• Wesak 2009

    Avertie par Jean-Louis, j'ai décidée de te parler de la Fête Wesak, car j'aime et je respecte profondément notre Terre-Mère.. Tout d'abord les explications du Maître Omraam Mickaël Aïvanov (concernant le Wésak)  dont j'ai lu et relue les enseignements pendant de nombreuses années (et je continue d'ailleurs !!)

     

     ‘’Chaque année, à la pleine lune de Mai, les Initiés se réunissent dans l'Himalaya pour la cérémonie du Wesak. Cette nuit-là on commémore soit la naissance de Bouddha, soit son illumination. Certains Initiés peuvent s'y rendre physiquement, tandis que d'autres le font par dédoublement astral. Chacun de vous peut y participer aussi par la pensée. Au cours de cette cérémonie, les Frères de la Lumière entreront en communication avec les puissances célestes et tâcheront d'attirer les forces cosmiques et de propager dans l'espace, pour le bien de toute l'humanité, des ondes et des vibrations de la plus haute spiritualité. Si vous voulez participer à cette réunion, il faut vous y préparer par une purification. De plus, durant cette période, ne portez aucun objet métallique, parce que le métal n’est pas un bon conducteur pour les courants bénéfiques qui viennent des mondes spirituels. La condition essentielle pour être admis à cette célébration est toutefois l’harmonie, et de n’avoir aucune pensée négative, aucun sentiment négatif envers les autres. Une attitude positive vous permettra de vous unir aux Initiés et de recevoir les bénédictions qu’ils envoient à tous les enfants de Dieu.’’

    Cette année 2009, la fête du Wesak tombera le 9 mai, jour de la Pleine Lune de mai (ce samedi, donc). Temps fort à 16h30..voir les comms ci-dessous


    Les Maîtres de Lumière préparent cette Fête quelques jours avant et la terminent quelques jours après sur une période de 14 jours environ. Ils vous invitent tous et chacun à y participer avec le cœur. C'est aussi le moment où les deux guides divins de l'Orient et de l'Occident collaborent et travaillent dans l'union spirituelle la plus étroite, le Christ et le Bouddha utilisant chaque année cette fête comme point d'inspiration pour le travail de l'année suivante.

    Lors de la méditation de ce Wésak, connectez-vous le plus possible avec le Soleil Central, et aussi avec votre Soleil. Sentez son immense Amour vous pénétrer. Même un petit peu avant et après ce jour du Wésak, il y aura de très fortes émanations de votre Soleil, de votre Terre, de votre système solaire.

    Il y aura aussi de très grandes émanations de la Lune. Vénus aussi aura un rôle très important au niveau de la conscience de l’Amour et aussi de votre créativité dans la beauté, c’est à dire que vous arrivez à concevoir davantage la beauté. Abandonnez-vous aux Énergies Christiques, mais concevez aussi que ces Énergies Christiques sont en vous.

    Le jour du Wésak, essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine. Essayez aussi de faire l’unité non seulement avec votre système solaire mais avec tout l’Univers.

    Pas besoin de grands mots, pas besoin de grandes phrases ! Il vous suffira simplement d’ouvrir votre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en vous. (Tu peux aussi t'aider du texte de "la Grande Invocation") ...

    La cérémonie du Wésak signifie la transmission, le renouvellement d'un souffle de vie qui permet aux hommes de mûrir. Le jour même du Wésak, celui qui s'annonce par la lune pleine, l'Éveillé recueille à la Source de l'univers, des univers, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il la remet au Cœur du Christ qui Lui-même, l'insuffle à la surface de ce monde. Ainsi chaque année davantage, l'Amour uni à la Sagesse sont-ils proposés aux humains. Ils représentent le seul et unique moteur à la résolution de toutes nos tensions, c'est-à-dire à la propulsion de la conscience sur ses propres et infinis moteurs.

    Au-delà de la réalité historique, le Christ et le Bouddha sont les principes, les champs de la conscience qui vous animent depuis l'aube des temps. Ils représentent votre cœur et votre conscience par delà toute notion religieuse. Les deux grandes Lumières jumelles de l'Orient et de l'Occident ne joueront pas le rôle d'extincteur d'ego que l'on s'acharne encore à Leur faire endosser. Elles sont des rappels vivants, des batteries sur lesquelles vous pouvez constamment vous placer en charge, mais le seul Messie qui agira définitivement en vous, c'est vous. Le Wesak est un moment privilégié pendant lequel vous pouvez contacter les Hiérarchies car en fait les Maîtres, les Consciences Cosmiques ouvrent une porte et s’approchent de vous. Vous avez un accès direct par exemple à un aspect de la Conscience Christique (que nous appellerons Christ pour ceux qui sont Chrétiens), au Bouddha.

    Par cette communion de coeur , tu peux rejoindre des milliers d'hommes et de femmes qui manifestent dans leur vie quotidienne LUMIÈRE, AMOUR ET VOLONTÉ. Ils instaurent les nouvelles conditions d'une universalité qui réalisent la Vie Solaire, l'Homme Unifié. Par cette prière mondiale, unissons notre coeur quelque soit l'heure à l'égrégore d'amour qui unit les êtres des différentes dimensions. C’est pour cela que la fête du Wésak s'est transformée avec les siècles afin que par cette puissante force de l'Orient Bouddha et de l'Occident Christ, nous recevions pour l'année une directive vibratoire énergétique pour que l'humanité puisse s'éveiller, elle aussi ! »

    Pour en savoir plus : ICI et LA

                                    Voilà, je compte sur toi  !!



    « Sacré mental...The Voca People.. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Snow
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:56
    Le moment fort de la méditation avec Michael est prévu pour la France a 16:30 hres, pour
    72 minutes. on recommande de se connecter par méditation pendant minimum 20 minutes. Des énergies divines seront données aux humains qui se connecterons consciemment; énergies qui vont travailler dans notre ADN etc.et qui vont nous servir et nous soutenir pour le reste de notre séjour sur Terre. A ne pas manquer donc.
    Snow
    3
    Vendredi 8 Mai 2009 à 10:58
    Merci pour toutes ces précisions..cela va tellement aider mes lecteurs que je vais completer l'article..
    2
    Vendredi 8 Mai 2009 à 10:57
    Ce sera génial, si l'Ours et la plume blanche, peuvent se connecter ensemble dans cette puissante énergie d'Amour qui inonde notre Terre-Mère, pendant 14 jours, mais avec un pic énoooorme le samedi 9 maià 14h30....voir le comms ci-dessous !
    1
    Jeudi 7 Mai 2009 à 13:34
    je n'avais jamais entendu parler de ça! mais je vais me connecter! (le soir, des que je peux) car la pleine lune déjà a toujours eu une influence enorme sur moi et ce samedi, l'ours et la plume blanche, seront ensemble pour ressentir cette energie, trop cool!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :