• Neale Donald Walsch

     

    Dans le lien "messagers du Verseau" , je t'ai redirigé vers beaucoup de "Channels"... Bien que dans la forme, ces messages font aussi partis de l'illusion, personnelement certains d'entre eux m'aident  souvent à y voir plus clair... Au-delà des mots, leurs vibrations permet un déclic dans mon coeur, comme si "la porte" s'ouvrirait un peu plus...

    Aussi, je ne vois pas pourquoi me priver de cette aide. Ces messages jouent simplement le même rôle qu'un livre non-duel parlant à ton coeur...

     

    C'est pourquoi , aujourd'hui  je sens de te partager un message de Neale Donald Walsch, l'écrivain de toute la série "conversation avec Dieu" . Nombreux étudiants du cours connaissent cet auteur. Ce message est tout récent puisqu'il date du 6.12.2010. Il est assez long, mais comme mes articles sont rares, tu as tout ton temps pour le lire avec le coeur...

     

     

    Neal

    Un Message spécial de Neale Donald Walsch

    Il arrive un moment où tout ce qui reste c’est Dieu…

    Cela arrive dans la plupart des vies des gens plus d’une fois. Il est de ces moments où vous vous sentez totalement et complètement isolé. Il est de ces moments où vous vous sentez, non pas que personne ne vous entende, mais qu’il n’y a personne pour vous entendre. Vous êtes vraiment tout seul. Il n’y a personne d’autre, même quand il y a quelqu’un d’autre dans la pièce. Il n’y a rien de plus, même quand il y a beaucoup plus tout autour. Il n’y a que vous, même quand le monde vous entoure. Peut-être surtout quand le monde vous entoure, il n’y a que vous.

    Oui, il arrive un moment où tout ce qui reste, c’est Dieu. Rien d’autre ne compte. Rien d’autre n’a aucun sens. Rien d’autre ne vous appelle, vous magnétise, ne demande votre attention – ou même ne la mérite. 

    Ce moment vient, il me semble, soit quand vous n’avez rien ou soit quand vous avez tout. Ce moment arrive quand tout le reste vous a été pris et il ne reste rien, ou lorsque tout vous a été donné et il n’y a rien de plus dont vous pourriez rêver.

     

    Lorsque ce moment arrive, c’est un grande délivrance. Il s’agit d’un soulagement, un lâcher prise. Et pourtant, pour beaucoup d’entre nous, il y a toujours une infime partie de notre être qui aspire à la seule chose que beaucoup d’entre nous n’aient jamais eu: l’acceptation complète et l’amour inconditionnel.

    Que quelqu’un m’aime juste comme je suis.

    Nous n’avons pas pu trouver cela chez quelqu’un autre. Nous avons pensé que nous aurions pu le trouver chez quelqu’un d’autre, nous avons espéré que nous aurions pu le trouver chez quelqu’un d’autre, mais nous n’avons pas pu. Nous n’avons même pas pu le trouver en nous-mêmes. Et parce que nous n’avons pas pu le trouver en nous-mêmes, nous n’avons pas pu le donner à un autre et c’est pourquoi nous n’avons pas pu l’y trouver. Parce que nous ne pouvons trouver nulle part ce que nous n’avons pas pu placer quelque part, et nous n’avons pas placé l’acceptation complète et l’amour inconditionnel nul part. Nous ne pouvons même pas être d’accord avec la météo, pour l’amour de Dieu. Nous pouvons trouver quelque chose à nous plaindre au sujet de tout.

    Et donc, nous cherchons ce qui n’est pas là, parce que tout ce que nous cherchons à trouver dans la vie doit avoir été placé là par nous. Si nous ne l’avons pas placé, nous ne pouvons pas le trouver. Ce que nous ne plaçons pas dans la vie, nous ne le trouvons pas, parce que nous sommes la Seule Source qui existe.

     

    Si nous ne pouvons pas trouver le pardon dans nos vies, c’est parce que nous ne l’avons pas placé là. Si nous ne pouvons pas trouver de la compassion dans nos vies, c’est parce que nous ne l’avons pas placé là. Si nous ne trouvons pas la tolérance dans notre vie, c’est parce que nous ne l’avons pas placé là. Si nous ne pouvons pas trouver grâce dans nos vies, c’est parce que nous ne l’avons pas placé là. Si nous ne pouvons pas trouver la paix dans nos vies, c’est parce que nous ne l’avons pas placé là. Si nous ne trouvons pas l’acceptation dans notre vie, c’est parce que nous ne l’avons pas placé là. Et si nous ne pouvons pas trouver l’amour dans nos vies, c’est parce que nous ne l’avons pas placé là.

    Toutes ces choses que nous devons placer dans la vie. Tout d’abord, dans notre propre vie, puis dans la vie d’autrui. Ou, pour certains, c’est l’inverse. Je tiens à dire pour la plupart d’entre nous, c’est l’inverse. Pour la plupart d’entre nous, il est presque impossible de nous donner ce que nous voulons le plus recevoir: le pardon, la compassion, la tolérance, la miséricorde, la paix, l’acceptation et l’amour.

     

    Pour la plupart d’entre nous, nous ne pouvons nous donner ces choses parce que nous en savons trop sur nous-mêmes. Nous pensons que nous sommes indignes de ces choses. Nous nous imaginons être autre chose que ce que nous sommes réellement. Nous ne pouvons pas voir la divinité que la Divinité elle-même a placé en nous. Nous ne pouvons pas voir l’Innocence. Nous ne pouvons pas voir la Perfection dans notre imperfection.

    Parce que nous ne pouvons pas voir ces choses en nous, nous ne pouvons pas nous donner ce que nous voulons le plus recevoir. Pourtant, parce que nous ne sommes pas totalement aveugles à ce qui est bon et digne dans le monde, nous sommes souvent en mesure de voir ces choses dans d’autres. On peut souvent voir la Divinité dans d’autres. On peut souvent voir l’Innocence dans d’autres. On peut souvent voir même la Perfection dans l’imperfection des autres. Et alors nous pouvons donner aux autres le pardon, la compassion, la tolérance, la miséricorde, la paix, l’acceptation et l’amour. Nous pouvons, mais la question est pouvons-nous?

    Trop souvent, nous ne pouvons pas. Parce qu’à cause de nos propres blessures, nous ne pouvons pas guérir les blessures des autres. Et alors nous renions de notre monde des choses que notre monde a le plus besoin. Nous renions de notre monde le pardon, la compassion, la tolérance, la miséricorde, la paix, l’acceptation et l’amour. Et quand nous les renions de notre monde, nous les renions de nous-mêmes – parce que ce que nous n’avons pas placé dans le monde, nous ne pouvons pas le recevoir du monde. Encore une fois, laissez la Nouvelle Golden Règle d’Or se répéter:

     

    Ce que nous n’avons pas placé dans le monde, nous ne pouvons le recevoir du monde.

    Il arrive un moment où nous nous rendons compte que nous sommes la Seule Source qui existe. Personne ne va nous donner ou donner au monde ce que nous sommes incapables d’obtenir du monde, et ainsi de nous. Pas pour très longtemps.

    Le premier endroit où nous le découvrons est dans la relation avec l’autre. Ce que nous sommes incapables ou peu disposés à donner à l’autre, nous ne le recevrons pas de l’autre. Pas pour très longtemps. Si nous ne pouvons pas donner à la personne le pardon, la compassion, la tolérance, la miséricorde, la paix, l’acceptation et l’amour… nous ne pouvons pas demander à la personne de nous donner ces choses. Car elles ne peuvent que donner ce que nous leur avons donné.

    Nous nous imaginons que dans une relation l’autre personne a ce que nous n’avons pas, et par conséquent, qu’elle peut nous l’offrir. C’est la grande illusion. C’est une grande erreur. C’est le grand malentendu. Et c’est la raison pour laquelle tant de relations échouent. On imagine que l’autre va nous offrir le pardon, la compassion, la tolérance, la miséricorde, la paix, l’acceptation et l’amour. On imagine que l’autre va nous offrir ce que nous ne pouvons pas lui offrir, et ce que nous ne pouvons même pas nous offrir à nous-mêmes. Et alors nous sommes en colère contre les autres. Et puis nous devenons en colère  contre nous-mêmes. Et puis…

     

    … nous nous rendons compte qu’il n’y a plus rien, mais Dieu. Nous nous tournons alors vers Dieu. S’il te plait Dieu, donne-moi le pardon, la compassion, la tolérance, la miséricorde, la paix, l’acceptation et l’amour. S’il te plait donne-le moi, afin que je puisse le donner aux autres.

    Le monde se rapproche rapidement de ce retournement. Nous arrivons à comprendre que Dieu est la seule Source Originale. Maintenant, tout ce que nous devons faire est donc de comprendre qu’il n’y a pas de séparation entre Dieu et nous. Lorsque nous saisirons enfin cette compréhension fondamentale, quand nous embrasserons enfin, cette vérité fondamentale, nous nous changerons, changerons nos relations, et changerons le monde.

    Avant cela, nous ne le ferons pas. Et nous attendrons ce moment où nous nous rendrons compte que… il ne reste rien, mais Dieu. Espérons que nous atteindrons ce moment-là avant que nous le créions… d’une des manières les plus brutales possible: en détruisant tout le reste jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. En détruisant notre relation jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. En détruisant notre monde jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. En nous détruisant jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien.

    Conversations avec Dieu contient une déclaration surprenante. C’est quelque chose que je n’ai jamais oubliée. Dieu dit: « Il n’est pas nécessaire de passer par l’enfer pour aller au ciel ». Je nous invite tous à nous en rappeler. Je nous invite tous à accueillir une nouvelle notion de nous-mêmes et de la vie: non pas qu’il n’y ait rien d’autre à part Dieu, mais qu’il n’y a rien que Dieu.

     

    Quand nous verrons Dieu dans chaque personne et dans toute autre chose, alors nous aurons abandonné nos illusions, nous nous serons écartés de nos imaginations enfantines, et nous traiterons tout et tout le monde comme si elle, ou il, était Divin. Et si vous ne pensez pas que cela changera votre vie et votre monde, pensez-y à nouveau.

     

    Neale Donald Walsh

    Texte traduit par Philippe

    Source : http://www.humanitysteam.fr/

    N’oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
    Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

     

    Neal2

    « Encore un pas.....Bientôt Noël !! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    18
    shandy
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:53
    Frissons, larmes aux yeux, coeur plein de tendresse, mental calme pendant la lecture de ses paroles....dite par lui, mais ressenti par moi....

    merci Raksha, merci de ce texte qui m'émeut et me rentre dans le Moi...;

    je t'aime
    17
    gilbert
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:53
    tres interessant et tres proche de la leçon du cours :la loi de l'amour : ce que je donne à mon frère est le don que je me fais.
    amitiés.
    gilbert
    16
    ucem
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:53
    Merci :-)
    15
    Samedi 8 Janvier 2011 à 14:47

    Plusieurs Amis sur Faceebock, ont de superbes albums photos..Alors je n'ai plus qu'à piocher dedans pour illuster mon blog

    14
    Samedi 8 Janvier 2011 à 14:46

    Merci de tes précisions En tout cas ton blog est dans la résonnance du cours, et j'aime bien m'y ressourcer.. Bonne journée.

    13
    Lundi 3 Janvier 2011 à 23:56
    PS: Ton image est magnifique.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Lundi 3 Janvier 2011 à 23:55
    Merci pour ton accueil Raksha. Pour te répondre, je ne suis pas sur le forum, mais j'y fais certaines lectures qui sont - à n'en pas douter - conforme avec mes pensées les plus profondes.
    Je n'ai pas étudié le cours en miracle, - je ne le connais que depuis peu. - Peut-être le ferais-je un jour, mais présentement je ne suis qu'une lectrice assidue et une sympathisante assurée.
    Merci de ta visite sur mon blog, je vais probablement te répondre dans la soirée. Le temps m'a manqué ( Cette période festive fut très mouvementée. ) À très bientôt. Alissa
    11
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:38

    Je suis très heureuse de t'acceuillir sur mon blog, et donc de faire ta connaissance... J'ai vu que tu étudiais le cours, es-tu sur le forum aussi  ??

    10
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 08:09
    Merci Raksha, ce texte est superbe - en directe ligne avec mes pensées les plus profondes - je m'empresse de le placer sur mon blog.

    Je te souhaite un Noël lumineux et une année emplie de joie, de paix, d'amour et de fraternité. Alissa
    9
    Mardi 21 Décembre 2010 à 16:03

    oui un super message pournous éclairer ! Bonne journée à toui aussi

    8
    Mardi 21 Décembre 2010 à 15:58

    Contente que cet article puisse t'aider... la peur disparaitra en Nous quand nous comprendrons qu'elle n'est qu'une illusion, un jeu du mental. Joyeux Noël ma belle ! et gros bisous.

    7
    Mardi 21 Décembre 2010 à 15:56

    Hello, soeur d'Amour, comment vas-tu ??

    Je serais très heureuse d'avoir de tes nouvelles... Gros bisous, je t'aime.

    6
    Mardi 21 Décembre 2010 à 15:55

    Contente de te retrouver sur mon blog .... Oui ce que je donne à mon frère , je le donne à moi-même car il n'y a qu'UN fils de Dieu... et donc exprimer l'Amour que l'on resssent en Soi permet de ressentir la réalité de son Etre... Je te souhaite un joyeux noël, avec une conscience de plus en plus précise du Christ dans notre Coeur... Je Nous aime.

    5
    Mardi 21 Décembre 2010 à 15:53

    Je sais maintenant pourquoi j'étais guidée à mettre cet article !!..aucun rapport, mais est-ce que ton facteur réussit à passer malgré la neige :) ???

    Quoique qu'il en soit, je t'aime très fort et te souhaites un joyeux noël, grooos calin.

    4
    Mardi 21 Décembre 2010 à 15:51

    As-tu eut le temps de lire l'article ???

    3
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 12:14
    pour une renaissance, voici le bon mode d'emploi, il faut donc se remettre dans le "bon" sens - ce message ma parle bien, merci à toi et bonne journée lumineuse ! bises
    2
    Samedi 11 Décembre 2010 à 07:11
    Article intéressant...Merci....
    Facile à mettre en pratique ? Je sens déjà l'armée des peurs qui se lève !...
    ;-)

    Bien à toi,
    1
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 10:12
    je vais prendre le temps de lire ton article à tête reposée... Mais je partage ton avis pleinement, pourquoi se priver de tels documents, leur vibration est élevante.
    tendresse à vous deux
    Je NOUS aime
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :