• Ce dimanche, je me suis retrouvée dans un flot d'énergie si puisssant que j'ai un peu perdu  "pied".. Mes amis m'ont conseillé de travailler sur ma respiration pour retrouver mes "racines"..En cherchant l'article pour aujourd'hui, je tombe sur "la respiration carrée" , que j'ai beaucoup pratiqué lors de différents stages sur l'énergie.. Comme je sais que tout est lié je te propose de découvrir à ton tour cette respiration si puissante qui est reliée à l'énergie des quatres saisons... (Merci à MagdaRita, pour ce superbe article.)

    La respiration carrée : captez le souffle des 4 saisons

    Voici une variante intéressante de la (trop) célèbre respiration abdominale. La respiration carrée est une respiration pour laquelle on va introduire une pause entre chaque mouvement (inspir/expir) et ce, d'égale longueur. Elle fonctionne sur 4 temps :
    - on inspire sur 3 ou 4 secondes
    - on suspend son souffle (poumons pleins) 3 ou 4 secondes
    - on expire sur 3 ou 4 secondes
    - et on suspend son souffle (poumons vides) 3 ou 4 secondes, avant de ré-inspirer (ouf !)
    Ce dernier temps est celui qui dérange le plus car il donne l'impression que l'on s'étouffe. Faux !
    Outre son aspect équilibrant, et le retour au calme qu'elle induit (plus profondément encore que la seule respiration abdominale), la respiration carrée prouve que les temps vides, les silences peuvent être "productifs" (et non synonymes d'ennui, de vide, voire de mort).


    On comprend encore mieux ce sens quand on rapproche cette respiration de la régularité du cycle des 4 saisons :


    - l'inspir correspond au printemps : saison de la remise en mouvement, du renouveau. Quelque chose naît et grandit,


    - la pause haute correspond à l'été : saison de la plénitude : je profite complètement de ce qui m'est donné


    - l'expir marque le retour de l'automne : l'énergie décroit, quelque chose "s'en va"


    - la pause basse est comme l'hiver : silencieuse et pourtant porteuse de renouveau. Dans ce silence, c'est le nécessaire mouvement du printemps qui se prépare. Sans hiver, pas de printemps !


    Pratiquez la respiration carrée en prononçant mentalement, sur chacun des 4 temps, la saison à laquelle il correspond. Un sentiment d'équilibre et de sérénité s'installe déjà en vous...

     

    Joyeux Printemps !




    Et pour finir je te propose une citation de mon maître préféré :

    "Respirer est un acte si naturel, si spontané que peu de personnes se rendent réellement compte qu’elles respirent. Et pourtant, quels bienfaits elles pourraient retirer d’une respiration régulière, consciente ! Des bienfaits pour leur santé physique bien sûr, mais pas seulement. La respiration a aussi des effets sur le cœur et l’intellect, et même plus haut encore, sur l’âme et sur l’esprit. Car c’est aussi de la respiration que dépendent le fonctionnement des corps subtils et des centres spirituels, les chakras, comme l’ont enseigné depuis si longtemps les yogis indiens.

    La respiration est une clé. Ceux qui s’exercent à respirer consciemment, à s’harmoniser avec les rythmes cosmiques entrent en communication avec des entités sublimes et ils bénéficient de leur savoir et de leurs pouvoirs." 

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     



    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  •      L’inspiration divine


    Quelle que soit la religion qu’on t’ait enseignée,
    Quelle que soit la façon dont on t’ait élevée,
    Quelle que soit la manière dont tu aies compris tes maîtres
    Tu comprendras et saisiras ce message

    Il ne suffit pas que l’on croie en ce message
    Il faut le vivre

    L’essence de la religion universelle, c’est la paix et la bonté imprégnées
    De l’amour et de la bonté pour toutes les créatures de la terre.

    Le moment est venu d’exprimer cette essence dans la vie personnelle
    Il faut commencer par toi-même et ta vie intérieure

    Tu veux réformer le monde ? réforme-toi mon ami !

    L’amour est au centre de toute religion,
    La vertu qui est l’amour en action
    Est l’accomplissement de la religion

    N’aime pas seulement la famille et les amis,
    Car limiter l’amour, c’est le nier,
    Cherche la paix intérieure et l’inspiration divine
    Persiste à faire ces choses, n’y renonce pas un seul instant

    Par ta foi et tes actions, tu formes ta vie et tu aides à former la vie des autres
    Quelle responsabilité !!!

    En toi, l’esprit trouve son agent et son partenaire,
    Autant tu en es conscient, autant tu seras enrichi
    Tu auras une révélation plus profonde que tous tes rêves les plus exaltés

    La nouvelle époque va poindre
    Où l’on se rendra compte de l’unité de tout
    Les différences entre les religions disparaîtront

    Ce qu’elles ont de bon sera réuni et deviendra le but commun de l’humanité
    Sache que le choix est à toi

    Choisis l’amour plutôt que la haine,
    La douceur plutôt que la violence,
    La sainteté plutôt que le mal,

    Ose croire que le règne de l’amour et de la paix arrive
    Sois préparé, sois vertueux en toute action

    La vertu ouvre toutes les portes,
    Au-delà des portes se trouve l’amour
    Que l’inspiration divine envahisse toute ta vie.


    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Avant de découvrir "le cours en miracles", j'ai lu et relue les écrits de Maître Omraam Mickaël Aïvanhov,  j'en parle d'ailleur ICI .. J'aime sa façon trés simple d'expliquer les choses, et chaque fois que je peux j'aime me reconnecter au soleil , comme il nous dit de le faire..J'ai une quantité impressionnante de ses écrits (lol!) ; et même aujourd'hui, je continue de le lire, toujours avec autant de plaisir..Pour te donner un aperçu de sa Sagesse , voici l'un de ses textes :

    « Chaque matin, avant d'entreprendre quoi que ce soit, recueillez-vous un moment afin d'introduire en vous la paix et l'harmonie, et de vous lier au Créateur en Lui consacrant, par la prière et la méditation, cette journée qui commence. L'essentiel, c'est le commencement, que les forces nouvelles se déclenchent et s'orientent. Pour agir correctement, il faut toujours commencer par rechercher la lumière. Quand il fait nuit, vous ne vous précipitez pas dans l'obscurité pour aller prendre un objet ou commencer un travail, mais vous allumez d'abord une lampe pour y voir, et ensuite vous agissez. Eh bien, pour n'importe quel cas dans la vie, vous avez tout d'abord besoin d'allumer la lumière, c'est-à-dire de vous concentrer, de vous recueillir, afin de savoir comment agir. Si vous n'avez pas cette lumière, vous irez à gauche, à droite, vous frapperez à plusieurs portes, et vous ne ferez rien de bon.


      Toute la journée est inscrite dans la direction que vous donnez dès le matin à vos pensées. Car suivant que vous êtes attentif et vigilant ou non, vous déblayez le chemin ou, au contraire, vous l'encombrez de toutes sortes de choses inutiles ou même nocives. Le disciple de la Science Initiatique sait comment il doit commencer la journée s'il veut qu'elle soit fructueuse, remplie de la grâce de Dieu, afin de pouvoir répandre cette grâce autour de lui sur toutes les créatures. Il sait qu'il doit avoir, dès le matin, une pensée fondamentale autour de laquelle graviteront, durant toute la journée, toutes les autres pensées.


      Si vous avez pour chaque jour un but précis, une orientation précise, un idéal à atteindre, toutes vos activités vont peu à peu s'ordonner, s'organiser et contribuer à la réalisation de cet idéal. Et même lorsque des pensées et des sentiments étrangers, négatifs, tenteront d'entrer en vous, ils seront détournés et mis au service du monde divin, ils seront obligés eux aussi d'aller dans la direction que vous avez vous-même choisi de prendre. Et c'est ainsi que grâce à la pensée fondamentale que vous avez placée dès le matin dans votre tête, dans votre coeur, vous pourrez inscrire cette journée dans le grand Livre de la Vie.

      Et puisque tout s'inscrit, une fois que vous aurez vécu une journée splendide, une journée de vie éternelle, non seulement elle sera enregistrée, non seulement elle ne mourra pas, mais elle tâchera d'entraîner toutes les autres journées à sa suite pour qu'elles lui ressemblent. Essayez au moins de bien vivre une seule journée, car c'est elle qui influencera les autres: Elle va les inviter pour leur parler et les convaincre d'être comme elle, équilibrées, ordonnées, harmonieuses. »



    Omraam Mikhaël Aïvanhov





    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique