• Ci dessous un texte comme je les aime :

                                        Le jour ou je me suis aimé(e)

     

    Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et, alors, j’ai pu me relaxer.

    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Estime de soi.

       

    Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle, n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.

    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Authenticité.

     

    Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle.

    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Maturité.

       

    Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment.

    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Respect.

     

     

    Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.

    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Amour Propre.

     

     

    Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grand plans, j’ai abandonné les mégaprojets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime, quand ça me plait et à mon rythme.

    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Simplicité.

     

     

    Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.

    Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité.

       

    Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.

    Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et ça s’appelle Plénitude.

       

    Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir, mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient un allié très précieux.

    Tout ceci est Savoir vivre !

       

    Auteur inconnu



    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires
  • Lors des scéances de Paltalk , nos "enseignants" insistent beaucoup sur le fait de lâcher-prise, pouvoir se dire "je ne sais pas" dans la joie et l'accueil, au lieu de se torturer la cervelle (lol!!) pour trouver absolument une réponse.. Hier j'ai eu le bonheur de partager avec Sophie sur le sujet (un graaand merci pour la Lumière que tu m'as apporté..), juste au moment où mon cerveau "ébulitionne"de trop !! Et ce matin , je trouve un texte super sur le sujet. Alors hop, je te l'offre, dès fois que cela peut t'aider !!

                                                        Lâcher-prise dans la lutte

     
         Vous êtes passé(e) par de nombreuses vies sur terre où la lutte était votre second prénom. Maintes fois, vous avez tenté d'allumer la lumière de la conscience sur terre et beaucoup d'entre vous étaient inspiré(e)s par l'énergie de Christ sous une forme ou une autre. Vous étiez profondément ému(e)s par sa vision d'un monde meilleur, fondé sur l'égalité, la paix et l'harmonie. En même temps, vous étiez profondément impliqué(e)s dans la lutte: vous vous sentiez souvent différent(e)s et deviez trouver votre chemin seul(e)s dans la vie. Il vous a fallu lutter pour vous comprendre, et ensuite vous exprimer dans un monde qui, là encore, semblait suivre le rythme d'un autre tambour. Vous étiez des « étrangers » pour ainsi dire, en avance sur votre temps, et vous avez été persécuté(e)s et violemment rejeté(e)s pour votre manière différente de voir les choses. Par conséquent, spiritualité et lutte semblent pour vous aller de pair.

     

         Ce qui vous est demandé à présent, c'est de relâcher cette lutte. Cette époque est différente. C'est votre époque. Vous êtes ici maintenant pour ne pas lutter, vous défendre ou convaincre qui que ce soit. Vous êtes ici pour vous libérer et vous abandonner à la naissance de vous-même, votre Soi plus grand qui attendait que cela se produise.

     

         Beaucoup d'entre vous ressentent un tas de lutte et de résistance dans leur vie, comme si les choses ne circulaient pas facilement. Ce dont vous avez besoin, c'est d'aller encore plus au fond de vous-même et de vous détendre dans cet Etre intérieur illimité qui n'est pas de ce monde. L'énergie de votre âme vous est disponible et elle peut vous aider à vous rappeler pourquoi vous êtes ici maintenant. Souvenez-vous comme c'était clair pour vous, vous saviez, avant de faire le saut dans cette vie, que ce serait une vie profonde et significative, y compris les frustrations et les difficultés. Souvenez-vous que vous êtes venu(e) ici non pour lutter mais pour libérer toute lutte et venir chez vous.  Chez vous, c'est ici et maintenant, là où demeure votre conscience. Où que vous soyez, se trouve la possibilité de libérer la lutte et de lâcher-prise. Il vous est possible d'accepter là où vous êtes à l'instant, et de relâcher vos attentes. C'est ce que vous êtes maintenant. Soutenez-vous et réconfortez-vous, sachant que vous êtes très proche de ce que vous êtes venu(e) faire ici.

     

        Pour y parvenir, vous avez seulement besoin de laisser tomber votre résistance, l'idée que vous avez d'arriver quelque part en luttant. Vous êtes tellement tributaire de la notion de croissance par la douleur que vous pensez vraiment que vous faites du bon travail quand vous souffrez et travaillez dur pour votre croissance spirituelle. Toutefois, spécialement lorsque vous êtes confronté(e) à des énergies lourdes et denses du passé, la solution est de trouver un point de silence en vous. Ce n'est pas pour y « faire quelque chose » mais pour vous retirer en un point de neutralité, de conscience neutre, « simplement être ». A partir de ce point, vous vous regarderez sans essayer de vous changer. Vous vous laissez simplement être.

     

         L'une des choses qui est encore accrochée à vous de votre dernier cycle de vies sur terre est une forte énergie masculine orientée vers le « faire ». Vous avez souvent été des « guerriers de la lumière »qui voulaient améliorer les choses avec beaucoup de zèle et de passion. Vous étiez là encore un peu trop autoritaire. A présent il est demandé de cette énergie masculine, orientée vers l'action, qu'elle se calme et entre dans un nouvel équilibre avec le côté féminin. L'aspect féminin dans ce contexte est celui qui porte la légèreté, l'aisance et la joie. Il vous dit de suivre le cours de vos sentiments, de ne pas tant vous focaliser sur les résultats que sur ce qui vous semble juste à l'instant.

     

         Permettre à l'énergie féminine de circuler fera se poser la question: comment le courant du don et celui de la réception sont-ils en relation dans votre vie? Savez-vous faire ce qui vous semble juste pour vous sans tenir compte des attentes des autres ou de vos propres exigences intériorisées? Savez-vous vraiment prendre soin de vous et vous donner ce à quoi vous aspirez vraiment dans votre vie? Ce n'est certes pas la question-type à poser à un artisan de lumière. Vous vous êtes énormément focalisé(e) sur le monde extérieur, voulant le changer, l'améliorer etc... « Quelle est ma mission sur terre? »et « Comment puis-je apporter ma contribution pour améliorer le monde? » - telles sont vos questions préférées. Et bien souvent, vous traitez ces sujets avec l'attitude du guerrier qui est devenue votre seconde nature. L'idée selon laquelle vous êtes ici également pour vous nourrir, vous réjouir et suivre le courant de la vie, est dure à avaler pour la plupart d'entre vous!

     

         Si vous reconnaissez ce fait, en réalité cela signifie qu'il y a un déséquilibre dans votre vie entre donner et recevoir. Vous donnez trop.

     

         Si vous donnez beaucoup, travaillant pour le bien des autres et vous sentant très responsable de leurs besoins, vous luttez et faites souvent beaucoup. Vous avez de la difficulté à recevoir et perdez de vue votre propre humanité. Il est vraisemblable que vous finissiez par être frustré(e) et vide. Pour équilibrer les énergies mâle et femelle, vous avez besoin d'aller vers ce courant de vie dans lequel vous vous sentez inspiré(e) et joyeux(se) de ce que vous faites sans ressentir de pression à faire cela. La pression vous signale que vous n'êtes pas libre, que vous êtes attaché(e) aux résultats. Chaque fois qu'il y a de la pression, retirez-vous dans le silence....

     

         Spécialement ces mois-ci, ça bouge beaucoup au niveau intérieur pour les artisans de lumière et il peut être difficile de trouver la bonne façon de vous exprimer ou de vous manifester. Au lieu d'essayer, de lutter et de pousser, il est plus facile, plus léger et plus sage de rester calme et de ne pas faire grand'chose. Ressentez simplement ce qui se passe en vous. Cette nouvelle naissance par laquelle vous passez vous accapare beaucoup à tous les niveaux, émotionnel, mental et physique, ce n'est donc peut-être pas le moment de vous exprimer abondamment dans le monde extérieur. Le lâcher-prise est ici la clé et c'est la nature de l'énergie féminine.

     

          Vous êtes sur la bonne voie et nous pouvons vous assurer que les changements par lesquels vous passez peuvent difficilement aller plus vite. Spécialement lorsque vous avez l'impression d'être coincé(e)et que plus rien ne semble aller, de grands changements prennent place au niveau intérieur. Ayez confiance et pour une fois, cessez de vous analyser constamment! Suivez le courant et ayez confiance.

     

           Pensez au processus de la naissance physique d'un enfant. Les forces primitives de la nature sont à l'oeuvre et guident ce processus. Vous ne pouvez pas contrôler ces forces, vous ne pouvez pas décider quand vous allez avoir une contraction, mais vous pouvez soit lui résister soit l'accompagner. L'accompagner signifie permettre à la douleur de la contraction de vous traverser, avoir confiance dans le fait qu'elle va s'arrêter et que vous pourrez alors reprendre votre souffle. Ce que vous pouvez faire, c'est vous aligner sur le courant intérieur de ce que vous ressentez et par conséquent, rendre le processus entier plus facile et plus doux. Ainsi, au lieu de vous juger d'un point de vue extérieur, en vous mesurant à toutes sortes d'attentes et d'exigences, ressentez ce qui se passe réellement en vous. Ressentez ce qui est vrai et voyez comment votre réalité extérieure reflète cela.

     

            J'aimerais maintenant vous inviter à voyager un peu avec moi. J'aimerais vous amener dans une  réalité future qui peut vous aider à vous sentir plus détendu(e) et confiant(e) dans le présent. Voyagez simplement avec moi en imagination. Nous allons visiter la Nouvelle Terre. 

     Texte en entier :  ICI                         Sur un site plein d'Amour : ICI


    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires
  • Parfois, des lecteurs me demandent, mais "le cours en miracles" c'est quoi ??? Je leur dis "-impossible de te résumer un livre de plus de 1200 pages !!"... Seulement voilà, j'ai démarré l'étude de cet enseignement le 09 janvier  2008; et depuis énormement de choses ont changées dans ma vie. Et surtout, je me sens mieux dans ma tête, et plus en harmonie dans mon coeur, important n'est-ce pas !!
    Donc après quelques recherches, j'ai trouvé un texte qui t'explique "le chemin" que nous propose le cours... Tu peux même imprimer ce texte afin de le lire calmement ..donc "YaKa !!"

         Le Cours  en Miracles est un livre inspiré par Jésus, contenant un enseignement spirituel  pour notre temps. Il nous vient sous une forme chrétienne, utilisant des mots et des concepts chrétiens. Mais le Cours va beaucoup plus loin que l'enseignement chrétien traditionnel. Il le fait en nous proposant plusieurs idées et concepts spirituels nouveaux adaptés à notre 20e siècle et aussi en réinterprétant et approfondissant ceux déjà existants dans l'enseignement chrétien. Le Cours nous offre donc une toute nouvelle approche du message de Jésus et de son application dans nos vies.


         Le Cours est divisé en trois parties. La première partie se nomme : Le Texte. Ce texte contient une explication complète de la métaphysique de l'origine en la croyance de notre séparation d'avec Dieu et de la fabrication de l'univers physique et du corps, tels que nous les connaissons maintenant. Il nous dévoile les motivations profondes qui nous ont amenés dans la condition où nous sommes présentement : souffrance, manque, injustice, guerre, maladie et mort. Il nous explique, avec beaucoup de détails, les moyens par lesquels nous pouvons guérir le système de pensée qui nous a amenés à cette croyance en la séparation d'avec Dieu .



         Le Cours est donc un outil d'enseignement qui va permettre à l'étudiant d'apprendre les deux systèmes de pensée qui nous sont présentés tout au long du Cours. Ces deux systèmes de pensée s'opposent en tout point et sont toujours présents dans notre esprit. L'un amène la souffrance, la culpabilité et la mort. L'autre apporte la guérison de notre esprit, la paix, l'innocence, l'amour et la vie éternelle.

         Le Cours nous demande de bien comprendre ces deux systèmes de pensée, afin que nous puissions facilement les différencier. Une fois  apprise la différence entre les deux, il nous est alors demandé de faire le bon choix. Dans chaque situation de notre vie, le Cours nous demande de ne plus choisir d'utiliser le système de l'ego, mais plutôt de choisir le système provenant de la partie de notre esprit qui est toujours une avec la Vérité et l'Amour de Dieu.

         Donc, l'étude des dynamiques, des concepts et des raisonnements de l'ego est très importante au début de l'apprentissage. Cette étude va nous permettre de comprendre de quelle façon nous sommes identifiés au système de l'ego, nous aidant ainsi à le reconnaître et à le laisser aller, en l'échangeant pour celui qui est sain dans notre esprit. De là vient le nom  Esprit Saint ; La partie de notre esprit qui est saine et une avec Dieu et qui a pour fonction de nous guider et de nous ramener à notre vraie nature de Fils de Dieu pur et innocent.

        
           Le Cours nous offre aussi une deuxième partie pratique, après le texte, soit : Le Livre des Leçons, (365 leçons), comprenant des exercices précis à faire chaque jour de l'année. Ces leçons ont pour but de faciliter l'intégration des nouveaux concepts appris lors de notre étude du texte. Les premières leçons sont dédiées au désapprentissage du vieux système de pensée et les leçons suivantes sont dédiées à l'application pratique du nouveau système de pensée.

        
             Enfin le Cours contient une troisième partie, soit :Le Manuel des Enseignants et la Clarification des Termes. Ce manuel contient du matériel très aidant qui explique le développement de l'étudiant tout au long du processus de sa guérison. Il contient aussi les réponses du Cours aux questions les plus souvents posées . Cette troisième partie contient aussi une clarification des termes utilisés dans le Cours. Cette clarification est très utile pour nous montrer la différence de signification, entre les termes utilisés dans le Cours et ceux appris dans notre éducation chrétienne.

        
            Finalement le Cours nous explique comment, par l'outil du Pardon, nous pouvons défaire notre investissement dans la souffrance, la culpabilité et la peur, qui sont les conséquences du système de pensée de l'ego. Transformer par le Pardon tout ce qui n'est pas Amour est le chemin du Cours pour retourner à notre vraie nature de Fils de Dieu qui est Amour, Paix et Joie pour toujours et toujours. Amen


     Source:  François Corbeil  (Ps si tu veux en savoir plus sur cet enseignement, je te conseille trés vivement d'aller sur ce site...) 


    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires