• Aujourd'hui, je te propose une petite promenade en avion :

     




    Eclaircissement sur ce crop circle en forme d'homme papillon ... c'est un "vrai" crop circle, un dessin créé dans un champ de céréales, mais fait par des hommes extras et non par des extra-terrestre comme on peut l'imaginer. Il se trouve aux Pays-Bas et a été fait, après avoir reçu autorisation royale, en une nuit (le 7 août 2009), par 52 personnes, sur l'initiative d'un projet artistique de Remco Delfgauw.  Le projet s'appelle "Project Atlas" et il a commencé il y a 9 mois. L'idée est de représenter un homme-papillon de 450 sur 530 mètres, pour montrer la beauté et la vulnérabilité de l'être humain et lui faire prendre conscience de l'importance de préserver sa planète.

    C'est donc bien cette symbolique qui est importante...

    Nous sommes dans un monde d'inconscience générale.
    A commencer par nos propres actions et responsabilités, inutile d'accuser les autres... bien sur, avec l'éveil de conscience, on fait un peu plus attention à la portée de nos pensées, de nos paroles ou de nos actions, mais ça reste limité... Et comme nous sommes soumis à la loi de cause à effet, à la loi d'attraction et de multiplication, c'est normal que l'effet papillon se manifeste sur terre.
     
    Les rumeurs font des effets papillons... combien de personnes détruites par un 'on dit'... qui n'ont de sources que peur, imagination, ou volonté de détruire... mais parfois simple inattention ou désir de 'savoir' quelque chose que les autres ne savent pas et de se faire ainsi remarquer. Ce monde est fait de milliers d'actions de ce type, inconscientes et incontrolées.  C'est donc l'un des grands challenges du nouveau monde : devenir conscients ! Conscients de notre état divin, conscient que chaque parole, action, pensée, émotion a un impact sur toute la vie qui nous entoure et apprendre à les maîtriser en conscience.

    Les papillons sont le modèle animal de la belle métamorphose qu'un être peut faire pour passer du monde 'rampant' et collé à la matière, à celui de 'volant' libre et lié aussi bien à la matière quand il vient se poser qu'à l'éther quand il vole. La chenille sait-elle que les papillons sont ses frères du ciel ?  Pas sur tant qu'elle vit normalement, mais ce qui est sur, c'est qu'à un moment donné de sa vie, elle sent cet impératif besoin de se transformer pour pouvoir vivre réellement et donner la vie à son tour.


    Elle sent cet appel et elle s'isole dans son cocon, s'efface à l'extrême, transforme son égo de chenille, pour enfin, pouvoir se révéler à elle-même. Elle ne demande rien à personne, fait son travail toute seule et sa force vient de cette transformation profonde. Et enfin elle peut être libre, déployer ses ailes et voler, regarder le monde d'une autre façon. La métamorphose prend du temps et fait sûrement mal au corps mais la transformation est merveilleuse. Parfois, la chenille est plus belle extérieurement que le papillon !
    Cela peut arriver chez les humains ... ceux qui 'brillent' artificiellement devant du public puis trouvent leur vrai réalité et manifestent leur être ensuite de manière plus privée avec la vraie lumière de l'amour. Les papillons se manifestent toujours dans la vie d'un homme qui se transforme, tout comme d'autres symboles peuvent aussi se manifester.
     Pour ceux qui s'éveillent, des séparations d'avec des personnes difficiles, un changement de point de vue, une ouverture de coeur, un dégout pour ce qui était pourtant aimé avant, une envie de découvrir des enseignements, de manger différemment... tout cela vous indique que votre transformation est en cours.
    Bel envol !

         

     



    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires
  •  

     

    " Écoute ce que j'ai à te dire, Écoute bien, Écoute ma voix: Tu as entendu le vent, le soleil, l’eau et la terre. Tu les as goûtés. Tu t'en es nourri et tu les connais. Tu as vu l’étendue visible de la Beauté de la Création et sais beaucoup de choses. Dans ce que tu es, tu es prêt(e) à connaître ce que nous sommes. Tu es l'esprit qui coordonne et je suis la Conscience qui est en symbiose avec l’Intelligence. Évite de chercher là où je ne suis pas... Au plus profond de toi, je suis l’Être qui ne te décevra jamais. Je t'invite à ne plus jamais être séparés.

     

     

    Écoute intelligemment ton coeur. Écoute la vie en toi. Observe sans rétention cette petite Étincelle de Vie au plus profond de ton coeur. Laisse-la grandir. Laisse-moi grandir. Offre toi à moi comme je m'offre à toi. Regarde avec tes yeux d'enfant ma Beauté luminescente qui t’échappe en temps ordinaire. Vois sa Magnificence égale à la Puissance de l’Univers. J'apparais seulement dans le silence pour faire connaissance en conscience, lorsque tu as tout lâché. Je te connecte depuis toujours avec l’Univers, l’Immensité dans toutes les dimensions en symbiose avec le Coeur de ton Astre physique.

      

    Regarde ces Joyaux éternels par lesquels notre véritable nature s’exprime. Ils ont pour Noms "Saphir, Diamant et Rubis". D'eux, naissent les autres joyaux. Cette Étincelle est relayée par leur rayonnement de pureté. Ils forment ensemble le Soleil , l’Arc en Ciel de l 'Esprit Saint qui ne demande qu'à grandir en toi... à devenir une Flamme, un Soleil pour exploser en Nova d’amour et de plénitude. Je suis cette Nova de Vie, je suis le Véritable Maître et tu ne me vois jamais ? Tu me ressens, certes. Me connais-tu comme je te connais ?

      

    Regarde-moi, tu le peux. Je t'invite de toute éternité à cette alchimie. Observe-moi, Accueille moi. Tu es prêt(e). Ne sois pas surpris de ce qui t'arrive et reste en paix, car toi et moi sommes indissociables. Je suis la Paix qui t'offre le renouveau. Je suis le Baume de ton Âme et tu es le/la véritable Élu(e) du coeur. Nous sommes le Vrai Couple. Notre union ne demande qu' à être révélée, à s'exprimer et à rayonner. Je suis Lumière et Amour, en toutes choses, en toute vie et en tous êtres, même dans ton semblable qui te fait grandir par ses désaccords sous toutes ses formes. Nous sommes tout ça.

     

     

    Accueille la Vie, accueille l’Amour, accueille la Félicité... Accueille-moi en conscience, dans ton coeur ainsi que les autres, dans toutes choses. Accueille-nous. Laisse-toi porter dans l’apesanteur de notre féerique histoire d'amour qui ne fait que commencer. Évite de t'accrocher au meilleur du moment afin de ne pas laisser passer ce qui vient, car celui que je t’offre dans la continuité est plus merveilleux encore. Au plus profond de notre coeur, nous sommes. Aime-moi comme je t'aime, aimons-nous.

     

     

    Évite de m'oublier. Je ne suis pas jaloux (se), car je suis toutes les Qualités divines en toi. Révèle-moi et je te révèle. Laissons-nous porter par la Vibration pour devenir Maître de la Vie. Désormais, nous ne pouvons plus nous oublier.  Aies confiance. De notre fusion, celui/celle qui est identique à ton coeur et qu'il n'a pas oublié va être appelé(e) à partager notre amour dans la volupté divine.

     

     

    Un joli coquelicot peut très bien épouser une magnifique fleur d’hibiscus. Les deux peuvent former la merveilleuse Rose de l’Amour épanoui. Accueille ce fabuleux cadeau qui nous est propre, à chaque instant et pour l’éternité. Accepte-le, accueille-le ... tout simplement..." La Fleur d' Hibiscus est considérée comme la plus belle au monde. La Rose vient se positionner juste après. En Polynésie, elle est offerte ou portée en collier de Bienvenue.

       

    Canalisation de Jélahel – le 28 juin 2009 ©

    Source http://blog.ifrance.com/jelahel/archives/bymonth/06-2009


    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires
  • Après le film de cette semaine, aujourd'hui, comme tous les ans, nous aurons le "devoir" de verser quelques larmes sur l'attentat du 11 septembre.. Cette année, aucune larme, aucune émotion, car "Un Cours En Miracles" nous explique bien que tout cela n'est qu'un rêve..

    Dans " Et l'univers Disparaitra" de Gary Renard au sujet du 11 septembre, on nous explique :

     

    Gary : Les images du 11 septembre, symbolisent la séparation d´avec Dieu, la perte du Ciel et la chute de l´homme. C´était le système de pensée de l´égo porté à son comble illogique. En me joignant  à J, je me sentais presque embarrassé, pendant un instant, de me sentir mieux devant ce qui arrivait. Pouvais-je vraiment nier la capacité de tout ce qui n´était pas Dieu de m´affecter ?... Si les USA ne menaient pas aussitôt  une opération militaire cette inaction aurait pour effet d´encourager les psychopathes plutôt que de les dissuader. S´ils en menaient une, ce qui semblait inévitable, cela susciterait sans doute d´autres attentats. Le dilemme est difficile à résoudre. Comme c´est souvent avec le scénario de l´ego : «  tu es perdant si tu agis, tu l´es aussi si tu t´abstiens ». Quoi qu´il en soit ma tâche est de pardonner et je laissai donc les politiciens décider des mesures à prendre. Je donnerai du sang, de l´argent et du pardon. Il était possible de le faire sans esprit de vengeance, sans rage au coeur, sans porter de jugement ni ressentir de culpabilité. Ces attentats prouvaient seulement que ce monde n´était pas celui de Dieu et que personne de censé ne viendrait ici pour une autre raison que d´enseigner aux autres comment en sortir...Et ca ne rate jamais : dès que  je me souviens de J, la séparation n´existe plus  puisqu´elle n´a jamais eu lieu. Pourtant, dans une telle situation il me semblait un peu inapproprié de ne pas sympathiser avec les victimes.

     

    Arten : Tu peux toujours t´identifier à elles en tant que Christ. Il n´y a pas de différence entre être malheureux et se sentir coupable. Une légère contrainte ne diffère pas d´une grande rage ou d´un grand chagrin. C´est toi qui as fabriqué les niveaux. Te rappeler la vérité peut te rapporter la paix quelque soit l´événement ou l´individu que tu pardonnes.

     

    Pursah : Ceux qui pensent que l´on aurait tort de pardonner une telle atrocité et de n´enseigner que l´amour plutôt que la peur devraient peut être se rendre compte que les fous furieux qui ont commis ces attentats ne les auraient jamais fait si quelqu´un avait pris le temps de leur apprendre à pardonner. Dans un tel cas, très peu de chrétiens prennent la peine de demander ce que ferait Jésus. Il pardonnerait. Cela est indiscutable. N´oublie pas que ton état d´esprit et le but que tu atteindras conséquemment relève de toi, car il n´ ya réellement que deux réactions possibles : juger en tant qu´expression de la peur ou pardonner en tant qu´expression de l´amour. L´une des deux conduit à la paix tan disque l´autre conduit à la guerre. (UD Pages 419-424.)

     

    Merci !! Beau rappel !!

     

    Je retiens cette phrase : "Pourtant, dans une telle situation il me semblait un peu inapproprié de ne pas sympathiser avec les victimes. .... Tu peux toujours t´identifier à elles en tant que Christ. Il n´y a pas de différence entre être malheureux et se sentir coupable. Une légère contrainte ne diffère pas d´une grande rage ou d´un grand chagrin. C´est toi qui as fabriqué les niveaux. Te rappeler la vérité peut te rapporter la paix quelque soit l´événement ou l´individu que tu pardonnes. "

     

    Bon...je vais oser le dire enfin, :-)) Pour ma part je partage entièrement le dernier paragraphe parce que face à ce genre de misère du monde je ne ressens strictement rien !!! Je répète, je ne ressens strictement rien ! Je n'ai pas envie de manifester de l'empathie, ni d'être malheureuse, ni de souffrir pour ces gens. Il y a comme une neutralité en moi et je la ressens depuis très longtemps ! Je me suis déjà posé la question à savoir pourquoi les gens ressassent bien souvent leur malheur ou ce qu'ils voient à la télé, etc, et pourquoi moi je ne ressentais rien vis-à-vis de cela. Je me sentais presque anormale et coupable de ne pas pouvoir sympathiser un peu plus avec ce pauvre monde.

     

    Pourtant, là en relisant le bout que tu viens d'écrire, je me sens soulager !! En fait je reconnais là ma capacité à pardonner car il ne s'est rien passé. Je ressens enfin pourquoi je n'ai pas de mal à me mettre en retrait et pardonner le monde parce qu'en fait une neutralité me fait ressentir que tout ça est un rêve, seulement un rêve !...

     

    Évidement j'ai tout de même des ressentis émotifs mais il faut que quelque chose m'atteigne vraiment personnellement pour que je ressente une émotion forte. Mais je n'ai pas ce genre de pitié que les autres ont parfois devant la misère humaine. Je ne ressens pas l'envie de m'apitoyer avec eux sur leur sort, pas plus que de les voir misérables. De plus en plus cette capacité de neutralité m'aide à pardonner ce qui n'est pas en train de se passer. Ces gens sont le Christ tout comme moi, le reste est de la foutaise.

     

    Confirmer leur problème en les prenant en pitié, en se souvenant avec eux de leur malheur est pour moi de la fausse empathie et ne sert pas le but du St Esprit qui est mon Salut.

     

    "Pouvais-je vraiment nier la capacité de tout ce qui n´était pas Dieu de m´affecter ?..."

     

    Voilà, décidément ce message était pour moi! J'avais restée saisie de lire ce passage dans le cours où il est dit que le meilleur usage du déni que l'on pourrait faire est de nier TOUT ce qui n'est pas de Dieu la capacité de nous affecter. Sur le coup j'avais trouvé ça un peu cruel....justement pour ce pauvre monde, pour ceux qui souffre, pour moi-même quand il semble m'arriver quelque chose de négatif, etc...

     

    Puis en y repensant bien, je me suis rendu compte petit à petit que c'était plutôt une capacité à développée. Comme je n'avais aucun mal à rester en parfaite neutralité devant les malheurs des gens, j'ai commencé de me rendre compte que je pouvais parfaitement ressentir le rêve comme n'étant qu'un rêve quand il arrivait quelque chose dans le monde, comme ce 11 septembre. Je voyais bien que le pardon me libérait et que je pouvais ainsi libérer les autres également.

     

    Maintenant je réalise que tout est relié. La capacité de pardonner va étroitement de paire avec la facilité à accepter que tout ça n'est qu'un rêve, qui elle permet d'utiliser le déni dans le bon sens, c'est à dire tel qu'expliqué dans le cours. !

     

    J'ai eu peur déjà que ce déni soit un jeu de l'ego (on se le fait souvent dire quand on répète souvent au gens que c'est juste un rêve), mais là je réalise bien que je ne faisait pas l'autruche quand j'étais parfaitement capable de ne rien ressentir et de faire le travail de ressentir l'autre en Christ quand les gens venaient en larmes dans mes ateliers de rêves. Je ne déniait rien, au contraire, j'étais capable de leur aider par ma présence, mais ce n'était pas de la fausse empathie comme l’explique le cours. C'était un déni qui est intégré et qui me sert maintenant à appuyer le pardon ! Sensasss !

     

    Double merci !!

     

    Bonjour Christine

     

     

    Ce que tu écris démontre clairement  que tu as non seulement saisi mais  surtout mis en pratique l´essence même de l´enseignement christique. Je sens que cela est en train de pacifier ton rapport à l´existence terrestre et que cela va, de mieux en mieux, te procurer la joie d´Etre.

     

    Pour corroborer ce que tu écris et ce que  tu penses, je me permets de te (de nous)rappeler  un autre  échange entre Gary  d´une part et Arten et Pursah d´autre part. Un échange qui innocente  Hitler !!!!   Amour et paix  Emmanuel

     

    Pursah : L´innocence n´est pas un attribut partiel. Elle n´est pas réelle jusqu´à ce qu´elle soit totale. Ce n´est que lorsque l´innocence devient un point d´application universelle qu´elle devient sagesse. Une perception innocente ou vraie signifie que jamais tu ne mal perçois et que tu vois toujours véritablement.

     

    Gary : Voulez-vous dire que je devrais considérer chaque individu, quoi qu´il arrive, comme entièrement innocent ?

     

    Pursah : exact. Hitler et tout le reste du monde, y compris toi, sont innocents parce que ce que vous voyez n´est pas vrai. Ceci est votre rêve. Et ce rêve n´est pas rêvé par quelqu´un d´autre. Hitler était un exemple du système de pensée de la peur porté à l´ extrême. L´holocauste n´était un événement inhabituel que par son envergure. Mais le principe qui l´a généré s´est reproduit plusieurs fois à travers les siècles. Tout cela résulte du profond besoin qu´ont les gens de projeter leur culpabilité inconsciente sur quelqu´un d´autre ; et n´importe quel prétexte fait l´affaire. UCEM : « Le pardon est donc une illusion. Mais à cause de son but, qui est celui du Saint Esprit, il y a une différence. A la différence de toutes les autres illusions, il mène loin de l´erreur et non vers elles. ».(CL.85. UD. Page 119-121.)

     

    Gary :   Vous nous demandez de croire que le criminel, quelle que soit l´horreur de son crime, n´est qu´un commode bouc émissaire pour voir notre culpabilité inconsciente à l´extérieur de nous. Cela voudrait dire que nous devons lui pardonner ce qu´il n´a  pas  réellement fait si nous voulons être libérés...Il est vrai que si  les terroristes du 11 septembre avaient appris à pardonner au lieu de haïr, la tragédie n´aurait jamais eu lieu. (UD. Page.310.)

    Emmanuel Omar 



    Partager via Gmail Yahoo!

    22 commentaires