• Relations maître-disciple

          Dans le monde de la « non-dualité », il est bien d’aller à de nombreuses rencontres d’êtres «éveillés ». Et au bout d’un moment, nous retournons plusieurs fois voir la même personne !

          De là à se prendre pour un fidèle disciple de tel ou tel « maître » il n’y a qu’un pas, que l’égo spirituel franchit parfois allègrement…

          Pourtant rien n’est plus mal compris, et vécu que la relation maître-disciple en occident. Car nous occidentaux n’avons pas du tout la « maturité » nécessaire pour une relation « maitre-disciple » !!!

          En orient, les enfants sont élevés dans leur famille, avec les parents et grands-parents, ils peuvent donc se structurer  au niveau affectif, ayant le plus souvent une présence aimante près d’eux… En occident, l’enfant est placé le plus tôt possible en crèche, ou chez une nounou, il ressent l’angoisse de « séparation » de sa mère, a l’impression d’être « un paquet »,etc. Et très souvent, de grandes blessures affectives s’installent dans la petite enfance. D’où  cette impossibilité de  lâcher-prise dans une totale confiance au maître/enseignant. Très souvent, ce dernier (e), devient le père (ou la mère) qui nous a manquer, et cela consciemment ou non. Nous suivons l’enseignant avec d’énormes attentes, parfois sans rapport avec l’éveil. Ce qui explique d’ailleurs, pourquoi beaucoup d’amis ne savent plus reconnaître un éveillé !!

           Comment l’enseignant peut-il aborder l’illusion du monde avec toutes nos pensées de souffrance, soigneusement entretenue par le « corps de souffrance »  dès la petite enfance ??

     

    Bref, depuis quelque temps, je regarde avec beaucoup de joie les vidéos d’Alexandre Kimpe ; Et celle où il parle de la relation maître-disciple m’a beaucoup touchée. J’espère qu’elle te guidera aussi.

     

    « La colèreLa formule de Dieu »
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