• Secret pour enfant

    Anne-Gaëlle qui s'est éveillée depuis peu, nous partage son vécu sur une page Facebook. J'aime la simplicité de ses textes, et un dialogue avec son fils de 5 ans m'a particulièrement touché :

    Tranche de vie: " Dialogue avec mon fils de 5 ans."

    "J'ai trop trop peur, je veux pas aller chez le docteur ! non ! je ne veux pas y aller ! Je ne suis pas d'accord de m'habiller ! J'ai peur !"

    ( grosses larmes...)

    - Mon garçon, un jour, alors que j'avais très peur, un peu comme toi, j'ai découvert quelque-chose de vraiment merveilleux. J'ai découvert que je pouvais arrêter d'avoir peur.

    Tu ne veux pas aller chez le médecin car tu as très peur de ce qu'il va se passer. Tu imagines beaucoup de situations effrayantes. Tu y penses beaucoup.

    Tes pensées racontent un tas d'histoires, et cela te fait très peur !

    Quand tu fais un cauchemar la nuit, tes pensées te fabriquent des personnages et des situations d'angoisse, tu as très peur parce que tu crois que c'est la vérité, tu ne réalises pas que c'est juste un rêve. Quand tu te réveilles, tu vois tout à coup que ce n'était que des histoires de pensées. Qu'en réalité ici, là où tu trouves maintenant, il ne s'est rien passé du tout, que tout va bien.

    Tu as peur d'aller chez le médecin tout à l'heure. Tes pensées te fabriquent un cauchemar. Comme les histoires font vraiment peur, tu ne te rends pas compte que ce n'est pas la réalité.

    Laisse-moi te réveiller.

    Là, voilà...

    Les pensées arrêtent de te fabriquer un mauvais rêve au sujet de ce qui peut arriver. Tu n'es pas dans ce rêve d'angoisse.

    Regarde, je suis entrain de t'habiller.Tu sens tes chaussures sur tes pieds, ton pull sur ton dos et ton ventre. Quand tu restes bien dans la réalité de ce qui se passe tout de suite, il n'y a pas de peur, il y a juste eu des pensées qui te fabriquaient un cauchemar.

    Regarde, maintenant que tu sais que ce n'était qu'un mauvais rêve, est-ce que ce qui se passe maintenant fait peur ? Est-ce que c'est réellement dangereux pour toi ?

    - "non! pas du tout !" ( amusé et souriant)

    ...Plus tard chez le médecin, la peur revient, et les larmes.

    - Regardes tes pensées refont un rêve alors que tu es réveillé! Elles te racontent à nouveau des choses qui te font peur, ces coquines! Réveilles-toi bien, la réalité est toute différente. Ton tee-shirt est enlevé et le médecin manipule des objets autour de toi. Est-ce que la petite lumière du médecin dans ton oreille te fait peur si tu es bien réveillé?

    Est-ce qu'une petite lumière dans l'oreille cela fait vraiment peur?

    - "bah non!"

    Non, en effet, la petite lumière te fait peur seulement si tu l'imagines à travers un drôle de rêve que te fabriquent tes pensées.

    - "Alors je ne peux plus jamais avoir peur?"

    Vois-tu mon garçon, si tu rencontres de nouveau la peur, ce sera le signe que tu es entrain de faire un rêve par-dessus la réalité.

    Il suffira de te réveiller à ce qu'il se passe pour de vrai ici et maintenant et la peur disparaîtra comme un mauvais rêve.

    Tant que tu es ici et maintenant, tout va toujours bien. C'est ça le merveilleux secret.

     

     

    Secret pour enfant

     

    « Vivre par l'égoLâcher-prise »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mars 2014 à 12:43

    merci pour ces bonnes explications, bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :