• Mincir avec UCEM ! (lol!!)

    Je regarde rarement la télé, voilà que dernièrement  je la regarde et je vois sur 4 chaines différentes la même pub pour faire des abdos facilement, mincir , et avoir un corps de rêve !! Je me suis demandé, comment  "Un Cours En Miracle" nous dit d'agir face à notre corps et mon léger embonpoint (mdr) ?? Grâce à une lectrice, j'ai trouvé tout de suite la réponse :

     

    Comment le cours peut-il m’aider à contrôler mon poids ?


    Question : Je pratique Un Cours en Miracles depuis environ10 ans, et je me sens coincée. Vous dites à la question # 655 qu’il n'y a rien de mal à tenter de mettre sous contrôle la culpabilité basée sur des comportements de dépendance, mais j’ai essayé de le faire pendant 30 ans, sans succès. Ma salle de classe est de trop manger et d’être obèse. Quand je mange, ou que je pense à manger, ou que je pense à l'exercice, je me sens coupable. Il me semble que peu importe ce qui se passe, je me sens coupable. Je voudrais savoir où s’insère le Saint-Esprit dans tout cela. Est-ce que je ne fais que lui dire, aide-moi ; ou bien est-ce que je dois penser à Lui ? Je ne sais pas comment recruter Son aide, puisque je me sens toujours coupable, peu importe ce qui arrive.

     

    Réponse : Le coeur du problème, comme vous le décrivez, c’est la culpabilité, non la nourriture ou le poids. Non seulement ce n’est pas le problème, mais c'est le but. Chercher à changer la forme (même pendant 30 ans), sans abandonner la culpabilité est le moyen pour l'esprit d'avoir son gâteau et de le manger aussi. Le lien manquant dans l'équation est le désir caché de s'accrocher à la culpabilité.

     

    Dans le texte, Jésus nous dit que le premier obstacle à la paix ; « le désir de s’en débarrasser » (T.19. IV.A) est alimenté par l’« attraction à la culpabilité » (T.19.I V. i). Même s’il vous semble que l’attirance va vers les gâteaux, les pâtes ou les croustilles, que les aliments soient la grande attraction, ce qui vous attire vraiment, c’est la culpabilité apparemment engendrée par la nourriture. La culpabilité est l’aliment favori de l'ego, donc lorsque l'esprit choisit l'ego comme enseignant, celui-ci part à la recherche de la culpabilité, et il la trouve pour maintenir sa croyance dans la réalité de l’ego.

     

    Par conséquent, si l’obésité est utilisée comme une salle de classe, l'obésité, elle s’avère un outil très utile pour entrer en contact avec la culpabilité, qui à son tour révèle le choix caché qui a été fait par l'esprit de s'identifier à l'ego. Être disposé à se voir obèse et à voir le corps lui-même (grand ou petit) sous cet éclairage est la première façon pour l’Esprit Saint d’entrer dans le décor.

     

    Tu peux trouver ce texte en PDF , sur ce merveilleux site qui va t'aider à intégrer le cours dans ta vie.. Bonne lecture, partage-nous tes impressions, d'avance merci..

                                                              apprendre-a-aimer-son-corps

    « L'oeil dans le cielPourquoi la maladie ?? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    marie
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:53
    merci Simone, je ne connaissais pas ce site et il me parait extrêmement riche et important pour mieux comprendre le cours. Bel été avec tout plein de soleil et d'amour.
    1
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 14:55

    Merci de tes voeux.. Oui ce site est vraiment génial, j'y passe de long moment, il y a toujours une nouvelle question/réponse qui m'éclaire, il devrait être connu de tous les étudiants :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :