• Rêver ses illusions.

    Écrit par Charly Bapst   
    Quelle que soit l’échelle (dimension) du rêve, cela reste une illusion. Lorsque certains hommes ont découvert dans notre système, d’autres planètes que celle sur laquelle ils étaient, ils ont imaginé qu’il y en avait d’autres. Ils l’ont si bien imaginé (rêvé) qu’ils en ont découvert d’autres et continué d’en découvrir et en découvriront encore d’autres tant que leur rêve continuera d’en imaginer.

    Tous les rêves continus et les illusions se mettent en place sans cesses. Tant que l’homme renforce son rêve, l’univers continue son expansion et l’homme sera fier de découvrir ses illusions en ignorant qu’il les a créées. Dans l’absolue, rien n’existe car c’est toujours le même rêve qui continu et se développe. Il en est de même dans tous les domaines, il n’y a pas d’exception. L’on sait que la matière absolu n’existe pas (scientifiquement elle se contiendrait dans une tête d’épingle) et que ce que nous imaginons être du solide n’est que le jeu combiné du mouvement et du temps, ce temps qui n’existe qu’en fonction de notre rêve.



    Si un homme veut créer une illusion, il la fera à son échelle. Si mil hommes veulent créer une illusion, ils le feront à l’échelle d’une ville. Si un million d’hommes veulent créer une illusion, ce sera à l’échelle d’un état. Un état comprend non seulement le million d’hommes mais surtout un (ou plusieurs) chef, plus ou moins dictateur démocrate. En fait, un homme dicte sa doctrine à 100 autres qui à leur tour vont la transmettre à 10 mils puis aux millions. Cela devient un système politique ou une religion mais surtout, cela reste une illusion, une continuité de rêve. Dans toute cette histoire, il n’y a qu’un rêve d’illusion et comme rien n’est vrai et que rien n’existe, il ne peut y avoir de faute, pas de coupable, pas d’action, pas de prison, pas de guerre, pas de malheureux et pas d’histoire. Il n’y a qu’un rêve et des illusions, des illusions dans l’espace temporel que l’homme (les hommes) ont créé sans matière.

    Lorsque nous commençons à nous éveiller, l’univers et ses habitants commenceront aussi à disparaître, les illusions seront progressivement annulées au profit de la Vérité. Résumons-nous, nous rêvons et dans ce rêve nous découvrons un grain de sable. La curiosité du rêveur va en chercher d’autres et il va finir par trouver un désert mais, comme il n’est pas satisfait du désert, il va trouver une oasis et ainsi de suite jusqu’à satisfaction mais, comme il n’est jamais satisfait, il développera son histoire jusqu’au moment où l’insatisfaction dominera et avec elle le besoin de détruire tout son propre rêve. Il ouvrira la porte à la Vérité et retrouvera l’amour du Père pour finir de s’éveiller. Il comprendra aussi qu’il n’a fait qu’un rêve et que rien ne s’est passé, qu’il n’y a pas de faute donc pas de pardon, quoi qu’il ait cru faire. Il sortira de son rêve au même instant où il l’avait commencé et les millions d’années n’auront pas plus de consistance que les rêves que les quelques secondes passées à rêver
    .
    « La caverne de Platon.Le pardon (03) : la technique pour... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Lundi 28 Avril 2008 à 11:01
    Dommage que ce lien fonctionne "au ralenti" ! Je vois que tu nous as rejoint sur le forum, c'est super !
    1
    Mercredi 23 Avril 2008 à 10:11
    Bonjour je viens de faire un rapide tour sur les liens que tu proposes...Ucem ton préféré...est le mien aussi; merci pour l'adresse du forum que je ne connaissais pas A bientôt Amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :