• Prières d'enfants

    Bientôt Noël, la fête pour les enfants avec pleins de cadeaux...Pourtant je pense que si les enfants pourraient bien s'exprimer, voilà ce qu'ils diraient àleurs parents :

     

    • Mes mains sont petites ; ne t’attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j’envoie un ballon. Mes jambes sont courtes ; ralentis pour que je puisse te suivre.

    • Mes yeux n’ont pas vu le monde comme toi ; laisse-moi l’explorer en toute sécurité, mais sans interdit inutile.

    • Il y aura toujours des choses à faire à la maison, mais moi je ne suis jeune que pour quelques années. Prends le temps de m’expliquer les choses, avec patience et bonne volonté. Mon monde intérieur est celui d’un enfant, laisse-moi le temps de grandir.

    • Je suis fragile, même si je ne le montre pas. Sois sensible à mes besoins, à ce que je ressens. Ne te moque pas de moi sans arrêt. Traite-moi comme tu aimerais être traité ou, mieux, comme tu aurais aimé être traité quand tu avais mon âge.

    • Je suis un cadeau de la nature ; traite-moi s’il te plait comme tel. Je suis responsable de mes actions, mais c’est toi qui me donne l’exemple et conviens avec moi de contrats et d’ententes - avec amour.

    • J’ai besoin de tes encouragements pour grandir. Mets la pédale douce pour les critiques. Souviens-toi : tu peux critiquer ce que je fais sans me critiquer, moi. Si tu me donnes des étiquettes, je vais avoir du mal à m’en défaire.

    • Donne-moi le droit de prendre des décisions moi-même. Autorise-moi à expérimenter l’échec, pour que j’apprenne de mes erreurs. De cette façon, je serai prêt à prendre plus tard les décisions que la vie me demandera de prendre.

    • S’il te plaît, cesse de me comparer. Je suis unique. Si tu as des attentes trop fortes pour moi, je ne me sentirai pas à la hauteur, et cela minera ma confiance en moi. Je sais que c’est difficile, mais ne me compare pas à ma soeur ou à mon frère, aux copains, à toi quand tu étais enfant.

    • Je n’ai pas peur que mon papa et ma maman partent tous les 2 pour un week-end. Les enfants ont eux aussi besoin de vacances, sans leurs parents — tout comme les parents ont besoin de vacances sans leurs enfants. En plus, c’est une façon de me montrer combien votre relation est forte et combien vous vous aimez.

    • Apprends-moi la relaxation la méditation ou la prière. Montre-moi l’exemple en te recueillant toi-même. J’ai besoin moi aussi d’une dimension intérieure.

     

    Alors mettre ces commandements en pratique, n'est-ce pas le beaux des cadeaux que nous puissions leur faire ???

     

    prière 03

    « La voie brûlante de l'AmourJe pense donc je suis : mal, séparé(e), anxieus(e)... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Lundi 9 Janvier 2012 à 13:22

    Peut-être qu'un jour ce texte fera partie de la formation des éducateurs, profs et autres... En tout cas "tout" s'accélère, c'est vertigineux ;)

    1
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 13:47
    c'est tellement beau, merci ma soeur de lumière, je NOUS aime
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :