• Ne t'en fait pas !! (02)

    Le début de cet article se trouve : ICI

    Comment pourrait-il y avoir un plan pour cet enfant isolé afin qu'il se rachète aux yeux de son Père? Pourquoi cet enfant isolé devrait-il faire de grands efforts pour se perfectionner sans cesse afin de mériter le salut, l'attention et le pardon de son Père, qu'il croit avoir trahi?
    Comment cela se pourrait-il si  l'enfant n'est pas isolé, n'est pas séparé et n'existe que dans un rêve déjà terminé? Ne t'en fais pas avec la vie, car tu es la seule et unique Vie qui soit. « Ne t'en fais pas avec cette vie » signifie ne cherche pas de sens là où il n'y en n'a pas. Ne te perds pas dans des théories compliquées, dans des hypothèses non vérifiables. Ne cherche pas non plus à comprendre l'incompréhensible, c'est-à-dire ce qui dépasse l'entendement humain.


    Ne t'en fais pas avec la vie, c'est aussi rester calme, serein, peu importe les circonstances, en sachant que cette vie n'est qu'apparence trompeuse. Elle n'est qu'un rêve dont tu t'es déjà éveillé il y a longtemps, parce qu'en fait tu n'as pas rêvé. Comme je te l'ai dit dans d'autres messages, tu es toujours ce que tu es vraiment,

    et n'a jamais cessé d'être, même si tu ne le vois pas présentement. Reste calme intérieurement, laisse tes pensées passer. Regarde tes émotions en témoin neutre, en sachant qu'elles ne sont qu'illusion. Et ces pensées, ces émotions, qui brouillent l'eau du puits dans lequel tu regardes, finiront par s'estomper, comme les vagues se calment après la tempête. Quand l'eau du puits sera calme et claire, tu verras que l'eau, le puits et le reste, c'est toi.  Alors, pourquoi t'en faire avec la vie, qui n'est qu'un rêve trompeur qui tente de te laisser vagabonder perpétuellement à la recherche d'un sens que tu ne peux trouver là où tu cherches?



    Ne t'en fais pas avec la vie, et regarde-la pour ce qu'elle est : un rêve. Un rêve sans importance. Ne te laisse pas distraire par tous les événements et les personnages de ce rêve. Tu les as inventés de la même manière que ceux qui semblent si réels dans tes rêves quand tu es endormi. Ne t'en fais pas avec la vie. Mais puisque tu ne vois pas encore le fond du puits, c'est-à-dire ce que tu es vraiment, fais-Moi confiance. Je suis ton rappel continuel, ta vraie nature, le seul sens qui soit.

    Je suis qui tu es vraiment et Je peux te guider, comme
    Je le fais présentement, à travers tout ce qui semble ta vie en ce monde. Je suis ton Esprit et c'est ton esprit qui prend toutes les décisions dans ce que tu appelles ta vie actuelle. Ne te laisse pas distraire et convaincre par la partie illusoire de ton esprit (ego) qui te dit que tu es seul, isolé, séparé de tout le reste. Ce n'est pas vrai. C'est totalement faux! Tu es Un avec ton Père et Lui seul existe.

     

    Même si tu trouves cela difficile à croire, Je ne te demande pas d'y croire ici et maintenant. Personne ne te le demande. Mais si tu cherches un sens à cette vie, sans en trouver un, arrête-toi, réfléchis à ce que Je viens de te dire dans ce message et laisse

    monter en toi ce qui vient, avec une toute petite volonté, un tout petit désir, de voir qui tu es vraiment. Ton petit désir de voir la Vérité, la seule qui soit, te guidera à chaque instant vers une clarté toujours grandissante. Car ton petit désir, aussi petit soit-il, est une demande, une ouverture à qui tu es vraiment, à Moi, ton Esprit véritable. Et Je suis toujours là, à tes côtés, en toi. 



    Quand tu manifestes le début d'un tout petit désir, la plus minuscule volonté, tu
    M'ouvres la porte. Tu t'ouvres à toi-même, à qui tu es vraiment. Tu fais alors entrer la Lumière, puisque seule la Lumière est. Ta petite volonté de trouver la Vérité, la seule qui soit, ouvre la porte de ton coeur et de ton esprit. Elle ouvre la porte de la chambre noire dans laquelle tu t'étais enfermé, de peur d'être aveuglé et détruit par la Lumière éclatante de l'Amour que tu es. Ta petite volonté, aussi mince et faible qu'elle te paraisse, ouvre la porte à la Beauté, à la Gloire, à la Joie. Mais tu ne l'ouvres pas encore très grande, de peur de perdre tes repères, de peur de ne plus savoir où tu es, ce que tu es. Tu as peur, par-dessus tout, et c'est ta seule vraie
    peur, de te fondre dans le tout.

    Tu as peur de ne plus être quelqu'un, d'être rien, de ne
    plus être vu et reconnu par ton Père. Tu aimes croire que ton Père tout-puissant est à l'extérieur de toi et te regarde d'en haut, t'encourageant quand tu as des difficultés, te félicitant quand tu fais des efforts pour t'améliorer, aplanissant les obstacles à ton bonheur, quand tu le Lui demandes. Tu tiens à cette relation. Tu crois te sentir à l'aise dans ce petit rôle de petite personne faible et impuissante qui fait son possible, et à qui on ne demande rien de plus. Mais, en même temps, tu t'ennuies de la puissance, de la gloire, que tu es vraiment. Tu te rappelles, tout au fond de toi, que tu es beaucoup plus que ce que tu te forces à croire pour te rassurer.

       

    Tu crains de laisser ton cachot noir parce que tu t'y es habitué. Mais, en même temps, tu sens un attrait irrésistible vers quelque chose de beaucoup, beaucoup, plus grand. Ce beaucoup plus grand qui t'attire tant, tout en te faisant peur, c'est toi. Nul autre que toi dans ton Essence. Ce que tu crois être toi, c'est-à-dire ton corps et ta personnalité,

    ne sont qu'un reflet, une matérialisation de ta croyance en ta faiblesse, en ta petitesse.

    Ta petite volonté de voir la Vérité t'amènera, pas à pas, en toute sécurité, à

    retrouver l'être sublime que tu es : Amour pur.

     

    Ta petite volonté constitue un très grand pas pour toi, car elle a enfin ouvert la porte de ton cachot noir. Et elle permet à la Lumière d'entrer un peu, là où il n'y avait que noirceur. En tant que petit filet s'infiltrant dans ta cellule, la Lumière t'apportera de

    la joie et un désir encore plus grand de plus de lumière. Ta petite volonté (ton petit désir) de ressentir le bienfait de la lumière grandira, et tu voudras ouvrir un peu plus la porte pour bénéficier davantage de cette lumière qui te fais tant de bien.

     

    Tes yeux commenceront à s'habituer à un peu plus de lumière et tu en seras ravi. Tu en demanderas encore davantage et, ainsi, tu ouvriras toujours plus grand la porte de ton cachot, jusqu'au moment où la porte sera grande ouverte. La porte disparaîtra alors et

    tu t'apercevras qu'il n'y a plus de cachot. Plus que cela, tu réaliseras qu'il n'y a jamais eu

    de cachot, que la noirceur dans laquelle tu te sentais n'était que la fermeture de ton esprit à la Lumière de la Vérité. Tu réaliseras que jusqu'à ce moment tu t'étais privé de la

    Lumière, seulement à cause de ta peur de voir qui tu es, de ta peur de perdre ce que tu

    croyais être : cette fausse identité, faite de faiblesse et de petitesse.

     

    Tu es la Lumière de l'Amour, rien d'autre. Et toute autre identité que tu puisses te donner n'est que rêve, illusion, tromperie, que tu te fais toi-même.  Ta petite volonté est ce qui va te permettre de voir ta seule Vérité. N'aie pas peur, tu ne peux qu'être heureux. Tu ne peux que connaître la vraie Joie, la seule qui existe vraiment.

     

    Entretiens ta petite volonté, ton petit désir. Elle s'étendra d'elle-même. Cela ne peut être autrement.  Va en paix et fie-toi à qui tu es vraiment. Il te guidera avec la plus grande sûreté.   Je t'aime infiniment. Ne l'oublie pas.

     


    « Ne t'en fais pas !! (01)La vision sainte... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Dimanche 21 Juin 2009 à 09:19
    Pendant un an j'ai laissé ce lien sur monde-imaginaire, pour que mes lecteurs puissent faire le relais.......Puis j'ai fermé "mondeimaginaire", car ce blog ne correspondait plus à ma démarche actuelle.. Sur ce nouveau blog (monde-réel) tu trouveras que des articles avec une forte résonnance "spirituelle", pas toujours facle à comprendre.. Mais c'est le nouveau chemin que j'ai pris, il m'apporte beaucoup d'harmonie et je ne changerais pour rien au monde !! Qui m'aime me suis (lol!!)..
    3
    Jeudi 18 Juin 2009 à 19:16
    Et oui, Nous sommes Amour, Lumière, et l suffit de Le laisser nous guider pour le vivre......
    2
    Dimanche 14 Juin 2009 à 19:55
    Je n'arrivais pas à aller sur ton site, tu as changé, ce n'est plus mondeimaginaire, c'est mondereel! J'ai enfin pu te trouver. Passes une bonne soirée. Je reviendrai. A plus tard. Bises
    1
    Vendredi 12 Juin 2009 à 19:12
    je le sais qu'Il m'aime...car je L'aime et il ne peut pas être autrement, car je suis amour... c'est beau!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :