• Relations familiales

     Suite au partage avec une  copine ,je sens de te partager le texte ci-dessous qui correspond exactement à ce que je vis, (ayant commencé le processus début janvier)...

     

    « Ce ne fut qu'après avoir dépassé mon désir déplacé de « guérir le monde » que j 'ai entrepris mon voyage vers une complétude authentique.J'ai commencé en me regardant et en travaillant sur les empreintes évidentes qui étaient la cause de mon inconfort dans mon expérience immédiate. Puis j'ai porté mon regard sur ma famille, comme dans un miroir, et j'ai utilisé ce reflet pour percevoir encore plus ce que j'avais besoin d'intégrer.

     

    Les membres de notre famille proche sont les reflets les plus limpides et les plus honnêtes de nos empreintes non intégrées. Tout ce qui semble « aller de travers » avec les membres de notre famille immédiate, au point que cela nous contrarie émotionnellement, est notre problème. C'est un médicament amer à avaler, mais il n'y a pa d'exception à cette règle.

     

    Notre famille fait miroir – c'est ce qui fait d'elle notre famille. Lorsque nous commettons l'erreur d'essayer de nettoyer le miroir pour gérer ces reflets désagréables, nous ajoutons notre part aux décombres des familles malheureuses. Mais lorsque nous embrassons les membres de notre famille proche comme étant ceux qui nous aiment assez pour jouer le rôle de reflets authentiques , nous accomplissons des miracles.

     

    Il fut un temps où je fuyais ma famille. Je choisissais n'importe quelle compagnie sauf la leur. Aujourd'hui, par le travail du processus de la présence, je les regarde et les perçois pour ce qu'ils sont : des êtres parfaits.... Aujourd'hui, j'ai une famille joyeuse , non parce que j'ai changé qui que ce soit parmi eux, mais parce que j'ai ajusté ce que je vis avec eux à partir de ce qu'ils reflétaient....

     

    Une fois que nous atteignons une conscience de paix au sein de notre famille, nous rayonnons alors cette conscience au sein de notre communauté, de notre ville, de notre pays et finalement sur tout notre continent et notre planète....

    Extrait du livre : « Le processus de la Présence » de Michael Brown

     

    « Contes de l'amour en colèreOh mon Dieu !! (Mooji) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :