• Se détendre..

    Retrouver la Paix en Nous, c'est d'abord savoir sedétendre. Pour t'aider, je te propose un super texte, offert par un Ami du groupe Yahoo .

    Détendez-vous ! Reposer l'activité mentale désarme l'identification grossière. Il n'existe pas de "comment" arrêter de penser. Simplement arrêtez d'être engagé dans les histoires de vos pensées.

    Asseyez-vous au calme, restez tranquille et ne partez pas avec les pensées qui arrivent, laissez les passer sans leur porter d'intérêt. Ne recherchez pas le Soi, car ce serait comme si votre oeil essayer de voir votre rétine. Vous êtes le Soi.
    Il n'y a rien à arranger, rien à faire, rien n'a besoin d'être mieux ou différent... tout cela, ce ne sont encore que des pensées, il n'est nul besoin de leur prêter de l'intérêt. Les choses sont très bien telles qu'elles sont. Détendez-vous. Détendez-vous de l'intérieur.
    A tout moment vous êtes soit dans l'observation sans effort, ou dans la croyance de vos pensées.
    Soyez préparé à laisser les conséquences prendre soin d'elles-mêmes.
    Laissez votre attention sur ce qui se passe et non sur la crainte de comment cela pourrait vous affecter.
    Les pensées apparaissent et disparaissent d'elles-mêmes. Il n'y a aucune propriété à défendre, car il n'y aucun propriétaire.
    Vous pouvez voir que chaque pensée que vous entretenez ne sert qu'à perpétuer le "je" personnel.
    Sentir et expérimenter le bonheur réel, la joie sans cause demande l'abandon conscient et inconscient de votre intérêt dans les pensées.
    Demeurer dans votre état naturel ne requiert aucun mouvement ou faire de votre part.
    La souffrance est l'idée qu'il existe un "je" qui n'aime pas ce qui se passe.
    Le problème n'est pas le mental, c'est l'identification avec les pensées qui crée la souffrance.
    Votre vraie nature est sans cause et vivre un bonheur sans cause est votre état naturel.
    Vous n'avez pas à être parfait, vous n'avez pas à avoir une bonne santé, vous n'avez pas à le faire avant que votre corps meurt, cela n'a rien à voir avec aucune chose : c'est ici maintenant, placez votre attention derrière toutes les histoires et derrière les concepts. De là naît la liberté, la beauté, l'amour.
    Rien en réalité ne vous arrive, à moins de vouloir croire le contraire.
    Ici, maintenant, vous pouvez vous installer dans l'état le plus naturel, qui jouit d'une paix mentale sans fin et d'une libération du coeur.
    Reposez-vous à la source de la prochaine pensée, c'est tout.


    De "Jac O'Keefee"

    Source :       http://jacokeffe.blogspot.com/       



         

    « Je Suis la Lumière du Monde..L'humilité »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Carole
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:54
    Bonjour Raksha, j'adore ce texte et je me suis empressée d'aller visiter le site son l'auteure.
    Merci de nous avoir offert une si belle page, je te souhaite un très agréable week end. Carole
    12
    Emmanuel Omar
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:54
    Ce site est un voyage dans les sphères de l'amour et de la connaissance. Celle qui en est l'initiatrice ne peut qu'en être le reflet.
    Merci pour tant de grâce. Emmanuel
    11
    Lundi 14 Décembre 2009 à 11:49
    Wouah, je ne sais pas quoi te répondre, je suis toute rouge (lol!!)
    10
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 20:25
    apprendre à lacher-prise..Acceuillir qui Nous Sommes..Tout un programme, mais c'est passionnant !!
    9
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 20:24
    Et oui, toujours l'unité...
    8
    Mardi 17 Novembre 2009 à 18:12
    Ouvre-toi, acceuille tout ce positif, car par la qualité de ton acceuil ,il va s'amplifierà l'infini.. je nous aime aussi très fort..
    7
    Mardi 17 Novembre 2009 à 18:11
    Contente que ça te plaise, son site est excellent, je l'ai d'ailleurs rajouté dans mes liens "amis"..
    6
    Mardi 17 Novembre 2009 à 18:09
    Se sont nos pensées qui nous empêchent de nous éveiller..quelle galère pour faire taire son mental (lol!!) Mais bon, nous y arrivons un peu plus longtemps à chaque fois.. Gros bisous.
    5
    Lundi 16 Novembre 2009 à 23:53
    Se détendre est s'abandonner au divin en soi, dans le SOI, DANS la PERFECTION de DIEU
    La plupart des humains pensent inconsciemment qu'en se réfugiant dans l'improbable et le passager ils trouveront le bonheur et la satisfaction. Il n'en est rien, le désert s'étend sous la force des vents de la destiné et rien n'est figé.
    Ce n'est pas lorsque vous avez mangé des nourritures terrestres que vous êtes rassasiés, car lorsque les effets de la digestion ont fini leur travail, nous avons de nouveau faim et alors de nouveau nous nous posons la question , que vais-je manger ?
    Il en est de même pour tous les désirs, les plaisirs et leurs satisfactions passagères et éphémères de satiété, sans cesse le manque revient à la charge avec ses lots d'addictions.
    Il en est de même pour les émotions et les sentiments qui avec rage ou douceur creusent leurs galeries dans l'incontrôlable réactivité passionnelle d'actes insensés et d'attachements ceignant tel une forteresse les limites de la liberté, car il est une certitude, ce que nous nous autorisons, nous le permettons aux autres apparences de nous-même dans le libre arbitre ou l'esclavage et les interdits.
    Il en est de même pour les pensées, ce que je pense aujourd'hui m'appartient, mais le penserai-je demain, si je n'en suis pas satisfait, ou de nouveaux évènements et de nouvelles informations viennent changer mon état d'esprit pensant, influencé par l'environnement et les expériences de chacun, où est ma vérité, celle des autres et quand est-il de la véritable Réalité du VRAI sans jugement et libre, aimant sans réserve.
    Assurément la PAIX et la JOIE sont nourriture d'une autre nature.
    Lorsque l'on regarde l'univers extérieur et de plus en plus loin, l'on rapetisse jusqu'à quasiment ne plus exister devant l'immensité s'étalant devant notre regard limité, l'on doit admettre notre petitesse et se vêtir d'humilité jusqu'à ce que :
    Tous les "petits riens"
    Terriens
    Soient UN.
    Et lorsque l'on dirige son attention les yeux fermés en soi et dans le secret du silence, on devient cet univers neuf que rien n'altère.
    Avec patience et fermeté rends-toi le plus souvent possible en CELA et découvre la Présence.
    Allons librement et lâchons, défaisons les chaînes des croyances injustes et erronées qui mènent l'humanité en guerre avec ses désespoirs, car les résultats des guerres sont toujours effroyables et conduisent à l'évitement de conflits armés de ce type, mais elles n'épargnent pas tous les autres sortes de conflits générateurs (que je ne citerais volontairement pas ici, tellement ils sont foison et connus de toutes et tous) de guerres et de nouveau l'homme replonge dans la violence, ainsi l'Amour et la Sagesse conduisant à la Fraternité sont encore et encore bafoués malgré les exhortations de tous les sages et les trésors, les enseignements qu'ils nous ont légué, donné avec bienveillance en héritage.
    Pourtant la rencontre est inéluctable, reste en ton centre et le SOI sera à nouveau dévoilé et plus jamais tu ne seras seul, tes peurs et la mort t'auront quitté pour la VIE sans fin. Le goût amer de la vie deviendra miel.
    Faisons en sorte que CELA arrive et qu'il en SOIT ainsi !
    MEDITATIONS ET PRATIQUES SPIRITUELLES (proposées)
    1) Aujourd'hui la Perfection de Dieu coule en moi, du SOI Immortel et Eternel comme un fleuve de lumière vivante, pure, par le Saint Esprit.
    2) JE SUIS est à la ressemblance du PERE , Il n'est pas né, IL est individualisé et en communion avec CELA, DIEU, à l'UNISSON, dans la Réalité éternelle ,JE SUIS CELA (Dieu).
    *Veuillez entrez avec Joie au grand festin du divin. Namasté.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 12:17
    Merci pour cette spiritualité, un texte qui fait du bien à lire, cela me fait pensé à un article que j'ai écrit sur mon blog, qui se nomme, "ne pas chercher un sens à tout" pour vivre mieux, plus en paix.. Doux free hug du dimanche'
    3
    Samedi 14 Novembre 2009 à 21:07
    merci pour ce beau texte, en bouddhisme, il est dit les mêmes choses, tout se rejoint ! belle soirée
    2
    Samedi 14 Novembre 2009 à 19:05
    merci ma grande pour ce merveilleux texte qui arrive à point nommé, comme tout le positif qui "se jette sur moi" en ce moment
    je nous aime
    1
    Samedi 14 Novembre 2009 à 10:27
    J'adooore Jac o'keefe! Et oui, je me rends dee plus en plus compte quand ,encore une fois, je suis prise dans le tourbillon des pensées, et ensuite, c'est plus facile de juste les observer (et en même temps qu'on les observe, drôlement, elles se volatilisent, car il n'y a plus de "je" qui leur porte interêt)

    je t'aime
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :