• Anne-Gaëlle qui s'est éveillée depuis peu, nous partage son vécu sur une page Facebook. J'aime la simplicité de ses textes, et un dialogue avec son fils de 5 ans m'a particulièrement touché :

    Tranche de vie: " Dialogue avec mon fils de 5 ans."

    "J'ai trop trop peur, je veux pas aller chez le docteur ! non ! je ne veux pas y aller ! Je ne suis pas d'accord de m'habiller ! J'ai peur !"

    ( grosses larmes...)

    - Mon garçon, un jour, alors que j'avais très peur, un peu comme toi, j'ai découvert quelque-chose de vraiment merveilleux. J'ai découvert que je pouvais arrêter d'avoir peur.

    Tu ne veux pas aller chez le médecin car tu as très peur de ce qu'il va se passer. Tu imagines beaucoup de situations effrayantes. Tu y penses beaucoup.

    Tes pensées racontent un tas d'histoires, et cela te fait très peur !

    Quand tu fais un cauchemar la nuit, tes pensées te fabriquent des personnages et des situations d'angoisse, tu as très peur parce que tu crois que c'est la vérité, tu ne réalises pas que c'est juste un rêve. Quand tu te réveilles, tu vois tout à coup que ce n'était que des histoires de pensées. Qu'en réalité ici, là où tu trouves maintenant, il ne s'est rien passé du tout, que tout va bien.

    Tu as peur d'aller chez le médecin tout à l'heure. Tes pensées te fabriquent un cauchemar. Comme les histoires font vraiment peur, tu ne te rends pas compte que ce n'est pas la réalité.

    Laisse-moi te réveiller.

    Là, voilà...

    Les pensées arrêtent de te fabriquer un mauvais rêve au sujet de ce qui peut arriver. Tu n'es pas dans ce rêve d'angoisse.

    Regarde, je suis entrain de t'habiller.Tu sens tes chaussures sur tes pieds, ton pull sur ton dos et ton ventre. Quand tu restes bien dans la réalité de ce qui se passe tout de suite, il n'y a pas de peur, il y a juste eu des pensées qui te fabriquaient un cauchemar.

    Regarde, maintenant que tu sais que ce n'était qu'un mauvais rêve, est-ce que ce qui se passe maintenant fait peur ? Est-ce que c'est réellement dangereux pour toi ?

    - "non! pas du tout !" ( amusé et souriant)

    ...Plus tard chez le médecin, la peur revient, et les larmes.

    - Regardes tes pensées refont un rêve alors que tu es réveillé! Elles te racontent à nouveau des choses qui te font peur, ces coquines! Réveilles-toi bien, la réalité est toute différente. Ton tee-shirt est enlevé et le médecin manipule des objets autour de toi. Est-ce que la petite lumière du médecin dans ton oreille te fait peur si tu es bien réveillé?

    Est-ce qu'une petite lumière dans l'oreille cela fait vraiment peur?

    - "bah non!"

    Non, en effet, la petite lumière te fait peur seulement si tu l'imagines à travers un drôle de rêve que te fabriquent tes pensées.

    - "Alors je ne peux plus jamais avoir peur?"

    Vois-tu mon garçon, si tu rencontres de nouveau la peur, ce sera le signe que tu es entrain de faire un rêve par-dessus la réalité.

    Il suffira de te réveiller à ce qu'il se passe pour de vrai ici et maintenant et la peur disparaîtra comme un mauvais rêve.

    Tant que tu es ici et maintenant, tout va toujours bien. C'est ça le merveilleux secret.

     

     

    Secret pour enfant

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Aussi longtemps que ta vie est régie par ton ego, la plupart de tes pensées, de tes émotions et de tes actes découleront de ton désir et de ta peur. Dans tes relations, donc, l'autre devient source de désir et de peur.

    Ce que tu y recherches pourrait être le plaisir ou le gain matériel, la reconnaissance, les compliments ou l'attention ou bien un renforcement de ton ego en te comparant aux autres pour te convaincre que tu es plus qu'eux, que tu as plus qu'eux, que tu sais plus qu'eux. Ce que tu crains, c'est que le contraire pourrait être le cas, et qu'ils risquent de porter atteinte, d'une manière ou d'une autre, à ce même ego.

    Lorsque le moment présent devient le point central de ton attention - et non un moyen pour arriver à tes fins - tu dépasses l'ego et cette compulsion inconsciente d'utiliser les gens en vue d'un objectif, cet objectif étant de te rehausser aux dépens des autres.

    Dès que tu prêtes la totalité de ton attention à la personne avec qui tu te trouves en interaction, le passé et le futur sont retirés de l'échange, sauf pour des choses pratiques. Dès que tu es pleinement présent avec chaque personne que tu rencontres, tu abandonnes les concepts identitaires que tu aurais pu t'en faire - ton interprétation de qui ils sont et de ce qu'ils avaient fait dans le passé. Ainsi tu pourrais interagir sans les tendances égotiques basées sur le désir et la peur.

    La clé c'est l'attention, un silence intérieur vigilant. Comme c'est merveilleux d'aller au-delà de tes désirs et de tes peurs dans tes relations! L'amour ne désire rien et ne craint rien.

    Tiré de "Stillness speaks"

    Auteur :  Eckart Tolle

     

     

    Vivre par l'égo

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  •      Depuis hier soir j’ai un grooos coup de blues !

          J’ai appris qu’une amie du club de marche s’est suicidée. Elle vivait seule avec son chien et son chat, il a fallu trois jours pour trouver le corps, c’est son chien qui a donné l’alerte…

          J’ai beau me dire que je n’y pouvais rien, j’ai un méga sentiment de culpabilité ! Rien ne laissait prévoir cet acte. Elle était gentille, rigolote, trop rigolote. J’aurais du comprendre son jeu l’ayant si souvent joué par le passé !

           La dernière fois elle était très maquillée, trop sur les yeux, là encore j’aurais pu aller au-delà du maquillage, pour voir sa souffrance. Une fille au grand cœur, de par sa profession. Elle s’est fait détruire par notre société  (600 euros par mois, on fait comment ??) Mais aussi par sa situation de couple… Pourtant c’est surtout « ses »  pensées sur son mari, l’argent, etc. qui l’ont tué…

           Comment aider ? Comment dire à quelqu’un dans la souffrance, « mais non tu n’as pas mal, ce sont justes tes pensées merdiques qui t'entrainent dans un vortex de souffrance ! ». Comment parler de non-dualité, de vivre sans jugements, comparaisons, désirs, alors que tout nous pousse à cela ? Comment dire « tu n’es pas qui tu crois, plonge au cœur de ton Etre, pour retrouver une joie permanente », alors que nous avons si peur de la solitude.

          J’ai mal dedans mon être de voir toute cette souffrance chaque jour, autour de moi, et ne pas pouvoir expliquer que ce n’est qu’une illusion (car la souffrance est temporaire).

          J’ai cependant la certitude que « le REPOS ne vient pas du sommeil, mais de l’éveil ». C’est le seul et unique chemin: l'éveil. Mais combien sommes-nous prêts à prendre ce chemin. Combien sommes-nous prêts à « voir » nos pensées pour ce qu’elles sont (justes des conditionnements/automatismes destructeurs) et à les lâcher ??

          Le retour à SOI, est un travail qui se fait seul. Les partages sont difficiles, pourtant je n’ai pas le choix, « ça pousse » du dedans. Certains nomment cela "le feu sacré" et nous l'avons tous, car nous sommes Lumière.

          Heureusement que j’ai mon blog avec des partages de cœur à cœur, merci pour ta Présence. Merci pour nos échanges, par mail, ou en privé sur Facebook.

    http://www.lavenirdelartois.fr/actualite/Pays_d_Artois/CC_Val_de_Gy/2012/05/16/article_des_possibilites_il_y_en_a.shtml

     

     

    Hommage

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires