• Semaine 03: Leçon 13 d'UCEM

    Comme je te l'ai expliqué ICI, cette année j'ai senti d'étudier une leçon du cours par semaine...

    Ma leçon de cette semaine est donc :

     

    LEÇON 13

    Un monde in-signifiant engendre la peur.

     

    L’audio de la leçon 13 ici

     

     

    1. L’idée d’aujourd’hui n’est qu’une autre forme de la précédente, sauf qu’elle est plus concrète quant à l’émotion suscitée. 2 En fait, un monde in-signifiant est impossible. 3 Rien sans signification n’existe. 4 Toutefois, il ne s’ensuit pas que tu ne penseras pas percevoir quelque chose qui n’a pas de signification. 5 Au contraire, il est particulièrement probable que tu penseras le percevoir.

    2. Reconnaître l’in-signifiance suscite une intense anxiété chez tous les séparés. 2 Cela représente une situation dans laquelle Dieu et l’égo se “défient” l’un l’autre d’écrire leur propre signification dans l’espace vide que fournit l’in-signifiance. 3 L’ego s’y précipite frénétiquement pour établir là ses propres idées, de peur qu’autrement le vide ne soit utilisé pour démontrer sa propre impuissance et sa propre irréalité. 4 Or en cela seulement il a raison.

    3. Par conséquent, il est essentiel que tu apprennes à reconnaître l’in-signifiant, et à l’accepter sans peur. 2 Si tu as peur, il est certain que tu doteras le monde d’attributs qu’il ne possède pas et l’encombreras d’images qui n’existent pas. 3 Pour l’ego, les illusions sont des mécanismes de sécurité, comme elles doivent l’être aussi pour toi qui t’assimiles à l’ego.

    4. Les exercices d’aujourd’hui, qui devraient être répétés trois ou quatre fois et ne devraient pas durer plus d’une minute environ chaque fois, seront faits d’une manière quelque peu différente des précédents. 2 Les yeux fermés, répète-toi l’idée d’aujourd’hui. 3 Puis ouvre les yeux et regarde lentement autour de toi, en disant:

    • 4 Je regarde un monde in-signifiant.

    5 Répète-toi cet énoncé tout en regardant autour de toi. 6 Puis ferme les yeux et conclus par :

    • 7 Un monde in-signifiant engendre la peur parce que
    • je pense être en compétition avec Dieu.

    5. Tu trouveras peut-être difficile d’éviter la résistance, sous une forme ou sous une autre, à cette conclusion. 2 Quelle que soit la forme que prend cette résistance, souviens-toi qu’en réalité tu as peur d’une telle pensée à cause de la “vengeance” de “l’ennemi”. 3 À ce stade, il ne faut pas s’attendre à ce que tu croies cet énoncé, et tu le rejetteras probablement comme une absurdité. 4 Toutefois, note avec soin tout signe de peur manifeste ou cachée qu’il peut susciter.

    6. Ceci est notre première tentative pour exposer une relation explicite de cause et effet d’un genre que tu es trop inexpérimenté pour reconnaître. 2 Ne t’attarde pas sur cette conclusion, n’essaie même pas d’y penser, sauf pendant les périodes d’exercice. 3 Cela suffira pour le moment.

     

    leçon 13

     

    Petites précisions d'après "ma" compréhension, mes propres croyances, mes filtres, car  en aucun cas je ne suis enseignante du cours :)

     

    Un monde in-signifiant, c'est absolument tout ce que tu perçois par tes cinq sens physiques. Comme disait St Exupéry dans "le petit prince" : l'essentiel est invisible pour nos yeux." Le monde in-signifiant c'est donc se que tu perçois physiquement/émotionnellement  et que tu t'empresses de "juger", de "classer" en fonction de tes croyances,ton passé, tes expériences. Il n'y a aucun mal à celà, seulement ce regard (matériel) sur le monde te fais revivre indéfiniment les mêmes erreurs, les mêmes souffrances...

     

    Le monde "réel" dont parle le cours (et mon blog (lol!) , c'est celui que tu vois avec le coeur. Il va au-delà de la forme, au delà de l'illusion :) ; c'est  la "maya" dont parle l' Inde. En ouvrant ton coeur à sa Voix, son ressentie, peu à peu tu n'as plus le même regard sur le monde... Là où tes frères voient "le péché" ,tu comprends qu'il s'agit simplement d'une erreur , et donc cela peut-être changé, effacé.

    La souffrance, la pauvreté, ..., sont simplement des choix d'expériences. Tous, sans aucune exceptions, nous avons déjà ressentie une intuition, une guidance. Et avec le recul, nous avons compris que suivre cette Guidance nous a évité une sacré galère... Le cours nous apprends à nous détaché du regard "matériel", de ce monde in-signifiant , pour écouter notre coeur, notre guidance (ou Saint Esprit) . Ainsi, progressivement, tu ressens de plus en plus une joie, une paix que rien ne peut abimer.

     

    Bon si tu veux plus de précisions, lances-toi dans le cours (mdr !!)

     

    je Nous aime.

     

    Raksha

     

    « Jamais seul(e)...Semaine 04 : Leçon 16 d'UCEM »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 7 Février 2011 à 15:19

    Merci de ton passage

    6
    Lundi 7 Février 2011 à 15:19

    C'est vers cette "vision" que nous amène le cours..

    5
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 21:09
    voir avec d'autres yeux, au dela des apparences, du mental, et voir avec le coeur c'est super ! merci pour ton billet et bisous
    4
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 07:45
    J'adhère à ta démonstration mais il ne faut en avoir peur
    Douce journée
    Amicalement
    timilo
    3
    Mardi 18 Janvier 2011 à 19:45
    me voila revenu de mon périple... merci de nous faire partager les leçons du cours, c'est magique :)
    mes meilleurs voeux pour les quatre saisons qui commencent a vous deux que j'aime
    je nous aime
    2
    Mardi 18 Janvier 2011 à 15:45

    Oui, toujours plus dans l'Amour, je le sens, je le sais.... A bientôt par Tel, Nous ferons le plein d'Amour (lol!!) grooos calin !

    1
    Mardi 18 Janvier 2011 à 15:26
    je suis de plus en plus dans l'amour...j'aime les gens, et je remarque que les gens s'ouvrent à moi, car ils ne ressentent pas de jugement....mes peurs semblent aussi de plus en plus disparaitre pour laisser un calme séréine ou une motivation frénétique, mais remplie d'amour.

    et toi, je t'aime
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :