• UCEM en 2011

     

    ucem.jpg

     

     

     

    Cette année, j'ai décidé d'approfondir encore plus  " Un Cours En Miracles", car au fil du temps je me suis aperçue que c'est le seul enseignement qui réponde vraiment aux attentes de mon coeur.... Je te reparlerais de tout cela par la suite.

     

    Pour aujourd'hui, je te fais un copier coller d'un article mis sur le forum...

     

    Bonjour,

    Il est de plus en plus intéressant de constater que des centaines de milliers de gens font un retour vers leur véritable Identité en utilisant l’apprentissage offert par le Cours en Miracles. Je remercie profondément tous ceux qui se sont engagés cette année dans ce cheminement et aussi tous ceux qui ont approfondi leur engagement envers le retour à l’Unité. Ainsi nous avons tous le bonheur de partager sans compromis « la quête de cette inaccessible étoile. »

    L’année nouvelle se pointant à l’horizon, nous allons bientôt recommencer l’année avec la leçon 1 au premier janvier pour célébrer l’année en nous rappelant que les 50 premières leçons ont une importance primordiale puisque ce sont elles qui nous apportent le défaire de notre système de pensée basée sur l’ego.

     

    La façon de fonctionner :

    Voici la façon de fonctionner pour l’année qui vient.

    Comme l’an dernier, je vais envoyer la leçon quotidienne et les instructions s’il y a lieu entre 19 heures et 22 heures (heure de Montréal) le soir précédant la leçon du jour. Ainsi le 31 décembre 2010 j’enverrai l’introduction et la leçon 1 qui sont pour le lendemain, le 1 janvier 2011.
    La pratique des leçons se fait au rythme de une par jour. Une fois la leçon du jour complétée, tu passes à la suivante le jour suivant et ainsi de suite pour 365 jours. Si la compréhension ne se fait pas, ce n’est pas important. L’important est la pratique telle qu’indiquée soit dans la leçon ou encore dans les instructions précédants la leçon du jour. L’important c’est de pratiquer. Le reste le Saint-Esprit s’en occupe à plein temps. Tu n’as qu’à faire ta part.
    Il est certain que la pratique quotidienne des leçons du Cours ne  peut que t’apporter un changement radical de ton système de pensée. Le but des exercices est bien indiqué dans l’introduction aux leçons:

    “Le but de ce livre d’exercices est d’entrainer ton esprit d’une manière systématique à une perception différente de tous et de tout en ce monde.

    Les exercices sont planifiés de façon à t’aider à généraliser les leçons, afin que tu comprennes que chacune d’elles est également applicable à tous ceux et à tout ce que tu vois.”

     

    Les services offerts :

    Différents types de services vous sont offerts gratuitement pour vous mettre à la pratique des leçons du Cours ou en continuer la pratique, puisque l’entrainement est toujours très individualisé. Voici donc les services qui s’adressent au différents besoins que tu peux ressentir face à la pratique des leçons.

    Tu peux décider de recevoir les leçons par courriel en t’abonnant au groupe UnCoursEnMiracles sur Yahoo ICI. Ainsi tu reçois dans ta boite aux lettres un courriel de la leçon du jour à chaque matin.

    Tu peux désirer voir la leçon sur le Web. Elle sera mise en page le jour précédent la leçon du jour aux adresses suivantes :

     

    1. WordPress : Un Cours en Miracles ~ La lumière est venue ICI

    2. Blogspot ~ Un Cours en Miracles ICI

    3. Page Facebook du Cours en Miracles ICI

    4. TWITTER ~ UCEM

    De plus, tu peux écouter la leçon du jour sur « Le Cours en Audio » ICI et/ou  SUIVEZ LES INDICATIONS SUR LA LEÇON DU JOUR.

     

    Demain , je te mettrais  l'Introduction du cahier d'exercice...

     

    souffrances

     

    « Mes voeux pour 2011Introduction aux leçons/exercices UCEM »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    marianne rousseau
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:52
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour toutes les infos que vous mettez à disposition sur votre site.
    Je m'intéresse à l'advaïta et à la non -dualité depuis plusieurs années et toutes mes lectures s'y rapportent. Je connais plusieurs personnes qui ont suivi le Cours en miracles mais personnellement, je ne connais rien du contenu. les exercices, les leçons que j'ai découverts aujourd'hui sur Internet me semblent bien utiles. Si vous le permettez, je suivrai les leçons sur votre site!

    Merci d'avance
    Marianne
    3
    esther
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:52
    d'abord, ma chère et tendre soeur du coeur, je te souhaite une bonne année dans ce monde phénoménal , que la lumière brillera de plus en plus fort en toi, jusqu'à ce que tu n'es plus que lumière....je suis de mon coté, mon chemin, méditant, lisant et me détachant de plus en plus. Je t'aime fort ma chérie
    2
    Samedi 8 Janvier 2011 à 14:35

    Merci de ta visite ... Je suis heureuse de te savoir toujours sur le chemin. Le même pour nous deux, ce n'est que les panneaux indicateurs qui changent de langue . Ton voeu me touche profondement, et je sais que Nous serons Lumière toutes les deux, car c'est qui Nous sommes en Vérité... Juste besoin de le re-connaitre... Je me détache aussi peu à peu.. Hier, j'étais à l'enterrement du fils d'une Amie, et j'ai vécue cela comme dans un film, me centrant le plus possible dans le Coeur, j'ai essayé d'envoyer de la Lumière à ceux qui souffraient... Quand j'ai pris cette Amie dans les bras pour lui présenter mes condoléances, je lui ai parlé de l'après-vie sans même y penser, les mots sont venus tous seuls, et son visage s'est illuminé...... Dieu que c'est beau de Lui faire confiance, de le laisser agir à Notre place !!... Je t'aime très fort, et j'espère que nous aurons un jour l'ocasion de partager nos expériences de vive voix... Je te fais un méga calin  

    1
    Mardi 4 Janvier 2011 à 13:29

    Bienvenue sur mon blog,

    Je suis très heureuse que mon blog te guides par rapport au cours... Juste un petit souci, j'entame ma 4ème année de cours, et donc cette année je ne ferais pas les 365 leçons... J'ai senti d'étudier le cours autrement, j'en reparlerais sur le blog... Donc si tu veux te lancer dans l'étude du cours, le mieux sera d'aller sur les liens proposé plus haut...

    Ps: Pas très douée en conjugaison :), j'ai pris l'habitude de tutoyer mes lecteurs, j'espère que cela ne te gènes pas ???

    je Nous aime,

    Raksha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :