• Lucy de Luc Besson

     

    Pour me sortir la tête des mes cartons (de déménagement), mon homme m'a emmené voir « LUCY » de Luc Besson au cinéma...

    Un super film dans « le fond », par contre dans la « forme » pourquoi autant de violence ?? Surtout ne pas y aller avec des enfants, de l'hémoglobine et mitrailles à tour de bras, perso je ferme les yeux quand c'est trop violent (lol)... Quand on me demande pourquoi la guerre en extrême orient,j'ai envie de répondre que tant que les médias véhiculeront autant de violence gratuite, qui s'inscrit dans notre subconscient, les guerres continueront... (bon,petit coup de gueule en passant!!)

     

    Mais dans la profondeur ce film est génial,il fait référence à l'Unité que nous ressentons quand le mental n'a plus de désir, de contrôle, quand l’ego disparaît. Beaucoup de scène m'ont fait penser à ce que vivent certains éveillés :

     

    Le corps qui se régénère tout seul, (pas d'auto-hypnose,médicaments et autres) , car la vie prend soin d'elle-même... L'énergie/lumière qui circule dans les arbres, ce que j'ai « vu » dans un moment de silence … D'autres scènes expriment aussi cette Unité,dommage qu'il ait autant de violence autour.

    Bref,si tu sait regarder au-delà des tueries, ce film est passionnant aussi par les explications du scientifique et celles de Lucy... Donc vu le temps pourri partout en France, rendez-vous au ciné ??

     

    « Reste Zen...Des nouvelles... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    3
    sandrine
    Mercredi 27 Août 2014 à 00:49
    Lol Raksha, il semble que nous ayons eu la même idée d'article! hihi!
    BISES
    2
    Lundi 18 Août 2014 à 13:49

    Oui en tant que "personnage" nous avons tous beaucoup de violence en nous, mais quand les pensées "personnelles" disparaissent, nous retrouvons "qui nous sommes", avec pur innocence, Amour et Joie... Les leçons d'UCEM nous le rappelle sans arrêt :


    - Ces pensées ne signifient rien (L04)

    - Je ne vois pas de choses neutres (L16)

    - J'ai inventé le monde que je vois (L32)

    - ETC...

    1
    Jeudi 14 Août 2014 à 19:05

    Moi aussi je déteste la violence dans les films. Mais si elle me dérange tant, c'est parce que je l'héberge en moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :