• Marcher dans la Lumière..

    Ci dessous je te propose une histoire comme je les aime !!

    C'est l'histoire d'un jeune homme qui eut une enfance très difficile. Enfant, il était le mal-aimé, le mal compris. Il était le souffre douleur de tous ceux qui l'entouraient et il ne disait rien ; il était cependant triste. Mais dans son âme, dans son cœur, il n'y avait pas de révolte. Il y avait une acceptation parfois passive, mais une acceptation du cœur.

     

    L'enfant grandit et devint un jeune homme. Mais ce jeune homme subissait toujours les moqueries de ceux qui l'entouraient, parce qu'il avait pris l'habitude de dire : « je marche toujours dans la Paix, dans la Lumière et dans l'Amour du Christ. »

     

     Alors autour de lui, ses amis et ceux qui l'entouraient se moquaient de lui et disaient : « il est simplet, on lui fait des misères, et à la limite cela ne le touche pas. A tout ce qu'on lui fait, il répond : je marche toujours dans la Lumière, dans l'Amour, dans la Joie et dans la Paix du Christ ! Un jour ce jeune homme subit comme une illumination. A force de dire à chaque instant qu'il marchait dans la Lumière, dans la Paix, dans la Joie et dans l'Amour du Christ, il commença à vivre ces états. Mais il gênait. Au début, il gênait son entourage car quoiqu'il puisse lui arriver, il était toujours serein, il était toujours heureux, tous les problèmes passaient au-dessus de lui sans l'atteindre vraiment.

     

    Au bout de plusieurs années, ceux qui l'entouraient se rendirent compte d'un réel changement. Ils commencèrent à lui poser la question : « Mais comment peux-tu vivre dans la Paix, dans la Joie, dans la Lumière et dans l'Amour du Christ, alors que nous, nous sommes tellement malheureux, que nous ne pouvons pas comprendre la vie qui nous bouscule, que nous avons des expérimentations difficiles (à ce moment-là ils disaient des épreuves). Tu as cependant des épreuves difficiles. Comment fais-tu pour qu'elles ne t'atteignent pas ? »

     

    Et le jeune homme répondit : « cela ne m'atteint pas car mon âme est en paix. Lorsque l'âme est en paix, rien ne peut nous atteindre. Je demande en permanence à l'Energie Christique de m'accompagner tout au long de ma vie, tout le long de ma route, et cette demande est toujours exaucée. » Alors ceux qui l'entouraient commencèrent à dire la même chose que lui, parce qu'en fait ils trouvaient que c'était assez extraordinaire, en se répétant une phrase en permanence, de voir à quel point celle-ci pouvait transformer leur vie.

     

    Petit à petit ce jeune homme fit un travail extraordinaire autour de lui et en lui. Ce jeune homme était un sage qui avait compris que la seule Connaissance, que la seule Sagesse, c'était l'Amour. Cependant il ne parlait pas d'Amour, il ne disait pas qu'il aimait tous ses frères, y compris ceux qui lui avaient fait subir beaucoup de sévices, beaucoup de vexations, même ceux qui ne l'avaient pas compris et qui l'avaient pris pour un simplet. Il y avait tellement d'Amour en lui qu'il n'avait pu donner lorsqu'il était enfant ! Il avait tellement de réserves à donner que pendant tout le courant de sa vie de jeune homme et plus tard dans sa vie d'homme adulte, il les donna sans rien dire.

     

    Plus il donnait, plus il recevait, puisqu'il disait à chaque seconde (qu'il avait de libre dans son esprit) que c'était l'Amour, la Paix, la Joie et la Lumière du Christ qui l'accompagnaient, qui nourrissaient sa vie, qui nourrissaient son âme, qui nourrissaient son cœur. En fait, il rayonnait en permanence cette Lumière, cette Paix, cette Joie et cet Amour.

     


    « Petit égo !!Vaccin ou pas ?? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Carole
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:54
    Que c'est beau ! Merci à toi, Raksha.
    9
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 16:16
    Nos pensées sont "le choix" de nos expériences..Choisir "la pensée positive" est un premier pas, mais faire entièrement confiance à la Guidance de qui Nous sommes est tellement plus beau, plus passionnant !!
    8
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 16:14
    Dans la forme le langage du coeur est parfois encore difficile à utiliser..Pourtant, plus je lâche mes peurs, mes doutes, plus cela devient simple..Comme si un ange passait devant moi pour aplanir le chemin (oups!!)
    7
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 16:11
    Oui, quoique j'ai remarqué que depuis quelques temps il est de plus en plus facile de parler "spirituel" ou avec le coeur,sans se faire abimer..Au contraire, je sens même que de plus en plus de personnes ont cette demande en eux !
    6
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 16:09
    C'est toujours un cadeau que je me fais en partageant les textes qui me touchent...
    5
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 17:04
    à force de se répéter qu'on est malheureux, regarde ce qui est advenu au monde...c'est donc bien la preuve qu'on est ce qu'on pense (au niveau du monde) donc, pourquoi ne pas tenter de dire qu'on est la paix? au moins ce serait la vérité cette fois-ci.

    plein d'amour doux
    4
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 13:17
    Allo Raksha, les gens qui sortent de la meute ne plaisent pas toujours au premier abord. Et beaucoup de gens ne voient pas nécessairement le but derrière des gestes ou des mots, la pégagogie libre est un mystère parfois à savoir où ça peut nous mener
    Bonne fin de semaine Madame
    3
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 13:10
    Contente d'avoir de tes nouvelles, bien que je vais sur ton blog régulièrement.. Je prendrais le temps de partager sur tes articles à mon retour, car je repart en stage dès cet aprèm-midi et donc cette semaine j'avais la tête ailleurs !! De retour dimanche soir... Donc pleins de trucs à faire avant.. A Bientot, bisous, je Nous aime.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 06:43
    merci pour cette belle histoire si pleine de vérité
    Lumière et amour
    1
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 20:09
    très belle histoire, on devrait prendre modèle, c'est vrai que parfois des êtres dérangent, c'est vibratoire et on s'acharne sur eux alors qu'ils sont la bonté même et qu'ils ont le coeur pur !! bonne soirée de lumière à toi - amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :