• Je te propose si dessous un article qui me parle beaucoup, juste une précision importante avant que tu le lises : Pour chacun de nous, Dieu est un mot ayant une résonnace personnelle en fonction de nos croyances, conditionnements, etc... Dons je pense qu'il est nécéssaire de te préciser qui est Dieu pour moi :

    Ce n'est pas un juge, une personne, un père... Dieu, pour moi, est énergie, vie,un "occéan" d'amour incondionnel dans lequel se trouve tout être, tout objet, toutes formes de vie et de non-vie... Bien sur, ce n'est que des mots, mais j'ai eu le bonheur de me fondre dans cet occéan, il y a quelques années, et jamais plus je ne pourrais considérer Dieu, comme un Père, punissant (par le karma) les enfants pas sages !!!

    Le karma disparait quand nous lâchons nos égos, nos histoires, nos croyances, car "qui" se réincarne ???... Bref, cela est un autre sujet... Donc bonne lecture pour ce texte, en remplaçant Dieu par Amour, je suis certaine qu'il peut t'apporter énormément comme il le fait pour moi...

     

      Homme

     

     

    Se tourner vers Dieu en cas de problème difficile à résoudre, de grosse difficulté, parait normal pour une personne croyant en Lui La personne va alors utiliser différentes méthodes selon ses habitudes. Cela pourra être la récitation de prières, allumer des bougies, se rendre dans un lieu particulier, etc. Ce sont des recherches de contacts divins forts limités. Certaines personnes méditent de temps en temps ou même chaque jour, c’est déjà un peu mieux, mais incomplet. Dieu n’est pas avec nous de temps en temps, seulement quand nous l’appelons. Dieu est à chaque instant en nous et tout autour de nous. Il est Energie créatrice présente en chaque atome, à chaque instant.


    A chaque instant de la vie quotidienne, nous sommes en Dieu et Dieu est en nous. Il nous appartient de nous ouvrir en conscience à cette vérité. Oui, l’Energie Créatrice est là, présente à nos côtés et peu d’entre nous le vivent pleinement. Nous ne sommes jamais seuls. Cependant Dieu ne force pas la porte. Il Est ! C’est à chacun d’entre nous de nous tourner consciemment vers Lui, de nous « connecter » à Ses vibrations de paix, d’amour, de perfection.


    Souvent, dans la journée, prenez quelques instants afin de vous rappeler et de ressentir que Dieu est ici et maintenant. Parlez-Lui dans un dialogue intérieur quotidien. Certes Dieu ne sera pas plus là parce que vous Lui parlerez, mais c’est vous qui ainsi, peu à peu, vous vous ouvrirez à sa Présence. Vous pourrez le ressentir de plus en plus, « l’entendre ». Vous pourrez même le « voir » en action dans votre quotidien. Ouvrez-Lui la porte de votre vie de chaque jour. Que dès votre réveil votre pensée soit tournée vers Lui jusqu’au moment où vous endormirez, le soir.


    En prenant l’habitude d’offrir votre vie à Dieu, vous Lui remettrez les petites difficultés qui se présentent quelles qu’elles soient.

    - Vous vous réveillez taciturne, remettez-le Lui
    - Vous vous sentez bien, remerciez-Le.
    - Vous craignez d’être en retard, de ne pas pouvoir accomplir tout le travail qui se présent, remettez-le Lui.
    - Votre emploi du temps se déroule parfaitement, remerciez-Le.
    - Un problème de transport, vous êtes bloqué dans un bouchon, remettez-le Lui.
    - Une bonne surprise arrive, remerciez-Le.
    - Vous avez un collègue désagréable, remettez-le Lui.
    - Une rencontre agréable se produit, remerciez-Le
    - Vous avez une décision à prendre, remettez-le Lui.
    - Vous vous sentez simplement bien, remerciez-Le
    - Etc.


    Plus que nous prenons conscience de la Présence, plus nous laissons l’harmonie de Celle-ci agir dans notre vie et les choses semblent plus faciles, les difficultés se résolvent comme par miracle. Ce n’est pas que Dieu est plus là ou plus actif. C’est que nous nous connectons à Lui et permettons ainsi à Son action de se manifester.

    Autre point qui a son importance, c’est qu’en prenant l’habitude remettre les petites difficultés à Dieu, nous nous rendons compte que cela agit réellement. Cela est normal, puisque ce n’est pas important, nous lâchons plus facile prise et laissons les vibrations divines agir. Ces multiples petites démonstrations vont participer à augmenter la foi et la conscience de la Présence et ainsi, lorsque une difficulté importante se présentera, il sera plus aisé d’accepter l’action parfaite, la solution divine.

     

     

    Source

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Depuis mon retour de vacances, sans rien faire, mes relations sont  en train de changer... Des Etres très dans la conscience me rejoignent sur facebook, et je suis émerveillée de tous les "déclics" qu'ils me permettent d'avoir... Un immense MERCI à eux !!! C'est ainsi que j'ai récemment fait connaissance de Rava Bacou, sa sagesse, sa notion "d'être" résonne très fort en mon coeur; aussi je te sens de te partager l'un de ses articles :

     

    1. La clef de l’ego

    Libère-toi de ton ego. Il n’est qu’une construction mentale à laquelle tu t’identifies mais il n’est pas toi et tu n’es pas lui. L’ego est un ensemble de programmes implantés dans ton cerveau qu’il te faut désactiver. Libère-toi de ton ego et, dans le silence et la solitude, tu pourras découvrir ton vrai moi.

    Cette clef te dira qui tu es.

     

    2. La clef du temps

    Vis toujours dans le moment présent. Le futur et le passé ne sont que des concepts, ils ne sont que ta pensée. Le temps n’existe pas, tout n’est que matière qui se transforme. Observe et tu verras : tout se passe et se passera toujours maintenant.

    Cette clef te donnera la vision juste.

     

    3. La clef de la vérité

    Considère le monde comme un rêve. L’univers a ses propres règles qu’il gère lui-même et nous en ignorons presque tout. La vérité est une inconnue et la réalité un point de vue. Vouloir changer le cours des choses est aussi vain que de vouloir changer la vitesse de rotation de la terre.

    Cette clef te donnera le recul nécessaire.

     

    4. La clef de la matrice

    N’oublie jamais que tu es dans une matrice. Tout n’est qu’apparence et illusion. La société, notre matrice, est un système artificiel, illusoire, basé sur le conditionnement de l’homme, et ce dernier, ignorant de et effrayé par la liberté, qu’il n’a jamais connue, fera tout pour la protéger. Tout homme non-éveillé est un danger potentiel. 

     Cette clef te protègera.

    coupe

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • Comme une image vaut mille mots, je sens de te partager celle-ci qui me permet de me recentrer ...

     

    l'égo  

     

     

    L'EGO ET LE SOI

    EGO: poursuit des buts à l'aide d'effort volontaires
    SOI: accueille l'éveil spirituel et les expériences

    EGO: est motivé par la survie et la peur de manquer de quelque chose
    SOI: s'ouvre à l'abondance de la création

    EGO: utilise son intelligence et son habileté d'une façon pratique
    SOI: rayonne par son amour, sa sagesse, son harmonie intérieure, sa mission

    EGO: a une histoire, faite d'évènements, qui se déroulent dans l'espace et le temps
    SOI: s'exprime par des symboles et des mythes universels et intemporels

    EGO: vise la compétence, la maîtrise de soi et de son entourage
    SOI: recherche la paix et l'harmonie intérieure

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires