• Retrouver la Paix en Nous, c'est d'abord savoir sedétendre. Pour t'aider, je te propose un super texte, offert par un Ami du groupe Yahoo .

    Détendez-vous ! Reposer l'activité mentale désarme l'identification grossière. Il n'existe pas de "comment" arrêter de penser. Simplement arrêtez d'être engagé dans les histoires de vos pensées.

    Asseyez-vous au calme, restez tranquille et ne partez pas avec les pensées qui arrivent, laissez les passer sans leur porter d'intérêt. Ne recherchez pas le Soi, car ce serait comme si votre oeil essayer de voir votre rétine. Vous êtes le Soi.
    Il n'y a rien à arranger, rien à faire, rien n'a besoin d'être mieux ou différent... tout cela, ce ne sont encore que des pensées, il n'est nul besoin de leur prêter de l'intérêt. Les choses sont très bien telles qu'elles sont. Détendez-vous. Détendez-vous de l'intérieur.
    A tout moment vous êtes soit dans l'observation sans effort, ou dans la croyance de vos pensées.
    Soyez préparé à laisser les conséquences prendre soin d'elles-mêmes.
    Laissez votre attention sur ce qui se passe et non sur la crainte de comment cela pourrait vous affecter.
    Les pensées apparaissent et disparaissent d'elles-mêmes. Il n'y a aucune propriété à défendre, car il n'y aucun propriétaire.
    Vous pouvez voir que chaque pensée que vous entretenez ne sert qu'à perpétuer le "je" personnel.
    Sentir et expérimenter le bonheur réel, la joie sans cause demande l'abandon conscient et inconscient de votre intérêt dans les pensées.
    Demeurer dans votre état naturel ne requiert aucun mouvement ou faire de votre part.
    La souffrance est l'idée qu'il existe un "je" qui n'aime pas ce qui se passe.
    Le problème n'est pas le mental, c'est l'identification avec les pensées qui crée la souffrance.
    Votre vraie nature est sans cause et vivre un bonheur sans cause est votre état naturel.
    Vous n'avez pas à être parfait, vous n'avez pas à avoir une bonne santé, vous n'avez pas à le faire avant que votre corps meurt, cela n'a rien à voir avec aucune chose : c'est ici maintenant, placez votre attention derrière toutes les histoires et derrière les concepts. De là naît la liberté, la beauté, l'amour.
    Rien en réalité ne vous arrive, à moins de vouloir croire le contraire.
    Ici, maintenant, vous pouvez vous installer dans l'état le plus naturel, qui jouit d'une paix mentale sans fin et d'une libération du coeur.
    Reposez-vous à la source de la prochaine pensée, c'est tout.


    De "Jac O'Keefee"

    Source :       http://jacokeffe.blogspot.com/       



         

    Partager via Gmail Yahoo!

    13 commentaires
  • Comme tu as pu le remarquer mes articles se font rares. Chaque année à cette époque, j’éprouve le besoin d’hiberner ! C'est-à-dire aller de plus en plus dans mon cœur, dans le Silence de mon Etre pour me ressourcer. Tu as de nombreux liens de Lumières sur mon blog pour te faire patienter ! D’autre part, pour être informé(e) de tout nouvel article, tu peux t’inscrire à ma new lettre, voir la colonne à ta droite..

     

    Grâce aux enseignements de Ramana Maharshi, nous avons de plus en plus d’outils pour descendre en nous-même. Depuis quelques semaines, Laurent nous explique fréquemment que la répétition d’un mantra est un excellent moyen de calmer le mental/égo pour écouter notre Guidance. J’ai donc pendant quelques jours essayé différents mantras, presque un par jour !! Mais aucun ne résonnait suffisamment dans mon cœur. Hier en écoutant Paltalk, le déclic c’est fait : Mon mantra est la leçon 61 du cours en miracles. Amusant car je suis née en 1961 !!  Voici donc le mantra qui m’ouvre le cœur, et souvent j’ai des larmes de gratitudes en le répétant de tout mon Etre. Je réalise de plus en plus combien la Lumière est présente dans ma vie, car :

     

    LEÇON 61

     

    Je suis la lumière du monde.

     

    1. Qui est la lumière du monde, sinon le Fils de Dieu ? 2 Cela n’est donc qu’un simple énoncé de la vérité à ton sujet. 3 C’est l’opposé d’un énoncé d’orgueil, d’arrogance ou de tromperie de soi. 4 cela ne décrit pas le concept de soi que tu as fait. 5 Cela ne s’applique à aucune des caractéristiques dont tu as doté tes idoles. 6 Cela s’applique à toi tel que Dieu t’a créé. 7 C’est un simple énoncé de la vérité.

    2. Pour l’ego, l’idée d’aujourd’hui est le summum de la glorification de soi. 2 Mais l’ego ne comprend pas l’humilité, qu’il prend pour un rabaissement de soi. 3 L’humilité consiste à accepter ton rôle dans le salut et à n’en prendre aucun autre. 4 Ce n’est pas de l’humilité que d’insister pour dire que tu ne peux pas être la lumière du monde si telle est la fonction que Dieu t’a assignée. 5 Il n’y a que l’arrogance qui affirmerait que cette fonction ne peut être pour toi, et l’arrogance est toujours de l’ego.

    3. La véritable humilité requiert que tu acceptes l’idée d’aujourd’hui, parce que c’est la Voix de Dieu qui te dit qu’elle est vraie. 2 C’est un premier pas vers l’acceptation de ta fonction réelle sur terre. 3 C’est un pas de géant vers la prise de ta juste place dans le salut. 4 C’est l’assertion positive de ton droit d’être sauvé, et c’est l’admission du pouvoir qui t’est donné de sauver autrui.

    4. Tâche de penser à cette idée aussi souvent que possible aujourd’hui. 2 C’est la réponse parfaite à toutes les illusions et donc à toute tentation. 3 Elle porte à la vérité toutes les images que tu as faites sur toi-même et elle t’aide à partir en paix, débarrassé de ton fardeau et certain de ton but.

    5. Autant de périodes d’exercice que possible devraient être entreprises aujourd’hui, bien que chacune n’ait pas besoin de dépasser une minute ou deux. 2 Elles devraient commencer en te disant :

    3 Je suis la lumière du monde. 4 Cela est ma seule fonction.

    5 C’est pourquoi je suis ici.

    6 Puis pense à ces énoncés pendant un petit moment, de préférence les yeux fermés si la situation le permet. 7 Laisse quelques pensées pertinentes te venir à l’esprit, et répète-toi l’idée si ton esprit s’égare de la pensée centrale.

    6. Assure-toi de commencer et de finir la journée par une période d’exercice. 2 Ainsi tu t’éveilleras en admettant la vérité à ton sujet, tu la renforceras tout le long de la journée et tu t’endormiras en réaffirmant ta fonction et ton seul but ici. 3 Ces deux périodes d’exercice peuvent être plus longues que les autres, si tu trouves qu’elles t’aident et si tu veux les prolonger.

    7. L’idée d’aujourd’hui va bien au-delà de la vue mesquine de l’ego sur ce que tu es et ce qu’est ton but. . 2 Pour toi qui apporte le salut, cela est bien sûr nécessaire. 3 C’est le premier de plusieurs pas de géant que nous ferons dans les quelques semaines qui viennent. 4 Essaie aujourd’hui de commencer à bâtir un solide fondement pour ces avancées. 5 Tu es la lumière du monde. 6 Dieu a bâti Son plan pour le salut de Son Fils sur toi.

     


     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires