• Quand l'Amour....

    Aujourd'hui, je te propose un texte de "Kessani" . J'avais participé à l'un de ses week-end, il y a quelques années déjà... Parfois j'aime lire ses textes qui vibrent de l'intérieur, même si ce n'est pas absolument "non-duel" , ça nourrit mon "dedans"... Alors peut-être que je te proposerais d'autres textes de lui, qui sait ??

     

    Lisez avec votre cœur.

    Quand l’Amour vous regarde… ce n’est jamais pour vous examiner ou pour vous analyser… c’est pour vous donner l’occasion de voir votre propre vérité dans ses yeux. Les yeux de l’Amour sont comme un miroir de vérité. Ce n’est pas un miroir pour voir votre image, c’est un miroir pour voir votre réalité. Ce n’est pas un miroir pour voir à quoi vous ressemblez, c’est un miroir pour voir qui vous êtes… Ce miroir ne déforme rien et ne distord rien, mais il reflète la vérité cachée au-dedans des choses, et aussi la vérité cachée derrière les apparences. Les yeux des personnes qui vous aiment peuvent vous permettre d’apercevoir quelques lueurs et quelques éclats de la beauté qui est en vous… parce que celui qui vous regarde avec amour voit nécessairement quelque chose de votre lumière et de votre éclat… et son regard est un témoignage de ce qu’il voit en vous… Mais l’Amour seul vous voit pleinement… c’est-à-dire dans la plénitude de votre vérité… une personne qui vous aime, vous verra toujours un peu… malgré elle… à travers ses propres voiles et ses propres brumes… l’Amour seul est sans voile et sans brume.

     

    Quand l’Amour vous parle… il vous parle du soleil qui vit au-dedans de votre cœur… Entendez la voix de l’Amour, elle est comme un rayon de lumière issu du grand soleil derrière les soleils, et elle est comme une onde de lumière issue de l’éternité au-delà des temps et des âges… C’est une voix vivante et paisible, qui désaltère votre cœur et qui revigore le soleil au-dedans de vous, car ce n’est pas une voix qui parle de choses temporaires et de choses transitoires, c’est une voix qui parle de l’immortalité qui respire dans le secret de votre cœur, et c’est encore une voix qui parle du feu inextinguible qui rayonne lumière et chaleur, clarté et douceur… dans le mystère de votre cœur… Entendez la voix de l’Amour… c’est une voix lumineuse et chaleureuse, c’est une voix claire et douce… qui est toujours entourée de silence… mais pas de ce silence qui est absence de parole et absence de musique, plutôt de ce silence qui est comme la sérénité et la quiétude qui naissent lorsque l’intensité de la vie se fait totale et absolue… Entendez la voix de l’Amour… car c’est cette même voix qui a fait résonner les toutes premières paroles qui ont donné naissance à l’univers, à la vie… et au soleil que vous êtes. L’Amour a dit : « Que le soleil soit »… et ce fut votre naissance.

     

    Quand l’Amour vous prend dans ses bras… il ne vous embrasse pas et il ne vous étreint pas… Certes, l’Amour vous embrasse et vous étreint… mais la vérité est que l’Amour vous insuffle tout entier son énergie et sa force… Si vous avez laissé l’Amour s’approcher de vous… jusqu’à ce qu’il étende autour de vous son champ de vibration et son champ de vie… et jusqu’à ce qu’il vous enveloppe dans ses rayons de lumière qui se courbent autour de vous et deviennent comme des milliers de bras de lumière… si vous avez laissé l’Amour vous enserrer dans ses fibres de lumière… ne résistez pas, abandonnez-vous à l’Amour… Si vous résistez à l’Amour, son énergie et sa force feront fondre vos résistances… Et encore si vous résistez à l’Amour, sa chaleur et son feu consumeront vos résistances… et alors viennent la douleur et la brûlure d’un trop plein d’Amour, mais ce n’est pas l’Amour qui en est la cause… c’est la tentative d’empêcher que les résistances ne soient fondues et ne soient consumées… Détendez-vous… Ouvrez-vous… Abandonnez-vous à l’étreinte de l’Amour… comme une fleur qui s’ouvre et qui s’abandonne au baiser vivant que vient déposer, dans son cœur, un rayon de soleil.

       Auteur : Maître   Kessani

     

    Quand l'Amour....

    « Où est le bonheur ?L'acceptation de ce qui est »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 20:02

    Hello Jeff,

    Effectivement tous les textes de Kessani ne me parlent pas, je ne recherche pas "le pouvoir" des maîtres, mais juste à laisser la Vie agir à travers le personnage de Raksha.

    Parmi tes sources j'ai beaucoup étudier UCEM, j'avais lu le 1er livre de Gary Renard, mais à l'époque le Cours me parlait beaucoup plus , de ce fait j'ai zappé Gary, quoique j'étais le voir en Belgique, il y a quelques années déjà. Du coup je ne connais pas son livre "l'amour n'a oublié personne"... Je le mets en attente sur ma liste d'achat, mais pour le moment j'ai un peu mis de côté la lecture "spirituelle". Bon je viens d'aménager en Bretagne, je travaille beaucoup dans le jardin et donc je suis à plat le soir ...

    Bonne semaine

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 19:50

    Merci Witney de ton passage...Oui , on ne voit bien qu'avec le coeur, c'est une phrase souvent reprise, que j'ai lu pour la première fois dans "le petit prince" de St Saint-Exupéry.. Un livre "initiatique, malgré son apparence "pour enfant".

    2
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:07

    Effectivement Kessani ne semble pas porter les enseignants non-duels dans son cœur et même certains de ses textes dénigrent ceux-ci: pour lui, ils n'ont pas de pouvoir particulier alors que les maîtres solaires en ont des pouvoirs.

    Pour ma part, mes sources "autorisées par moi" sont les textes sur les Anges de la Kabbale, un cours en miracles, les textes de Gary Renard et Michael teachings. J'avoue que les enseignants non-duels autres que ceux-ci me laissent dubitatifs; je ne suis pas trop convaincu par eux.

    As-tu lu le dernier ouvrage de Gary Renard 'l'Amour n'a oublié personne' ? Il me semble un peu délirant mais avec le Saint-Esprit, bien des miracles peuvent avoir lieu...

    1
    Lundi 6 Octobre 2014 à 15:12

    très beau texte,  ne dit on pas qu'on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur ?


    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :