotidien, de la sécurité, de l'amour, de la joie et de la paix qui nous habitent
    Tu nous as déjà pardonné, comme nous nous sommes pardonnés à nous-mêmes
    Préserve-nous de succomber aux tentations que sont les illusions de la matérialité et de la séparation
    Nous sommes UN, aujourd'hui et à jamais
    Pour les siècles des siècles
    Il en est ainsi!

     

    l754xtj5

     

    PS : Si tu es nouveau (nouvelle) sur mon blog, et que le mot "Dieu" te gène...remplace le par la "Puissance d'Amour dans ton coeur, ton Guide intérieur, ton Intuition..." Ce nesont que des mots, l'important c'est la vibration, la joie que le mot choisit éveillera en toi... Bon Week-end.... je Nous aime.


    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique