• Mandalas...

    Comme tu as pu le remarquer, mes articles deviennent rares... En fait, pour le moment je ne ressens pas le besoin d'écrire, je suis toujours en train de "nettoyer" mon corps de souffrance, et ça travail dure(lol) !! Je ne sais pas trop ce qui se passe; alors je ne peux pas te partager grand chose...

    Bref, j'ai quand même sentie de te donner un lien offert par une Amie de Paris (Si tu me lis, peut-tu me donner ton téléphone par mail, car je n'arrive pas à te joindre, et j'aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles...mon adresse mail est sur le coté du blog !!! Merci...). J'aime aller sur ce lien, autant pour la beauté des mandalas que pour la superbe musique qui l'accompagne... En fixant un mandala du regard, j'arrive à me déconnecter de ce qui m'entoure, et cela fait un bien fou...

    Pour le lien:   Clique sur l'image


    Tibetan Yin Yang Mandala


    Pour infos :
    Mandala signifie littéralement "cercle" mais il désigne plus largement un objet support à la méditation et à la concentration composé de cercles et de formes diverses. Diagramme cosmique peint sur une toile ou composé de sable coloré, le mandala constitue parfois aussi un motif architectural.

    Sorte de cercle sacré, il reflète la structure concentrique de l'univers et contient la représentation des divinités bouddhiques. Il est associé à des exercices de visualisation,
    au cours desquels le méditant cherche à créer des images mentales de Bouddha et des bodhisattva.

    Le mandala conduit ainsi le fidèle sur le chemin de l'éveil.
    Le mandala sert de support au méditant, il est une représentation pure de notre nature profonde.
    Il a été noté que sans en avoir le nom, le mandala existait dans la tradition chrétienne, de même que dans certaines représentation des Indiens d'Amérique du Nord (Navajos).
     

    En tant qu'objets de méditation au sens propre, les représentations des mandalas portent en Inde le nom de Yantras. Ils sont en général formés de triangles, de carrés et de cercles imbriqués qui, d'une part véhiculent des contenus conscients à la signification connue et qui, d'autre part, interpellent directement les structures psychiques inconscientes.


    « Le corps de souffrance...Je ne sais pas »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    10
    esther
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:54
    ha! je connais une princesse de Paris qui fait des mandalas aussi, ce ne serait pas la même....?lol! Tu travailles sur ton corps de souffrance, et tu as reveillé en moi un corps de souffrance qui m'était caché....du coup, on travaille toutes les deux! merci encore, merci chère soeur d'âme
    9
    Samedi 10 Avril 2010 à 15:44

    Merci de ta visite...bisous

    8
    Dimanche 28 Mars 2010 à 14:03
    Parfois l'on stagne, sans stagner en fait, nous sommes moins inspiré, mais plutôt en train d'avancer ;) ce mandala m'a comme aspirée, c'est bizarre comme sensation, mais très bon pour méditer, je confirme ;) je t'embrasse très fort, prends soin de toi!
    7
    Samedi 27 Mars 2010 à 16:27
    Je comprends très bien ce que tu veux dire en parlant de vortex...car j'ai vécu une expérience très forte avec un mandala...mais ce serait trop long d'expliqué tout cela sur un com's, j'espère que nous pourront bientot échangé de vive voix ou par tchatte...gros bisous, je t'aime.
    6
    Samedi 27 Mars 2010 à 10:04
    L'article est pour notre princesse, mais pas le mot dans l'article !!

    Je suis  trés heureuse que tu ais antrepris le nettoyage de ton corps de souffrance. Comme dit E.T, "presque tout les humains ont un corps de souffrance". Peu en sont conscient,; et une minorité seulement entreprends de s'en défaire... Depuis le début du mois, je suis seulement au chap 5, et je sens un méga nettoyage en moi, jamais dormi autant de ma vie !! et pas forcement la nuit (lol!) ce qui est plus génant !!
    En fait je lis un chapitre avec le coeur (voir l'article" lire avec le coeur")
    puis j'écoute toutes les vidéos qui s'y rapportent (je les ai récupérer en MP3 et regroupé par chapitre)
    puis je relis une deuxième fois le chapitre...
    C'est très long, mais je sens que je dois absolument me libérer de mon corps de souffrance si je veux continuer le chemin... Je t'aime, Gros bisous.
    5
    Samedi 27 Mars 2010 à 09:56
    Comprendre comment tout cela fonctionne m'aide beaucoup...et pour le moment je dors énooormement pour récupérer !
    4
    Samedi 27 Mars 2010 à 09:55
    Pas trop longtemps hein (lol)!!
    3
    Jeudi 25 Mars 2010 à 21:34
    Si je te dis que je ressens le mandala comme un vortex, ça te parle ou c'est complètement fou ?
    Merci pour l'article !!!
    2
    Jeudi 25 Mars 2010 à 00:37
    On a neuf corps...lequel souffre??
    Ne pas s.y identifier par périodes..tu vaas ainsi récupérer entre deux..
    Bonne chance et gros bisoussss
    Snow
    1
    Mercredi 24 Mars 2010 à 14:22
    Oh merci Raksha, je m'auto hypnotise hi! hi!
    tendresse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :