• Le Soi véritable...

    Voici un écrit de Sri Ramana Maharshi, tiré du texte « le joyau dans le lotus » et traduit par Claude Vinet...Ce texte, lu très lentement, peut te donner une perception « intuitive » de la réalité de (ton) Etre... Bonne lecture..


     

    L'activité mentale n'est rien sauf beaucoup de pensées,

    de toutes ces pensées abondantes c'est la pensée "Je"

    qui en est la racine. Ainsi, nous voyons par cela que l'esprit

    en vérité est seulement la pensée "Je".

     

    D'où donc, cette pensée "Je" prend naissance ?

    Avec un esprit vigilant et aiguisé,

    cherchez-le, et le "Je-Je" se révélera;

    la recherche en elle-même est la quête de la Sagesse.

     

    Cette recherche se poursuit jusqu'à la disparition du "Je",

    voilé maintenant, seul brille devant "Je-Je",

    la quête est terminée, il n'y a plus rien é trouver,

    ceci étant vraiment le SOI Infini.

     

    Ici est l'exposé véritable du terme "Je".

    Que dans le sommeil le plus profond

    nous ne cessons pas d'être, nous existons toujours

    quoiqu'ici, il n'y ait pas le sens de "Je".

     

    Car Je suis Pure Existence.

    Je ne suis pas:

    le corps ni les sens, ni esprit, ni vie,

    ni même ignorance, toutes ces choses

    étant assurément insensibles et si irréelles.

     

    Car il n'y a pas d'autre Conscience

    pour connaitre l'Existence, on doit conclure que

    l'Existence elle-même doit être Conscience.

    Ainsi, nous-mêmes sommes cette même Conscience.

     

    En leur vraie nature comme Existence, les deux,

    création et créateur, sont les mêmes:

    Principe Unique. Dans les attributs

    et connaissances seulement on trouve une différence.

     

    La réalisation de SOI seul,

    éliminant tous ces attributs,

    est Dieu-Réalisation d'une vérité;

    car c'est Lui qui brille au-devant en tant que SOI.

     

    Pour être SOI, c'est connaitre le SOI,

    car il n'y a aucune dualité en SOI;

    c'est Thanmaya-Nishta, ou l'état

    absolu d'être Cela en vérité.

     

    Cette connaissance est véritable connaissance qui transcende

    connaissance et ignorance toutes deux également

    et seul ceci est vérité. Parce qu'il n'y a aucun

    sujet ou objet qui peut être connu.

     

    Si quiconque réalise seulement au Coeur

    ce qu'est sa véritable nature, il constatera

    que c'est la Sagesse Infinie, en Vérité et Grâce,

    sans début ni aucune fin.

     

     

    Ramana M..

    « Faire ou EtreLe coeur a son cerveau »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Dimanche 25 Mars 2012 à 14:47

    Merci infiniment de tes explications... Oui tout est lié, tous les chemins se rejoignent, et je t'aime "réellement" ...

    1
    Samedi 24 Mars 2012 à 20:38
    il y a tellement de chakras, et celle du coeur, est un merveilleux instrument...mais pour vraiment se rendre compte de ce que nous sommes, ce n'est pas par le coeur qu'il faut sortir...mais par le coeur de l'âme...est là, on voit effectivement, que nous faisons partie du Tout, que nous sommes tous liés, mais que le voyage ne s'arrête pas là....ce n'est que le début du Tout....

    je t'aime tendrement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :